Peugeot 408 - Présentation officielle !

Tu n'as jamais constaté la présence de jeux entre les plastiques moussés du TDB et les aérateurs ?
Pourtant souvent présents sur tous les modèles de la gamme... même sur les plus récents, et ce malgré la montée en gamme...
 


Le C40 est un coupé :voyons:
Je classe la C40 recharge dans la famille de 408 / SUV coupés :oui: :oui:
Photo :
6099084a37e78-volvo-c40-recharge-heck.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

La remplaçante de la 3008 ?
Non, la 408 avec sa ligne clivante.
J’aimerais également qu’il me sorte un cabriolet d’ici 2025, soit sur la base de la 308 ou de la 408.
Vu qu’on ne sera plus que 2, je ne vois plus l’intérêt d’avoir une aussi grosse voiture qu’un SUV, sauf en cabriolet.
Sinon, je trouverai bien une 205 CTI ( 1,9 de préférence) ou une 307 cab si je reste chez « pigeote » :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Non, la 408 avec sa ligne clivante.
J’aimerais également qu’il me sorte un cabriolet d’ici 2025, soit sur la base de la 308 ou de la 408.
Vu qu’on ne sera plus que 2, je ne vois plus l’intérêt d’avoir une aussi grosse voiture qu’un SUV, sauf en cabriolet.
Sinon, je trouverai bien une 205 CTI ( 1,9 de préférence) ou une 307 cab si je reste chez « pigeote » :D

Nous sommes que deux et j'aurais du mal à prendre plus petit
Enfin pour le moment :spamafote:
 

A part la Fiat 500 ( je la trouve super mimi) je n’en vois pas d’autre dans le groupe ni en projet d’ailleurs ?
 



En août (comme d’habitude) je vais me ressourcer dans les Landes.
Chaque année, des cadres de la « Peuge » sont dans le même secteur, c’est comme ça que j’ai découvert en avant première le 3008 à l’été 2016 et que j’ai acheté ensuite mon HDI 180.
Bref, il y a de fortes probabilités que j’aperçoive la 408. Si c’est le cas, j’ essaierai de dégainer le téléphone pour une petite photo volée de faux paparazzi en tongue et avec du sable plein les oreilles :sol:
 

Après, s'ils avaient prévu d'aller en Gironde, dans certains campings, tu ne les verras pas car ils iront forcément ailleurs :spamafote:
 

Après, s'ils avaient prévu d'aller en Gironde, dans certains campings

Les cadres de Peugeot... dans un camping... avec une 408 de présérie... Vraiment ?!?!?! :voyons:

:lol:

Je les vois plutôt en location dans une villa d'Arcachon ou du Pyla... ;)

Et pour terminer le HS : oui, notre coin a bien souffert et les paysages sont apocalyptiques dans certains coins (le long de la D218 notamment) : très triste (beaucoup de souvenirs qui partent en fumée) mais la nature reprendra ses droits.
 

Oui, il y a plein de cadres qui vont dans des campings.
Après, qu'ils aient une voiture de pré-série ou pas, ça c'est indépendant
 
Dernière édition:

Ils louent principalement des villas à l’abris des regards sous les pins à l’intérieur des terres mais pas très loin de l’océan. Ce sont souvent des cadres sup.
 

Ah, si tu commences à "taper" dans les cadres sup, oui c'est forcément différent
Mais les "simples" cadres (ingénieurs et/ou bac+5 universitaires ou ETAM promus) vont aussi bien dans des campings, des AirBnb, des villages vacances ou des locations de maisons, oui
 
Dernière édition:

Ce sont ceux là qui ont le privilège de ses essais en avant première « en tant que particulier « .
Les ingénieurs et leurs équipes qui mettent au point le véhicule ont parcouru déjà quelques milliers de kms dans différentes conditions. :)
 

Je peux te dire que des "simples" cadres ont aussi droit aux véhicules de pré-série, pour participer aux tests de roulage.
Il n'est donc pas incompatible de voir une 408 dans un camping aux mains d'un "simple" cadre.

Sinon, si tu veux en voir plus sur les routes, viens ici entre Sochaux et Mulhouse et tu en verras (tout comme des DS 7 restylées actuellement) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42


Je peux te dire que des "simples" cadres ont aussi droit aux véhicules de pré-série, pour participer aux tests de roulage.
Il n'est donc pas incompatible de voir une 408 dans un camping aux mains d'un "simple" cadre.

Sinon, si tu veux en voir plus sur les routes, viens ici entre Sochaux et Mulhouse et tu en verras (tout comme des DS 7 restylées actuellement) :spamafote:
Tout à fait, ça a toujours été le cas aussi loin que je me souvienne entre Sochaux, Belfort et Mulhouse.
D’ailleurs, entre Sochaux et Belfort, il fut une époque où l’autoroute ressemblait à une « autobahn » avec des grosses moyennes de vitesse pour ceux qui essayaient les nouveaux modèles. Les autorités y ont mis fin il y a vingt ans à peu près.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin








Vu 408 au parking de ma boulangerie ce vendredi....

Voiture avec volant a droite :)

Ça tombait bien. Arrêt minute et papotage avec le gars en gilet jaune et badge de chez psa. Et ... en lui posant 2/3 questions il était incapable de me répondre. J'ai commencé par lui demander si c'était le 180 ou 225 en hybride..., la GT ou GT pack... le mec au fraise ! Intérimaire pour faire des bornes ?

Le mec avait l'air blasé... " moué voiture normal" , "moué c'est une voiture" , "moué je fais 600km par jour EPICETOUT"

Tout le monde restait scotché sur la voiture !!

Stellantis a fait vraiment une jolie bagnole et c'est encore plus beau que la 308 ! Carlos si tu m'écoutes , sort moi la en elec de 400Cv avec 500km d'autonomie et j'achete de suite ! :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Mon fils m'a envoyé ça, en rouge je la trouve pas mal
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220803-083627_Instagram.jpg
    Screenshot_20220803-083627_Instagram.jpg
    279.6 Ko · Affichages: 72
  • Screenshot_20220803-083636_Instagram.jpg
    Screenshot_20220803-083636_Instagram.jpg
    278.2 Ko · Affichages: 76