peugeot a perdu mes cles !!!

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
:mad: :mad: :mad:

Et voila ! je suis tres tres tres en colere !
Ma voiture était chez Peugeot pour une intervention et au moment de recupéré ma voiture : On a perdu vos clés !!!! :mad: :mad: :mad:
Je doit y retourner demain avec mes doubles pour recupérer ma voiture (garage a 1h30 de chez moi qd meme)

Ils doivent commander une nouvelle clé et la recoder !

Mais j'ai des doutes ? Comme on sais pas ce qu'est devenue la clé, ne faut-t-il pas changer tous les barrillets et faire un jeu de clés complet !
Qui me dit que c'est pas un gars de chez eux qui a voler la clé et, dans quelque temps, aurevoir belle voiture !!!

Que faire ? Au secours !!!! :cry:
Je sent que demain je vais etre tres tres désagréable !!
 

T'en fais pas ta voiture ne partira pas comme ça, vu qu'il y aura un apprentissage de fait, ton ancienne clé sera incapable de démarrer ton auto,elle pourra juste ouvrir les portes. Tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier à qui ça arrive :/.
 

... vu qu'il y aura un apprentissage de fait...

Tu veux dire quoi par là ?

Désolé, je suis encore sous le coup de la colère et j'ai un peu bu pour essayer d'oublier... Je comprend donc peut etre pas tout du premier coup :whistle:
 

Lorsque tu recevras ta clé neuve il faudra l'apprendre à la BSI pour l'antidémarrage. Tu devras également emmener ton double de clé (de toute façon tu n'as plus le choix), car lorsque l'on effectue un apprentissage de clé seul les clés apprises peuvent désactiver l'antidémarrage. En gros, là ils vont apprendre ta nouvelle clé et ton double en revanche ta clé perdu qui ne pourra être apprise à la BSI sera effacer de la mémoire de la BSI et dans l'incapacité de désactiver ton antidémarrage. Demain si tu veux partir l'esprit tranquille demande à ce qu'ils aprennent ton double de clé, comme ça la clé perdu sera désactiver.
 

ok merci les gars.

Je vais voir pour faire "apprendre" mon double à la bsi demain.
Mais sait pas sisera possible car normalement, concession fermée apparament et le gars revient expres pour que je recupere ma voiture ;
 


Bon alors, je rentre juste du garage !

Ils ont recodé mon double de clé afin que la clé perdue soit desactivée et ne puisse plus démarrer la voiture.

Ils attendent lundi pour voir avec les vendeur VO si un n'aurai pas fait un échange maladroit de clés. Car comme c'est arrivé vendredi soir a 17h30, bcp de monde était déja parti !

Si pas de nouvelles de mes clés, il commanderont jeu complet et changeront ensemble des serrures ! J'espere franchement pas en arriver là et qu'ils retrouveront mes cles !

J'ai qd meme appeler mon assurance avant d'y aller, il m'ont dit de reclamer une attestation comme quoi peugeot s'engage a me rembourser frais occasionés si je subit un vol SANS effraction ! Car, là, plus d'assurance.

J'ai reclamé les tapis de sol en dédommagement mais evidemment, aucun responsable pour décider ! On verra ca quand j'y retournerai (soit pour recuperer ma clé, soit pour changer la totale !)
Je vais aussi reclamer un plein d'essence ! C'est la moindre des choses (2x100km hiers pour rien + 2x100km pour retourné chercher mes cles!!
Et je vais faire une belle lettre à Peugeot...
 


Quelqu'un à une idée du prix pour le remplacement de l'ensemble du jeu de clé, serrures, réservoir et neman ?

Car Peugeot ne veux rien entendre ; ils veulent juste me commander une nouvelle clé et l'encodé comme mon double.
J'en ai marre de parler à un mur alors je vais les laisser faire, récuperer mes cles puis ecrire ma lettre.
J'ai l'intention de demander des dommages et interet à hauteur du cout de remplacement de l'ensemble des serrures + cout de deplacements. (en vertu de l'art.1384 du code civil mettant en avant leur responsabilité délictuelle - Merci QueChoisir).

Merci
 

arfff ...
pas de bol pastro

c'est vraiment des pas doués ton peugeot dis donc. je compatis !
 

Finalement, les choses auraient tendances à s'arranger (je dit aurai, car tant que c'est pas fait...)

En effet, le gars de chez Peugeot m'a telephoné ce matin 8h30 (c'est la premiere fois que c'est eux qui appellent ??!!??) pour me dire qu'ils avaient commandé un jeu complet de clés + barrillets portes, boite a gant, reservoir + neman et qu'ils vont tout me changer.

Je suis rassuré et j'espère qu'il ne casseront rien d'autre en changeant les serrures...

Je vais attendre que tout rentre dans l'ordre et vais quand meme envoyer des courriers aux 2 concessions pour me plaindre et eventuellement, obtenir des dommages et interet.
 

Alros pastro, les choses se sont-elles enfin arrangées ??
Car les beaux jours arrivent..... :D
 

Trés bien, mais si il ne changent pas le calculateur injection ils réutilisent donc le même code anti-démarrage (celui de la carte à gratter), puisque il n'est pas possible de changer celui inscrit dans le calculateur injection (alors que dans la BSI, si c'est possible en connaissant le code déjà programmé).
Donc le transpondeur de la clé "perdue" reste toujours capable de déverrouiller l'anti-démarrage... et c'est pourtant le plus important (entrer dans la voiture, mettre le contact et activer le démarreur, tout ça sans clé, c'est à la portée de n'importe quel petit délinquant de quartier)...
 

Trés bien, mais si il ne changent pas le calculateur injection ils réutilisent donc le même code anti-démarrage (celui de la carte à gratter), puisque il n'est pas possible de changer celui inscrit dans le calculateur injection (alors que dans la BSI, si c'est possible en connaissant le code déjà programmé).
Donc le transpondeur de la clé "perdue" reste toujours capable de déverrouiller l'anti-démarrage... et c'est pourtant le plus important (entrer dans la voiture, mettre le contact et activer le démarreur, tout ça sans clé, c'est à la portée de n'importe quel petit délinquant de quartier)...

:non:
Je crois l'avoir expliqué plus haut la clef perdu est déprogrammé car non présente lors de la reprogrammation, elle a été effacé de la BSI donc désormais elle ne peut dévérouillé le calculateur injection!

ce que j'ai dis plus haut:
Lorsque tu recevras ta clé neuve il faudra l'apprendre à la BSI pour l'antidémarrage. Tu devras également emmener ton double de clé (de toute façon tu n'as plus le choix), car lorsque l'on effectue un apprentissage de clé seul les clés apprises peuvent désactiver l'antidémarrage. En gros, là ils vont apprendre ta nouvelle clé et ton double en revanche ta clé perdu qui ne pourra être apprise à la BSI sera effacer de la mémoire de la BSI et dans l'incapacité de désactiver ton antidémarrage. Demain si tu veux partir l'esprit tranquille demande à ce qu'ils aprennent ton double de clé, comme ça la clé perdu sera désactiver.
 

Alors , voilà !
Ils ont bien tout changer : "kit barrillet" avec (on m'a dit) serrure de porte, boite a gant, reservoir, 2 nouvelles clé (j'ai vérifié, les n° sont bien differents des 1ere) et reprog de la BSI. sois disant car j'ai pas encore recu le relevé d'intervention qui doit me parvenir par l'intermediaire de la garantie.

J'ai bien tout essayé là-bas avec les 2 clés avant de partir. Sauf le neiman ; j'y avait carement pas pensé et ca a pas loupé ! :mad:

Arrivé chez moi, je met la voiture dans le garage, coupe le contact, et au moment de tourner le volant pour bloquer la directions ; RIEN ! le volant tourne dans le vide, le neiman ne se bloque pas ! JE LES HAIT !!

J'ai rappeler le type ! Pour lui, ca semble normal ; juste une piece defaillant et faut y retourner encore !
Je voulait aller a la concession a coté de chez moi pour pas encore faire 200km mais ils m'ont dit qu'il pouvait pas car c'est suite a une reparation faite a bayonne donc faut retourné a Bayonne !

J'ai rapeler le type de Bayonne pour lui dire de telephoner a coté de chez moi et qu'ils s'arrange ensemble ! C'était vendredi 14h. J'attend encore qu'il me rappelle. Si rien cet apres midi, je vais rappeler en disant que je vais contacter directement le service client a Paris et que eux ils vont trouver une solution (enfin j'espere).

Il finissent par me faire regretter cet achat : J'etais tellement content d'avoir cette voiture :sweat:
 

J'ai craqué et j'ai rappeler ce matin.

j'ai finalement rendez-vous mercredi au garage a coté de chez moi.
Ils me disent que si c'est juste un probleme de montage, pas de soucis.
Mais si c'est la piece qui est deffectueuse, faudra que je retourne a Bayonne car c'est eux qui l'ont changé!

Et si la piece avait été changée a Lille ; faudrait que je retourne là-bas !!! :mad: non mais, on reve !!!
 

Portnawak.

Il y a une quinzaine d'année j'avais acheté une 405 neuve à Peugeot Schaerbaek (Bruxelles). Lors de la livraison, je me suis aperçu qu'il y avait une griffe sur le PC avant. Impossible de le changer et je rentrais sur Paris.
Aucun probleme. Le concessionnaire m'a dit "vous allez chez Peugeot Neubauer à Paris, vous demandez Eric Neubauer pour se mettre en contact avec nous. Ils vous chnageront le pare chocs et nous enverront la facture." Et effectivement, ca c'est passé nickel.

Si c'est possible entre un garage de Belgique et de France (meme pas la meme monnaie à l'époque) je ne vois pas ou est le probleme entre Bayonne et je ne sais ou en France.
 


Posté le: Ven 30 Mar 07 à 18:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors :

Le garage a coté de chez moi m'as gardé la voiture 1 journée pour me dire qu'il faut changer le neiman mais que eux ne le feront pas.
Ils me disent de retourné a Bayonne (sympa, sachant que je fait .. faisait.. tous mes entretiens chez eux).

Je me suis rabattu sur la concession d'Orthez, a 20 km de chez moi. Ils m'ont pris la voiture aussitot, en 10 mn. Se sont mis en relation avec Bayonne / Prevoit de tout changer a nouveau / Commandent les pieces / Rdv aujourd'hui / Je recupere voiture et Oh surprise :
Ils ont rien changer !

Apres avoir demonté le neiman, se sont rendu compte que c'etait juste une vis qui allé pas, ils l'ont changé et tout ok !!
Super sympa, rapides et efficaces !

Alors encore bravo Bayonne pour avoir monter n'importe comment neiman.

Ma lettre et prête et ne pas tarder à partir en 5 exemplaires :
- service client peugeot

+ copie a :
- peugeot bayonne
- renault bayonne
- ufc que choisir
- AFAQ (ceux qui ont donné la norme ISO9001 à la concession de Bayonne
 

Posté le: Ven 30 Mar 07 à 18:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors :

Le garage a coté de chez moi m'as gardé la voiture 1 journée pour me dire qu'il faut changer le neiman mais que eux ne le feront pas.
Ils me disent de retourné a Bayonne (sympa, sachant que je fait .. faisait.. tous mes entretiens chez eux).

Je me suis rabattu sur la concession d'Orthez, a 20 km de chez moi. Ils m'ont pris la voiture aussitot, en 10 mn. Se sont mis en relation avec Bayonne / Prevoit de tout changer a nouveau / Commandent les pieces / Rdv aujourd'hui / Je recupere voiture et Oh surprise :
Ils ont rien changer !

Apres avoir demonté le neiman, se sont rendu compte que c'etait juste une vis qui allé pas, ils l'ont changé et tout ok !!
Super sympa, rapides et efficaces !

Alors encore bravo Bayonne pour avoir monter n'importe comment neiman.

Ma lettre et prête et ne pas tarder à partir en 5 exemplaires :
- service client peugeot

+ copie a :
- peugeot bayonne
- renault bayonne
- ufc que choisir
- AFAQ (ceux qui ont donné la norme ISO9001 à la concession de Bayonne


Euh, à la place de "rhino" Bayonne, je mettrais Peugeot Orthez pour leur passer la brosse à reluire... :chinois:
 

Et tiens nous au courant des réactions des différents destinataires de tes lettres.
Ca m'intéresse aussi de savoir ce que dira le service clientèle de Paris.
 

Voila le réponse du service client Peugeot : :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad: :kaola: :mad:

reponse peugeot ano.jpg
 


C'est clair ; mais je vas leur repondre pour en remettre une couche de plus !

Peut-etre vais-je avoir une reponse de Bayonne (c'est pas interdit de rever... :ange: )

Et sinon, 2 jours apres que j'ai envoyé la lettre, bizarement, un gars de l'institut IPSOS de sondage m'a tel de la part de peugeot pour enquete satisfaction !!

A votre avis mes reponse étaient :

TRES SATISFAIT - PLUTOT SATISFAIT - PLUTOT INSATISFAIT - TRES INSATISFAIT ?? :kaola:
 

Moi, depuis que je suis "SAV addict", et par rapport aux premières immobilisations de la voiture, j'ai une nana de chez Peugeot qui m'appelle toujours quelques jours après que j'ai récupéré la voiture pour savoir si "TOUT VA BIEN ? Etes-vous satisfaite ? SI y'a le moindre blème, n'hésitez pas à revenirrrrrrrrrrrrrrrr ..............." :kaola:
Non, non..... j'hésiterai pas ! :lol:

Dans l'attente de la seconde couche, ;) A+ !
 


Peut-être devrais-tu aussi demander pourquoi certaines concessions refusent de faire des travaux sur ton véhicule quand ceux-ci ont été commencés ailleurs (mais un autre "Peugeot" tout de même). Tu restes dans le réseau, tu dois avoir libre choix tout de même. Je n'ai trouvé nulle part obligation de se rendre dans le même garage.....
Il me semble que normalement, tu peux aller chez tous les Peugeot et que c'est à eux de se démerder pour les histoires de prise en charge non (comme l'a bien fait celui à 20 km de chez toi) ?
Moi je signalerais ça aussi (pas normal du tout !).... Appuyer pour un geste de ceux qui ont perdu tes clefs = OK, mais aussi signaler les autres qui ne remplissent pas leur contrat Peugeot.
Eux aussi représentent la marque.
Je reste tout de même soufflée de la réponse fuyante de la société mère, à croire qu'elle ne se soucie pas de l'image renvoyée par ses franchisés !
 

Merci pour ta remarque. Je vais rajouter un truc la dessus, effectivement.
 


"Engagement N°4

LA QUALITE


Vous assurer de notre professionnalisme est la moindre des choses.
Nous effectuons systématiquement des contrôles qualité et utilisons des Pièces d’Origine Peugeot.
Nos techniciens connaissent parfaitement votre véhicule, ils sauront répondre à toutes vos questions sur les interventions réalisées."

Les engagements de Peugeot...... :D