Peugeot 607, 2,7 HDI V6, besoin d'information

Mika_21370

Nouveau membre
13 Janvier 2021
4
0
1
Ukraine
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin des informations d'une personne qui connaît bien les moteurs Peugeot, en particulier les moteur des 607 2.7 HDI V6 (DT17TED4).
Je suis le propriétaire d'une 607 en phase 2 avec cette motorisation.

Super content, jusqu'à ce que je suis tomber en panne, la voiture n'avance pas.
Après avoir fouiller en long en large et en travers, j'ai trouver quelques coupables, mais au vu de manque d'information, j'ai besoin d'une personne qui s'y connaît.

Je suis à la recherche de schéma de branchement des tuyaux de depression. J'ai trouver sur la voiture sous le capot les deux tuyaux mal brancher, et j'ai un gros doute sur leur branchement en sachant que j'ai pas de RTA.

D'autre part, j'ai besoin de connaître le schéma de branchement électronique des deux vannes EGR avec le câblage complet.

Si vous êtes une âme charitable et que par pur hasard vous avez sa sous la main, je suis preneur

Bonne soirée à vous,

Mika
 

les tuyaux de depression sur le dessus du bloc,cassent comme du verre quand on y touche,ce sont les durite de depression des 2 swirl(clapet d´admission)
ils vont entre les swirl coté gauche du moteur vers les electrovannes sur le cache distrib coté droit du moteur
pour les egr,je ne comprend pas ce que tu cherche,elle sont alimentées electriquement et piloté par l´ecu qui est un SID201,si tu souhaite les debrancher il faudra alors les supprimer electroniquement et surtout avoir des competences dans le chiptuning
 

les tuyaux de depression sur le dessus du bloc,cassent comme du verre quand on y touche,ce sont les durite de depression des 2 swirl(clapet d´admission)
ils vont entre les swirl coté gauche du moteur vers les electrovannes sur le cache distrib coté droit du moteur
pour les egr,je ne comprend pas ce que tu cherche,elle sont alimentées electriquement et piloté par l´ecu qui est un SID201,si tu souhaite les debrancher il faudra alors les supprimer electroniquement et surtout avoir des competences dans le chiptuning

Bonjour,
Merci de ta réponse,

Oui j'ai vu les ces tuyaux son très fragile, mais j'ai besoin de connaitre le branchement exacte de ces tuyaux. Je ne suis pas sur de leur branchement, puisqu'il sont un à côté de l'autre. Je pense que l'ancien propriétaire les as mal brancher d'ou le fait que j'ai une erreur qui sort à la valise de temps à autre. Et puis surtout ce qui m'embête c'est le turbo basse pression, qui a des petits ratés qui ne prend pas tout de suite...

En ce qui concerne les vanne egr, j'ai besoin de connaître tout le schéma électrique des branchement des fils dans la cosse électrique qui va sur les vanne egr, car de temps en temps une erreur apparaît dans la voiture "système anti pollution défaillant" en fouillant de plus prêt avec la valise, l'erreur vient des fils électriques qui vont sur le vanne egr 2 (derrière le moteur) qui m'indique " la résistance trop faible", ce qui veut dire qu'un des fils est fendu ou cassé, mais retrouver le bon fils dans la cosse, est comment dire.....pas vraiment une partie gagné d'avance ^^

C'est un peu compliqué à tout relire, si tout le monde arrive à lire jusqu'au bout, merci beaucoup

Bonne journée,
 

alors je vais essayé de tu guider
la durite la plus vers le fond du moteur vient de la pompe a vide vers l´ev(un des 2 picot en bout d´ev)
sur le 2em picot du bout d´ev tu vas vers les poumons swirl,le 2em tuyau
ensuite tu as sur l´ev un 3em picot qui est relié sur le dessus du moteur a un petit filtre

pour ton defaut egr,c´est la bobine ev qui est hs,les fils n´ont rien a voir dans ton soucis
 
  • J'aime
Reactions: Mika_21370


synchro aac?
distrib a ete faite quand?
antidem?
vannes egr ouverte? essais de mettre des plaques pour test
 

synchro aac?
distrib a ete faite quand?
antidem?
vannes egr ouverte? essais de mettre des plaques pour test
Salut,

Alors la distri à était faite à 180000km par ancien propriétaire.
Vanne egr s'ouvre et se ferme, même si un peu encrassés (nettoyer entre temps).
La ou sa coince et je ne comprend pas trop pourquoi, quand je débranche le tuyau de retour de gasoil dans le salon sur la pompe, la voiture démarre. Par contre il suffit que je remet le tuyau de retour de gasoil à sa place, que la voiture commence à s'étouffer et à caler....

Anti démarrage fonctionne et aucun soucie la dessus, la voiture le reconnait sans problème, du moins elle autorise le démarrage, même si la voiture démarre pas.

Aac c'est quoi ?

Bref, elle me donne du fil à retordre pour l'instant du moins....
 

Problèmes injecteurs sur les retours des injecteurs ? quelqu'un a fait un diag pp2000 ou autre pour les codes défauts ? qu'est ce que tu as comme valise ?
"Synchro des AAC" comme dit yann3, c'est un léger décalage de la distribution, (tendeur, ou courroie) jeu excessif. Dans ce cas y un code défaut pour les AAC (arbres à cames) démarrage difficile, voire pas du tout.
Si la courroie n'est pas vieille, faut recaler la distribution, un coup au tendeur c'est tout.
Faut les codes défauts, sinon tu risques de chercher longtemps.
 

rebrance tout et ouvre le bouchon de reservoir,demarre
 

les tuyaux de depression sur le dessus du bloc,cassent comme du verre quand on y touche,ce sont les durite de depression des 2 swirl(clapet d´admission)
ils vont entre les swirl coté gauche du moteur vers les electrovannes sur le cache distrib coté droit du moteur
pour les egr,je ne comprend pas ce que tu cherche,elle sont alimentées electriquement et piloté par l´ecu qui est un SID201,si tu souhaite les debrancher il faudra alors les supprimer electroniquement et surtout avoir des competences dans le chiptuning
 

Bonjour Y3, je suis concerné aussi par ce pb de tubulure à 3 balles ! :j'ai fait une tentative sur le forum peugeot.. mais comme je vois que vous êtes bien au courant , je vous mets la copie de mon message: :
"Bonjour aux membres du forum. Heureux (enfin jusqu'à il y a 3 mois !) propriétaire d'une 607 ph2 2,7L Hdi 24V, je me trouve dans une situation invraisemblable, La concessionnaire Peugeot me dit que la pièce n'est plus disponible ! et aucun délais d'un éventuel réapprovisionnement ! Bravo Peugeot !
Il s'agit d'un faisceau de petits tubes en bakélite (de m...) , qui se dégrade dans le temps au point de casser comme du verre dès qu'on les touche. Apparemment ces tubes réalisent une connexion pneumatique entre divers organes participant au réglage de l'admission ?? (même chez Peugeot le gars aux pièces détachées n'a pas été capable de me renseigner ). Le N° à leur catalogue est 00001622HW "jeu tuyaux circuit vide susp".
Alors si qq'un peut me renseigner et surtout comment se procurer cette pièce ??

(voir photo)
Je pensais changer ma voiture pour une 2008 électrique, maintenant si Peugeot n'est pas foutu de garantir le remplacement des pièces (en plus sur le modèle Haut de gamme de l'époque), je pense que je vais me diriger vers Tesla !" .

Merci pour votre aide éventuelle, j'avais songé à fabriquer ces tubes en cuivre (Cu de tubes de clim), qu'en pensez-vous ?

Cdlmt
 

Pièces jointes

  • 20210909_101909.jpg
    20210909_101909.jpg
    274.1 Ko · Affichages: 11