Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

vu ce qui vient dêtre présenté (concept HX1), peut on déjà rever à une 508 RHX 300 ch (2,2 HDI + Moteur Electrique + puissant plug in) ?

C'est pour l'instant l'option la plus viable pour cette motorisation si elle venait à exister réellement un jour.

Car je ne sais pas si le 2.2 HDI rentre sous le capot de la 3008 et de ce fait des DS5 (même plateforme ...).

C'est sur qu'une 508 RHX 300 cv et /ou une 508 GTh 300 cv, ce serait bien sympa !

Et pour une fois, PSA pourrait rejoindre les premiums au niveau des motorisations ...
 

l'A4 Allroad est bien dispo en 2.0HDI 170 ... j'espère que Peugeot ne fera pas l'impasse sur une motorisation plus accessible ... et avec un coffre correct !

Ton équation me parait compliquée à résoudre sur le modèle HY proposé par PSA sur ce véhicule.
Car autant on pourrait peut esperer je pense une version moins motorisé genre le 1,6HDI avec le moteur electrique ce qui ferait du 150ch...
Autant les batteries tiendraient toujours autant de place.

Après si tu ne met plus que le moteur 2.0l HDI sans l'hybridation pour faire une version plus accessible on peut plus vraiment l'appeler RXH ;)
Car plus d'hybride et plus de 4 roues motrices ...
Il la faut alors te rabattre sur la 508 SW 'classique'
 

Ton équation me parait compliquée à résoudre sur le modèle HY proposé par PSA sur ce véhicule.
Car autant on pourrait peut esperer je pense une version moins motorisé genre le 1,6HDI avec le moteur electrique ce qui ferait du 150ch...
Autant les batteries tiendraient toujours autant de place.

Après si tu ne met plus que le moteur 2.0l HDI sans l'hybridation pour faire une version plus accessible on peut plus vraiment l'appeler RXH ;)
Car plus d'hybride et plus de 4 roues motrices ...
Il la faut alors te rabattre sur la 508 SW 'classique'
Je pense qu'Osiris voudrait le look :sol: "tout terrain" du RXH avec un moteur classique.
Et aujourd'hui la plupart des "4x4" sont de simples tractions :D :D .

On peut donc imaginer une déclinaison moteur classique/look RXH :chinois: .
 

effectivement, ça me va bien aussi.
Mais surtout, avec 3 enfants... je me vois mal acheter une 508 RXH de plus de 4m80 avec un coffre digne d'une C4.
un 5008 RHX avec les batteries qui viennent se loger dans le coffre en lieu et place des sièges de 3ème rangée sans amputer le coffre en version 5 places me va aussi... mais ce n'est visiblement pas dans les cartons :(
 

Francfort 2011 : Peugeot 508 RXH en détails et images

http://www.leblogauto.com/2011/09/francfort-2011-peugeot-508-rxh-en-details-et-images.html

Aux côtés du concept HX1Peugeot présentera au salon de Francfortla 508 RXH déjà anticipée dans un premier sujet de présentation. A quelques encablures de l’ouverture des portes du salon allemand, le constructeur au Lion se fend de nouvelles images et de détails complémentaires sur un break hybride au look de baroudeur urbain qui rejoindra à terme les 508 berline et SW

Ce modèle que Peugeot se prête à présenter comme un break tous chemins permet surtout de prendre connaissance des données presque complètes de sa fiche technique. L’auto est donc animée par le 2.0 l HDI HYbrid4 de 200 ch et 450 Nm de couple maximal.
Cette quatre roues motrices revendique une consommation en cycle mixte à moins de 4,2 l/100 km soit des émissions inférieures à 109 g/km CO2.
Les autres performances ne sont pas encore révélées. [/j
Le gabarit de la 508 RXH la positionne dans les eaux de celui d’une AudiA4 (Allroad) avec une longueur de 4,82 m pour une hauteur de 1,52 m et une largeur de 1,86 m pour un volume de coffre de 423 l. 
L’habitacle se laisse enfin apprécier via une poignée d’illustrations à découvrir ci-dessous permettant par exemple de noter l’intégration de la molette de sélection des modes de conduite HYbrid4 et du sélecteur de vitesses. 
Peugeot de communiquer ensuite sur cet intérieur non sans une pointe (légitime en bon communicant) d’emphase : « les décors et les garnissages intérieurs de la voiture s’inscrivent dans la même veine pour inspirer le raffinement sans ostentation. L’utilisation de matières nobles et de teintes, parfois inédites, rehaussent le caractère distinctif de la 508 RXH. Ainsi l’aluminium bouchonné, avec des vernis dégradés, est pour la première fois utilisé sur la planche de bord. Pour donner un aspect spectaculaire mais aussi pour rappeler l’électricité portée par la technologie HYbrid4, ce décor peut être teinté en dégradé de cuivre. Ce thème, là aussi inédit, est décliné subtilement à l’intérieur de la voiture avec des surpiqûres disponibles dans cette nuance. À l’extérieur, c’est au travers de la coloration des paillettes de la couleur Brun Calern, teinte exclusive à la 508 RXH, que l’on retrouve la teinte cuivrée. Le choix d’un cuir alcantara de couleur claire avec une innovante trame gravée au laser, pour composer un garnissage bi-ton, conforte l’image raffinée que porte la voiture. Selon son goût, le client peut opter pour un cuir club ou un garnissage mi-cuir, disponible dans plusieurs teintes« .
A voir le ressenti à Francfort. 
Quant aux équipements de série, ils sont très nombreux et feront l’objet d’un sujet plus précis sur ce point après la première publique de l’auto en Allemagne.
Pour conclure, précisons que cette version sera lancée au printemps prochain. Au ticket d’entrée de ? Mystère pour l’heure. 
 
 

il semblerait à la vu des photos de l'intérieur que les sièges avant aient comme sur la GT les nez de sièges coulissants.
En série sur 508 RXH ? A confirmer :chinois:
 

Peugeot 508 lancée en Europe RXH Edition Limitée / par Enrique Garcia du 8 septembre 2011 / traduction google


Peugeot a dévoilé au Salon de Francfort la nouvelle RXH , un dérivé de la 508 SW se distingue en intégrant un système hybride mécaniques roues motrices et une veste esthétique. Initialement, il se vendra en version limitée, la force très complet mais un peu cher. RXH L'Edition Limitée 508 combine un moteur diesel de deux litres et une puissance 163, ce qui exerce une force sur les roues avant, avec un électrique, dans ce cas envoie la puissance vers l'arrière. La puissance maximale de 200 CV communs, mais le clou est qu'il ne consomme que 4,1 l/100, avec des émissions de 107 g / km de CO2. La version limitée livré en standard avec sièges avant réglables électriquement et chauffants, Head Up Display, jantes en alliage de 18 pouces, le plafond de verre, verre feuilleté avec traitement acoustique, système de navigation, le contrôle du climat double, phares bi-xénon, peinture brune Calern , à distance un système d'ouverture du hayon, démarrage sans clé, et ainsi de suite. Sur les 300 unités seront mises en vente le 13 Septembre en Europe, environ 20 va rester en Espagne. En l'absence de confirmation officielle, le prix estimé de cette version sera € 46.950.



http://www.cochesyconcesionarios.com/novedades/noticias/Peugeot/09-2011-2546.html


Galerie:Peugeot 508 RXH 2012


00508rxh06.jpg
00508rxh18.jpg
 

et le prix de vente de la version normale, non édition limitée ?
Ca fait un peu cher, je trouve (pour une pseudo 4 RM)
Dommage, elle a un look, c'est sûr.
 

Encore limitée?

Ils font que des series limites sur l'hyrbide, auraient t'ils des soucis?
 

Non. C'est une mode pour le lancement de nouveaux modèles un peu spéciaux.

Quand le V6 Hdi est sorti, il a d'abord été commercialisé sur une série spéciale de 607 (606 "féline") fin 2004 avant d'être intégré à la gamme complète en 2005...
 


Peugeot 508 RXH Limited Edition : 300 exemplaires !
Ecrit par Sébastien Rabatel
le 13 septembre 2011 
Peugeot_508_RXH.jpg


Peugeot renouvelle son concept de série Limited Edition réalisé dernièrement sur le 3008 HYbrid4.
Dès aujourd’hui, il est possible de pré-réserver sur internet ou de réserver en concessions une des 300 Cette série limitée permet d’être livré en avant-première, et de bénéficier d’un équipement haut de gamme.
Sur le 3008 HYbrid4 Limited Edition, les clients profiteront ainsi d’une sellerie en cuir intégral qui recouvre la planche de bord, un équipement non disponible en option sur la gamme HYbrid4 classique.
Pour la Peugeot 508 RXH Limited Edition, l’équipement s’annonce complet avec des sièges cuir-alcantara électriques chauffants avec des nuances cuivrées.
Le revêtement couvrira également la planche de bord ! Dans la dotation on trouve également l’accès démarrage mains libres, la climatisation automatique quadrizone, le pack Hi-Fi JBL, les projecteurs xénons, le volet de coffre motorisé et l’aide au parking avant et arrière.
Le style extérieur est défini à l’avance : la carrosserie est peinte en Brun Calern, les étriers de freins sont peints en noir, et les jantes sont des modèles Grand Angle en 18″.
Le prix annoncé pour cette Peugeot 508 RXH Limited Edition est de 48950 euros pour la France, auquel on pourra soustraire 2000 euros de bonus écologique.
La 508 RXH sera le second véhicule Peugeot à adopter le système HYbrid4.
Peugeot_508_RXH_2.jpg

Peugeot_508_RXH_3.jpg

Peugeot_508_RXH_4.jpg
 

Cela aurait pu réèlement m'interesser cet RXH ( j'hésite justement avec le SW GT )
mais quelqu'un a-t-il une valeur définitive pour la taille du coffre ?
Car si je prend un break c''est pour remplacer un monospace... donc pour utiliser plainement le coffre, alors si ce dernier est amputé de la moitié.... cela m'interesse beaucoup moins :heink:
 

La série limitée 508 RXH Limited Edition est produite à 300 exemplaires, dont 110 seulement pour la France... Il faudra être rapide ! ;)

Pourquoi Peugeot commence toujours par une série limitée quand c'est un Hybrid diesel ? Effet de mode, buzz ou test grandeur nature ?
 

Test du marché, je pense. Après, de là à savoir si elle se vendra réellement, y a un grand pas...
 

Il y a aussi l'effet montée en douceur des cadences de production, et éviter d'être trop des bêta testeurs. :D
A priori les série limités seront vérifiés et revérifiés afin d'être les plus conformes au cahier des charges. :chinois:
 

Punaise de chez punaise !!!! 46 000 euros le RXH édition limitée mis réservation(commandes)à Francfort aujourd'hui !!!! :eek: :eek: :pt1cable:

Heureusement ça concerne 300 exemplaires seulement, ça devrait s'écouler assez vite :spamafote:

Mais lancé dans le commerce je doute que ça s'arrache à un tel prix :/ n'oublions pas que Peugeot niveau image ça n'a rien à voir avec Audi qui peut se permettre de tels tarifs :rolleyes:
 


vraiment sympa dans cette version Blanc Nacré.

comparé à une GT, ma seule réticence pour le RXH sera sa BVA, ou plutôt BVMP6, face à une ''vraie'' BVA.
Je précise que j'en suis déjà à 140.000 kms avec ma BVA actuelle, et avant j'ai fait 204.000 kms en DSG VW, alors la BVMP6 :ange:
 

Elle va très bien la BMP6. Je suis déçu qu'ils n'utilisent pas le même levier de vitesse...
Autant sur la 3008, ça fait bien, autant sur la 508 ça fait rikiki.
Pour le prix, c'est un peu gonflé...
Je n'ai pas lu l'article de totoplus mais les batteries seraient étudiées pour faire environ 240000kms et 15 ans maxi avec un rendement qui décroit pas mal après 10 ans.
Ces valeurs me paraissent malgré tout optimistes... :heink:
 

J'ai eu l'occasion d'essayer la 3008 HY4 mi juillet, et moi qui avait des à priori sur la BMP6 pour la cotoyer régulièrement sur C4 picasso, j'ai été complétement "bluffé" par la boite et les progrès réalisé dessus! On peut même maintenant la comparé à une boite auto sans problème et je pèse mes mots.

Je pense d'ailleurs vous faire un petit retour de cet essai réalisé sur une trentaine de kilomètre.
 

Punaise de chez punaise !!!! 46 000 euros le RXH édition limitée mis réservation(commandes)à Francfort aujourd'hui !!!! :eek: :eek: :pt1cable:

Heureusement ça concerne 300 exemplaires seulement, ça devrait s'écouler assez vite :spamafote:

Mais lancé dans le commerce je doute que ça s'arrache à un tel prix :/ n'oublions pas que Peugeot niveau image ça n'a rien à voir avec Audi qui peut se permettre de tels tarifs :rolleyes:

Une A4 Allroad BVA ça coute 10 000 € de plus, sans compter les options qu'il faudrait rajouter pour atteindre le niveau de la 508. Et c'est une plus petite voiture.
L'image, OK mais peut être y aura-t-il beaucoup de gens censés qui vont se rendre compte que 10 000 € c'est un peu cher pour une image.

Pam44
 

Punaise de chez punaise !!!! 46 000 euros le RXH édition limitée mis réservation(commandes)à Francfort aujourd'hui !!!! :eek: :eek: :pt1cable:

Heureusement ça concerne 300 exemplaires seulement, ça devrait s'écouler assez vite :spamafote:

Mais lancé dans le commerce je doute que ça s'arrache à un tel prix :/ n'oublions pas que Peugeot niveau image ça n'a rien à voir avec Audi qui peut se permettre de tels tarifs :rolleyes:

C est même 47000 en fait et pas de remise. Va falloir avoir des arguments solides pour la vendre face aux premiums allemands.
 

Déjà la technologie. A ma connaissance, les premiums ne font pas d'hybride diesel...

Ensuite l'equipement et la finition largement à la hauteur...

Enfin, - 2000 euros de bonus eco. Ça nous mène peu ou prou au prix d'une GT SW avec les options équivalentes (sans la pdb en cuir qui plus est).

C'est cohérent comme placement prix. Faut arrêter la pensée unique axée uniquement sur l'imaginaire "Deutsche Qualität" les enfants...
 

Plus j'en apprends sur cette hybride et moins je la trouve intéressante.
Prix, choix de la motorisation, encombrement des batteries ....
Peugeot fait des choix propres à un véhicule démonstrateur plus que la logique que l'on attend d'un véhicule hybride.
Cela me fait penser aux américains qui mettent de l'hybride sur des gros V8 pour se donner bonne conscience.

Au final, je pense que je n'irai même pas l'essayer comme me l'avait proposer mon CC... ou attendre si une autre version plus en adéquation avec le concept de véhicule "écologique" est commercialisée par peugeot (style eHDI hybride, une 508 qui ferait 150cv pour 3.5 l aux 100 voir moins).
 

Une A4 Allroad BVA ça coute 10 000 € de plus, sans compter les options qu'il faudrait rajouter pour atteindre le niveau de la 508. Et c'est une plus petite voiture.
L'image, OK mais peut être y aura-t-il beaucoup de gens censés qui vont se rendre compte que 10 000 € c'est un peu cher pour une image.

Pam44


En France peut-être(sûrement??)mais les Européens sont vaccinés VAG(y'a qu'à voir comment VW et Audi surdominent même si pas forcément mérité) :pfff:
 

Déjà la technologie. A ma connaissance, les premiums ne font pas d'hybride diesel...

Ensuite l'equipement et la finition largement à la hauteur...

Enfin, - 2000 euros de bonus eco. Ça nous mène peu ou prou au prix d'une GT SW avec les options équivalentes (sans la pdb en cuir qui plus est).

C'est cohérent comme placement prix. Faut arrêter la pensée unique axée uniquement sur l'imaginaire "Deutsche Qualität" les enfants...

Gérald, le prix c est 49000 euros moins 2000 de bonus soit 47000 non remisable.
A comparer donc avec un x3 2.0d 184 qui serait autour de 52000 avec remise de 10%.
Et la tu as déjà un beau x3 en équipement.
La techno c est très bien mais on peut se tâter vu que les écarts de consos seront faibles entre ces 2 modèles sachant que le x3 est un vrai 4x4.
 

Gérald, le prix c est 49000 euros moins 2000 de bonus soit 47000 non remisable.
A comparer donc avec un x3 2.0d 184 qui serait autour de 52000 avec remise de 10%.
Et la tu as déjà un beau x3 en équipement.
La techno c est très bien mais on peut se tâter vu que les écarts de consos seront faibles entre ces 2 modèles sachant que le x3 est un vrai 4x4.

52.001€ il me semble pour un X3 2.0d 184ch Exclusive, en BVM. Par contre 10% ça me semble un peu beaucoup :confused:
C'est vrai qu'elle semble un peu cher cette 508RXH, et certainement pas plus performante (voire même moins) qu'une GT...
 

il serait plus logique de comparer a une série 5 ( la RXH est 8 cm plus petite ), qui en Xdrive est a 57300 euros de base ( confort ), pour finir a 73 000 euros ( Exclusive )

si on ne veux pas des 4 roues x4, le premier prix ( 184 cv confort ) est a 44000 euros pour finir ( 184cv exclusive ) a 59600 euros

si on parle equipement ( meme s'il est plus "luxueux" ) c'est entre la finition excellis et luxe donc un prix de l'ordre de 51000 euros pour la classique a 63 000euros pour le Xdrive

__
laurent
 

A quand un comparatif avec la Fiat panda 4x4 ? Ou avec une autre hybride : la X6 bmw (je vous laisse découvrir son prix) ?