Peugeot 5008 Sport Pack 2.0HDi Blanc Nacré by lecyberbob

Le démontage du hayon est facile, c'est vrai, mais il faut déshabiller d'abord le haut de la lunette pour accéder aux visses qui tiennent l'habillage du bas ;) en plus de celles déjà visible :)

Salut lecyberbob,

merci tu viens de m'apporter beucoup d'infos et d'autres idées :) . Mais j'ai encore besoin de précision sur certains points.

Ok pour l'alimentation, je pensais faire la même chose
Ou as tu trouvé le 12V de la marche arrière pour le relier à l'écran ? à l'avant ou tu as tiré une ligne du feux de recul ?
Directement sur la torche de fils qui passe le long du bas de caisse coter conducteur la couleur du fil je me souvient plus mais je pourrais regarder si tu veut

Je ne vois pas très bien, tu veux dire au niveau des pieds du conducteur, ou au niveau du joint de la porte conducteur? Et oui si tu pouvais me mettre une petite photo avec la couleur du fil et l'emplacement, cela m'aiderai énormément. merci
Ou as tu branché le 12V de la caméra, sur le faisceau de l'ampoule de recul ? donc le même que l'écran ?
Non directement sur le +12v de l'allume cigare c'est juste pour pouvoir l'allumer en roulant les enfants trouve ça cool ;)

ça peu être sympa ton idée mais alors la caméra reste branchée en permanence dès que tu mets le contact à moins de mettre un interrupteur...
Et si je me branche sur le radar de recul, cela doit être le même principe, faut que je creuse de ce côté aussi.
En tout cas c'est soit je relie le cable de la caméra jusqu'au feu de recul ou radar de recul, mais ou faire l'interconnexion, faut que je regarde de plus prêt ou soit je ramene le fil au poste conducteur (prise allume cigare) et je place un interrupteur afin de pouvoir l'éteindre.
Le démontage du hayon est facile, c'est vrai, mais il faut déshabiller d'abord le haut de la lunette pour accéder aux visses qui tiennent l'habillage du bas ;) en plus de celles déjà visible :)
merci seb666playa pour l'info du coffre :) , le haut de la lunette est clipsé c'est ça?
où, dans l'habitacle, as tu passé les fils de la caméra (vidéo), j'ai repéré pour le coffre, mais après par le toit ou par le sol ? quel est le plus facile à démonter ?
par le sol coter conducteur je pense que c'est le plus simple

tu peux me montrer les endroits par lesquelles tes fils passent, pas besoin de tous redémonter, juste les points d'entrée et de sorties. merci

Je n'ai pas encore la caméra, elle est commandée, mais je veux préparer au maximun le terrain, essayer de réfléchir à tous les petits trucs que je pourrais oublier.

Merci de m'avoir consacrer un peu de temps et de répondre à mes questions. :jap:

:hello:

ok alors...
Je ne vois pas très bien, tu veux dire au niveau des pieds du conducteur, ou au niveau du joint de la porte conducteur?
En fait moi j'ai pris le 12v de la marche arrière sous le bac des sièges arrière le fil est brun ou marron comme tu veut mais attention contrôle quand même pour être sur, bien sur il faudra que tu démonte le bac mais un petit conseille met des gants par ce que moi je me suis gratté les mains et les bras au moins 10 jours à cause de la matière donc sont fait les bacs :fou:
IMG_0896.jpg

ça peu être sympa ton idée mais alors la caméra reste branchée en permanence dès que tu mets le contact à moins de mettre un interrupteur
ben en fait c'est l'autoradio qui commute en marche arrière la caméra elle est effectivement toujours allumée ce qui me permet de l'allumé sans mettre la marche arrière directement depuit l'écran que j'ai rajouté
le haut de la lunette est clipsé c'est ça?
sauf erreur de ma part oui
tu peux me montrer les endroits par lesquelles tes fils passent
en fait une fois passé du hayon au toit tu descend du coter gauche tu passe derrière le panneau de l'aile pour rejoindre le bac sinon tu file tout droit sous le plastique le long des portes
Merci de m'avoir consacrer un peu de temps et de répondre à mes questions
aucun problème avec plaisir :)

C'est cool ça merci lecyberbob :bounce: .

Juste une derrière, pour le bac du siège arrière côté conducteur, tu parles bien de la trappe au niveau des pieds et quand tu dit démonter le bac, c'est en tirant dessus tous simplement ou y a une manipulation particulière.

Merci pour tous, je reviendrais surement avec des questions plus tard. :D

PS : si tu as d'autres photos, je suis preneur.

Juste une derrière, pour le bac du siège arrière côté conducteur, tu parles bien de la trappe au niveau des pieds et quand tu dit démonter le bac
oui c'est bien ça, mais pour le démontage sauf erreur y a quelque vis et après il fait tirer un truc comme ça.
Désole de pas être plus précis mais j'ai fait ça y a une bonne année (purée ça passe vite !!) du coup je me souvient plus des détails

Bonjour lecyberbob,

Bon voilà j'ai pu installer l'autoradio sans problème. Merci à toi pour tes indications. :)

Hier, j'ai commencé à regarder pour la camera (reçu aujourd'hui). J'ai voulu suivre le fil à partir de l'ampoule. Il rentre dans l'habitacle par le côté gauche entre la roue et le pare-choc. J'ai essayé de démonter le côté latéral gauche du coffre mais impossible (sans tout casser) de l'enlever. :fou: De plus, je crois qu'il faut que j'enlève la ceinture de sécurité.

Donc impossible de remonter le fil. J'ai regardé ou tu m'as indiqué (bac gauche c'est bien celui-là?), je vois bien les fils, j'enlève une partie ce qui entoure les fils, mais lequel ? Je vois bien un marron et il est enroulé avec un autre fil (comme une tresse), est-ce lui ? Je ne veux pas le dénuder si jamais c'est pas lui....

Je me demandais par rapport aux fusibles, s'il y avait un fusible pour la marche arrière ou le feu de recul (rien dans le manuel), je pourrais peut-être partie de là ou sinon du contacteur marche arrière au niveau de la boîte de vitesse.

Si tu as d'autres souvenirs de ton année passée qui surviennent, je suis preneur.... :)

merci

Hier, j'ai commencé à regarder pour la camera (reçu aujourd'hui). J'ai voulu suivre le fil à partir de l'ampoule. Il rentre dans l'habitacle par le côté gauche entre la roue et le pare-choc. J'ai essayé de démonter le côté latéral gauche du coffre mais impossible (sans tout casser) de l'enlever. :fou: De plus, je crois qu'il faut que j'enlève la ceinture de sécurité.
Bonjour,

En fin de compte, après avoir trouvé une notice pour installer un faisceau d'attelage, j'ai réussi à enlever, en partie le côté latéral gauche du coffre et donc à avoir accès aux faisceau qui va dans le pare-choc (fils du radar de recul, fil de l'antibrouillard et celui qui m'intérresse le fil de la marche arrière). Maintenant y a plus qu'à trouver le bon.

Je voulais savoir comment tu t'y es pris pour déterminer le bon fil parmis le faisceau. Je me suis trouvé ça
cf4ccae587498a5e7704af0a5a820960_400_300.jpg

pour piquer le fil car je ne veux pas le dénuder ni le couper. Est-ce la meilleure solution ou il y en a une autre?

Je voulais savoir comment tu t'y es pris pour déterminer le bon fil parmis le faisceau. Je me suis trouvé ça

pour piquer le fil car je ne veux pas le dénuder ni le couper. Est-ce la meilleure solution ou il y en a une autre?
Peut-être qu'en démontant le bloc de feu de recul, tu verras la couleur de celui qui arrive au culot de l'ampoule.
S'il n'y en a qu'un de cette couleur dans le faisceau que tu vois, il y a fort à parier que ce soit le bon.
J'imagine mal l’existence d'une boite de raccordement entre le faisceau et le bloc ampoule. C'est surement le faisceau qui va direct jusqu'au bout.
Ce n'est qu'une idée.

Le faisceau part sous la voiture à un connecteur de raccordement et après il part vers les ampoules et capteurs, j'ai bien pensé à la couleur (orange je pense mais pas très visible) et je ne vois pas si après il change de couleur avant de remonter dans la voiture.

Voici une photo du connecteur de l'ampoule :
IMG_0968.jpg

J'y verrais plus clair ce weekend car à chaque fois je fais cela c'est vers 22h et il fait nuit.

Et les prises d'attelage, elles sont alimentées d'où ?
Il faudrait demander à quelqu'un qui en a monté un.
Normalement, le feu de recul est en broche n°8 alimentée par un fil orange.
Ca recouperait ce que tu as vu.

Renseigne-toi sur ce Post

Justement, j'ai trouvé une notice de montage de faisceau d'attache de remorque en 13 broches, et le faisceau doit être relié derrière la paroi du côté gauche du coffre. C'est ce qui m'a aidé à démonter cette paroi.

Je testerai l'orange et on verra bien

merci pour ton aide.

Bonsoir eNeolite

désolé de pas avoir répondu avant j'était en vacance dans le Nord :)
alors je vais essayé de répondre a tout ça
J'ai essayé de démonter le côté latéral gauche du coffre mais impossible (sans tout casser) de l'enlever
pas une bonne idée passe plutôt derrière le joint de porte gauche en enlevant le joint de porte pour accéder au toit tu aura un accès directe entre le toit et le seuil de porte
Je vois bien un marron et il est enroulé avec un autre fil (comme une tresse), est-ce lui ? Je ne veux pas le dénuder si jamais c'est pas lui
je me souvient plus si il était enrouler avec un autre mais c'est possible quoi qu'il en soit la couleur du fils du coter de l'ampoule est pas du tout la même sur cette fameuse torche par ce que a la hauteur du parchoc a gauche il y a un gros connecteur et donc les couleurs changent.
Trouve le fils marron et mesure le pour être vraiment sur, mais je confirme que chez moi il est marron.
Je me demandais par rapport aux fusibles, s'il y avait un fusible pour la marche arrière ou le feu de recul
franchement je pense pas
ou sinon du contacteur marche arrière au niveau de la boîte de vitesse
a mon avis laisse tomber cette idée trop compliqué

et pour mesurer ton fils le pique fils que tu présente en photo est une excellente idée...

Bonsoir lecyberbob

merci de me répondre, j'espère que vous avez eu beau temps dans le nord...

Je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à la recherche du fil perdu. J'ai aussi remarqué ce gros connecteur.
En faite, je mettais trompé quand je vous ai dit que le fil marron était enroulé, ce n'était pas au bon endroit que je regardais.
Je verrais cette semaine si j'ai un peu de temps.

De toute façon, je ne pourrais pas installer la caméra cette semaine car je n'ai pas de perceuse sans fil et comme j'habite au troisième, je n'ai pas de rallonge assez grande.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Voilà, j'ai pu installer la caméra ce weekend. Je l'ai connectée au niveau du coffre derrière la paroi de gauche. Le câble 12v du feu de recul est orange au niveau de l'ampoule puis devient marron juste avant de revenir dans la voiture.

Aucun problème pendant le démontage des garnitures et montage de la caméra sauf pour passer le fil dans l'accordéon caoutchouc de la porte du coffre (afin que le fil revienne das l'habitacle), c'était assez ch...t.

Merci à toi cyberbob pour tous tes conseils :jap:

Salut eNeolite

super je suis content que tu ai fini ton installe et que tout fonctionne...

A tu des photos par hasard ? ce serait bien que tu en poste quelques une...

merci, pour les photos j'en fais quelques unes de l'installation mais pas beaucoup. Je dois en faire d'autres de la camera et de l'écran. J'attends de les faire avant de les poser.
Tu peux aller voir sur ma présentation la seule photo que j'ai mise pour l'instant.

Très beau travail, respect devant autant d'heures travaillées pour un résultat très propre.
Un seul bémol pour ma part, le fait que ton écran empeche tout accès aux commandes du toi, du HUD et surtout des warnings!
Inverser l'emplacement du Wip Nav avec celui de ton écran m'aurait paru plus approprié.

Mais sinon, franchement beau boulot.