Peugeot 408 - Présentation officielle !


Dommage, on aurait pu se faire un bbq, je suis 25 kms plus au sud. Je repars demain :sweat: c’est balot.
On n’aurais vidé quelques litres de Tursan ( vin des Landes) et rhabiller les copains du forum pour l’hiver…..
non je déconne, détendez-vous les gars :D
 

Dommage, on aurait pu se faire un bbq, je suis 25 kms plus au sud. Je repars demain :sweat: c’est balot.
On n’aurais vidé quelques litres de Tursan ( vin des Landes) et rhabiller les copains du forum pour l’hiver…..
non je déconne, détendez-vous les gars :D
Dommage ,Il me reste encore quelques mois avant de rentrer :D
 

Et bien là sur une photo « en vrai » le pare-chocs arrière fait vraiment énorme, ça m’a fait penser à un Urus passé chez Mansory…. Ne reste plus qu’à voir « en vrai » en vrai, mais pour le moment bof bof sur l’arrière.
Au moins quand on est dedans on ne le voit pas.

first-lamborghini-countach-lpi-800-4-in-the-us.jpg
 

Je n’étais pas loin avec l’Urus :bien:
Une idée de couleur pour 408, si ça existe chez Lamborghini, pourquoi pas chez Peugeot!
Au fait, il arrive quand le configurateur ?
 

Formidable silence sur son cousinage de chez Citroën. La C4x est pourtant si proche.
Le gros boudin arrière en moins..
Vos avis?
 

@zitounestg : 408 et C4X ne sont pas dans la même catégorie et n'appartiennent pas à la même "matrice technologique".
C4X est basée sur la plateforme CMP (celle des 208 et 2008) : elle n'a droit qu'à des versions thermiques essence 3 cylindres (en attendant le MHEV 1.2T), diesel 4 cylindres 1.5 et à une version électrique (équivalente aux e-208/e-2008 et e-C4).
408 est basée sur la plateforme EMP2 V3 : elle rend possible les moteurs thermiques 3 et 4 cylindres, les PHEV (180 et 225ch) et à terme une version électrique plus puissante basée sur le prochain moteur M3 de la JV Stellantis/Nidec (à priori 200 ch environ).
Les prix seront donc différents tout comme les concurrentes : C4X vise prioritairement la Skoda Octavia, c'est à dire une voiture habitable avec un grand coffre, confortable et un prix au plus juste.
La 408 est davantage orientée haut de gamme : sa concurrente chez Citroen est davantage la C5X, même si cette dernière est un peu plus grande et ouvertement placée sur le segment D selon Citroen.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Wood

Plutôt heureuse cette couleur Titanium Grey, quant aux jantes 20 pouces, à voir…
 

Pièces jointes

  • 4F5B994E-3BD4-4159-A56A-28360932FEC5.jpeg
    4F5B994E-3BD4-4159-A56A-28360932FEC5.jpeg
    132.6 Ko · Affichages: 57