Peugeot 607, 2,7 HDI V6, besoin d'information

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Mika_21370, 13 Janvier 2021 à 23:26.

Tags:
  1. Mika_21370

Mika_21370 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mercredi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous,

J'aurais besoin des informations d'une personne qui connaît bien les moteurs Peugeot, en particulier les moteur des 607 2.7 HDI V6 (DT17TED4).
    Je suis le propriétaire d'une 607 en phase 2 avec cette motorisation.

Super content, jusqu'à ce que je suis tomber en panne, la voiture n'avance pas.
    Après avoir fouiller en long en large et en travers, j'ai trouver quelques coupables, mais au vu de manque d'information, j'ai besoin d'une personne qui s'y connaît.

Je suis à la recherche de schéma de branchement des tuyaux de depression. J'ai trouver sur la voiture sous le capot les deux tuyaux mal brancher, et j'ai un gros doute sur leur branchement en sachant que j'ai pas de RTA.

D'autre part, j'ai besoin de connaître le schéma de branchement électronique des deux vannes EGR avec le câblage complet.

Si vous êtes une âme charitable et que par pur hasard vous avez sa sous la main, je suis preneur

Bonne soirée à vous,

Mika

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    401
    les tuyaux de depression sur le dessus du bloc,cassent comme du verre quand on y touche,ce sont les durite de depression des 2 swirl(clapet d´admission)
    ils vont entre les swirl coté gauche du moteur vers les electrovannes sur le cache distrib coté droit du moteur
    pour les egr,je ne comprend pas ce que tu cherche,elle sont alimentées electriquement et piloté par l´ecu qui est un SID201,si tu souhaite les debrancher il faudra alors les supprimer electroniquement et surtout avoir des competences dans le chiptuning

3. Mika_21370

Mika_21370 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mercredi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse,

Oui j'ai vu les ces tuyaux son très fragile, mais j'ai besoin de connaitre le branchement exacte de ces tuyaux. Je ne suis pas sur de leur branchement, puisqu'il sont un à côté de l'autre. Je pense que l'ancien propriétaire les as mal brancher d'ou le fait que j'ai une erreur qui sort à la valise de temps à autre. Et puis surtout ce qui m'embête c'est le turbo basse pression, qui a des petits ratés qui ne prend pas tout de suite...

En ce qui concerne les vanne egr, j'ai besoin de connaître tout le schéma électrique des branchement des fils dans la cosse électrique qui va sur les vanne egr, car de temps en temps une erreur apparaît dans la voiture "système anti pollution défaillant" en fouillant de plus prêt avec la valise, l'erreur vient des fils électriques qui vont sur le vanne egr 2 (derrière le moteur) qui m'indique " la résistance trop faible", ce qui veut dire qu'un des fils est fendu ou cassé, mais retrouver le bon fils dans la cosse, est comment dire.....pas vraiment une partie gagné d'avance ^^

C'est un peu compliqué à tout relire, si tout le monde arrive à lire jusqu'au bout, merci beaucoup

Bonne journée,

4. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    401
    alors je vais essayé de tu guider
    la durite la plus vers le fond du moteur vient de la pompe a vide vers l´ev(un des 2 picot en bout d´ev)
    sur le 2em picot du bout d´ev tu vas vers les poumons swirl,le 2em tuyau
    ensuite tu as sur l´ev un 3em picot qui est relié sur le dessus du moteur a un petit filtre

pour ton defaut egr,c´est la bobine ev qui est hs,les fils n´ont rien a voir dans ton soucis

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification