Peugeot 407sw hdi136 ne démarre pas à certain moment

Guytou69

Nouveau membre
9 Février 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car depuis peu ma voiture me fait quelques petites galère et je ne comprend pas trop le problème..

Je m'explique,

Il est arrivé plusieurs fois depuis que l'hiver s'est installé qu'elle ne démarre pas et m'affiche sur l'ordinateur de bord "économie d'énergie"... Une fois les pinces branchées plus de soucis, je suis repartit pour 3 4 jour..
Je me suis donc acheté une belle petite batterie toute neuve pour partir en vacance au ski. Au bout de 3 4 jours rebelotte... J'ai donc pensé à l'alternateur mais la question que je me pose c'est si l'alternateur était mort ma voiture ne redémarrerait pas le lendemain.

Donc bref je sais plus quoi penser.. Démarreur ? (non je l'entend claqué..)
Alternateur ? (je sais pas trop..)
Bougie de chauffe ? (pourquoi pas..)

Merci de m'apporter votre savoir :jap:

Le Guytou qui est à BOUT et qui se prend le CHOU :cry:

Merci pour la réponse !
Pense tu qu'il y a moyen d'y remédier où faut il juste en acheter un autre ?
En tout cas il vaut mieux un alternateur que un demarreur !! Meilleur pour le portefeuille ;)

Merci pour la réponse !
Pense tu qu'il y a moyen d'y remédier où faut il juste en acheter un autre ?
En tout cas il vaut mieux un alternateur que un demarreur !! Meilleur pour le portefeuille ;)
Attention, le prix pour un alternateur est deux plus plus élevé (+/- 600€ en échange standard) que celui d'un démarreur (+/- 300€ en échange standard) chez peugeot.
:hello:

Assez simple de vérifier si l'alternateur remplit son rôle:
- multimétre en position Voltmetre,
- mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant: doit être un peu au dessus de 14 V.

Sinon, vu que tu parles de 'mode eco énergie', n'y aurait-il pas un organe électrique qui reste en permanence en fonctionnement, déchargeant au fur et à mesure la batterie. Le mode éco ayant été activé, le véhicule a 'vu' une consommation de courant.