Peugeot 5008 hdi 150 allure business blanc/toit black

Daguet jj

Membre
8 Septembre 2018
6
0
1
Meyrargues
Bien le bonjour, ce message pour vous livrer un retour sur mon achat.
Peugeot 5008 hdi 150 blanc toit Black Diamond finition allure business
Comme option notable il y a les feux à led à commutation auto
Une aide au stationnement arrière
Une aide de maintien sur la route
Un régulateur actif ( je crois)
Le reste est de série
Apple car play, interface classique,ciel de toit blanc, 7 places
Un moteur ( je crois les derniers produits) 2.0 hdi 150.
Très content de cet achat qui remplace un tiguan 2015, je suis satisfait de sa tenue de route, de sa présentation ,de son espace à bord,et évidemment de son icokpit.
Je suis néanmoins moins emballé par le design intérieur, les gimmicks extérieur, le petit volant et le plus décevant la qualité d affichage de l écran, du gps et de la caméra de recul indigne à ce prix. Le wifi embarqué reste une interrogation pour moi.
Voici ! Au fait j ai déjà parcouru 3000km environ depuis un mois. Congo très raisonnable
JJD
 



L'allure business n'a plus les feux led et l'aide arriere de série???
Pour l'adaptatif c'est une option mais tu ne sais pas ce que tu as commandé ? :voyons:
 

Bonjour
Non c est un blanc simple. On voulait prendre un blanc nacré car je pensais que le blanc simple ferait trop camionnette. On a défini une voiture en hdi 130 avec diverses options mais pas non plus ultra équipée pour contenir le budget.
Le prix me convenait et le délai de livraison était pour novembre ( on était le 31 juillet). Puis en sortant dans le hall du magasin je m aperçu qu il y avait lui en stock j ai donc demandé le delta que ça pouvait coûter et on a réussi à repartir avec lui. Date de livraison 8 août 2018.
J ai la liste d option relative à ma voiture si, mais comme on a configuré une autre avant j ai pas vraiment imprimé.
Ce que je sais c est qu on a au moins autant que notre tiguan match précédent.
 

Puis j ai vu le blanc simple couplé au toit black diamond directement sur lui. Le résultat me paraissait tout à fait acceptable et joli donc j ai été conquis et cela économisait un poste à environ 800€.
Je vais mettre la liste d options à bord du véhicule.
 


Bonjour
Il est vrai que je trouve la résolution de la camera arrière et avant vraiment pitoyable pour ce prix.
Celle du touran est 100x mieux.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi une aussi faible résolution et image dégueux au rendu.
Et en effet l'IHM est décevant au regard toujours du touran.
La navigation dans les albums d'un clef usb pas intuitive...
Alex
 

C'est le seul reproche que je fais à mon 5008 : cette fameuse caméra et sa restitution d'images des pas les plus heureuses...
C'est moins bon que sur ma 308 T9 o_O
Dommage car sinon, qu'il est bien pour le conduire :lol:
 

Bonjour
Il est vrai que je trouve la résolution de la camera arrière et avant vraiment pitoyable pour ce prix.
Celle du touran est 100x mieux.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi une aussi faible résolution et image dégueux au rendu.
Et en effet l'IHM est décevant au regard toujours du touran.
La navigation dans les albums d'un clef usb pas intuitive...
Alex


100x mieux, houa c'est fou ca !

:D
 

C'est le seul reproche que je fais à mon 5008 : cette fameuse caméra et sa restitution d'images des pas les plus heureuses...
C'est moins bon que sur ma 308 T9 o_O
Dommage car sinon, qu'il est bien pour le conduire :lol:

question ouverte, hein. et ca gene pour les marches arrieres ?

:confused:
 

Honnêtement non car j'utilise encore mes rétros, mes yeux et mon cerveau :lol:
C'est une question de confort et ce serait quand même plus agréable d'avoir une meilleure image.
 



en effet 100x c'était too much :)
Mais au moins 2x pieux min.
Je suis expert en Touch et LCD dans ma boite et la qualité du rendu est vraiment pourrie.
Un ancien collègue qui a bossé sur l'IHM de la 3008 et la 5008 m'a dit que c'était parce que PSA avait garder une interface analogique entre la camera et le Proc: une aberration. il y a des formats natifs (MIPI....) qui font ca très bien avec des répéteurs.
L'option étant couteuse je trouve bof pour une voiture de ce niveau.
 

Merci
Cette caméra mérite un petit débat. Ok pour la technologie, le prix, ect...
Et puis c est vrai que ça n est pas gênant.
Mais bon.
J ai un Vito sur lequel j ai rajouté une caméra à 130€.
C est un kit sur c discount avec caméra avant et arrière plus un écran et le câblage.
Bon et bien cette caméra a une meilleure qualité que celle de mon 5008.
Je pense que ce duo de suv Peugeot est bien pensé, valorisant, agréable à conduire, beau. On avait hésité avec un touran 7 places. Je préférais le vw. Mais le style du Peugeot a emporté notre adhésion. Cependant j ai l impression que les français retombent dans leurs travers en faisant ce style d économies. Alors que quand le 3008 et encore plus le 5008 est sorti j ai été agréablement surpris que la marque soit allée au bout de sa copie.
C est pas dramatique, ça pondère c est tout.

Autre chose sans rapport. Je remarque une échancrure plus marquée au niveau de mes phares par rapport à ceux que je croise.
Qu en est il ?

Bien à vous
 

echancrure ? c'est a dire ?

une photo est possible?

pour en revenir a la camera. c'est UN element parmi des centaines.

ceci dit faut bien trouver des defauts. bon, ok, pour la gamme 3008/5008. on aura donc le capot et la camera. donc la voiture parfaite n'existe pas. mince alors :D
 
Dernière édition:

Je remarque une échancrure plus marquée au niveau de mes phares par rapport à ceux que je croise.
En effet, les phares LED ont un "croc" plus marqué dans le phare, par rapport aux phares halogènes.
Cela confère un regard plus agressifs aux 3008 / 5008 phares LED (ce que je préfère soit dit en passant)
 

echancrure ? c'est a dire ?

une photo est possible?

Bonjour
Suffit de demander :)
Av Av FL.jpg
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, c'est en grande partie pour avoir cet avant plus typé (croc plus pointu sur le phare et échancrure qui suit la ligne du croc) et la barre sous la calandre en 3 parties que j'ai pris l'option full led
A noter également l'emplacement différent des AB
 
Dernière édition:

pas de probleme pour cette difference bien visible.

Je pensais plus a un problème, j avais traduit le post de daguet jj comme etant un defaut que les autres n avaient pas

( on en voit d ailleurs beaucoup de full led. Et c est bete que les diurnes soient aussi en led, c est moins joli )
 

( on en voit d ailleurs beaucoup de full led. Et c est bete que les diurnes soient aussi en led, c est moins joli )
:confused: Full led ou pas, les diurnes sont leds dans les 2 cas. Pas les mêmes, car sur les non-full-leds, c'est un filament continu, alors que c'est sur les full-leds, c'est segmenté. Et là, pas d'accord avec toi, je trouve ça c'est plus joli, plus raffiné.
 

Le segmenté ?

Moi, j aime moins, mais c est l histoire des gouts et des couleurs

:)
 
Dernière édition:

J ai remarqué en effet les feux non full leds ont un filament continu et c est très joli.
Les miens sont segmentés et c est autre chose.
C est pas bien grave.
C est largement compensé par les clignotants à défilement.

La voiture parfaite existe. J en ai une. Saab900 turbo s am 93.
 

J ai remarqué en effet les feux non full leds ont un filament continu et c est très joli.
Les miens sont segmentés et c est autre chose.
C est pas bien grave.
C est largement compensé par les clignotants à défilement.
Très bon choix l'Allure Business ; sans doute l'aurais-je fait ainsi avec quelques options quand j'ai commandé le mien. Mais impossible d'avoir le 180 HDI EAT8 à l'époque...

La voiture parfaite existe. J en ai une. Saab900 turbo s am 93.
:lol: merci pour ce moment :oui: