17/07/1992,
Supercopter est exposée à Donington lors de la manche du SWC où ses cousines Evo 1 réaliseront le doublé
SPECIFICATIONS
Moteur : 10 cylindres en V à 80°, en position centrale arrière, longitudinal, bloc cylindre en alliage léger
Alésage-course : 91mm par 53.8 mn
Cylindrée : 3499 cm3
Distribution : double arbre à cames en tête par rangée de cylindres entraînés par une cascade de pignons, 4 soupapes par cylindre.
Alimentation : injection électronique Magneti-Marelli-FH
Lubrification : à carter sec
Puissance maximum : 650 cv à 11 000 tr/mn
Boîte de vitesses : transversale, mécanique séquentielle à 6 rapports +MA, type X-Trac MX
Embrayage : tri disque carbone
CHÂSSIS : coque en carbone, fabrication Dassault
Suspensions : roues indépendantes, triangulées, avec biellettes et basculeurs, amortisseurs Bilstein
Empattement : 2800 mm
Voie avant : 1630 mm
Voie arrière : 1550 mm
Freins : hydrauliques à disques en carbone, étriers à 4 pistons
Roues : de marque Speedline en alliage léger, fixation centrale, 17' à l'avant, 18' à l'arrière
Pneumatiques : Michelin, 32 / 63 -17 à l'avant, 36 / 71 -18 à l'arrière