Peugeot Allure Care, garantie 8 ans ou 160.000 km sur les véhicules électriques

Waouh, ce que tu écris là s'applique à Bruno l'administrateur qui a posé la question initialement https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/contrat-dextension-de-garantie-ou-allure-care.138151/
Toi qui travailles chez STELLANTIS; avec une réponse pareille sur 2 posts, la phrase "à quoi tu sers alors" prend tout son sens!
En conclusion tu blablates toujours autant hein!

Merci à Bruno d'avoir supprimé les messages de blabla, mais nous savons qu'il n'a pas les corones de t'écrire la même chose : Deux poids Deux mesures!

Dernière édition:

J'ai posé la question à l'époque car je pensais avoir un retour mais même le réseau ne sait pas trop en fait. Ceux avec qui j'ai discuté ne proposaient plus d'extension de garantie sur les VE bénéficiant d'Allure Care.

Et entre l'époque de ta question, sur Allure Care, et maintenant (nouvelle appellation Peugeot Care), peut-être que le discours aura changé

bonjour à tous, proprietaire d une 308 phase 3,je me pose tjrs la question sur l utilité de prendre une extension de garantie payante. Personne n arrive à me répondre clairement.. En concession une vendeuse m a dit que la garantie care ne prenait pas en compte les ecrans et le mutimédia.. Ayant les feux matrix sur mon véhicule, est ce prise en charge? La batterie est elle prise en charge? La garantie care est à mon sens une bonne chose mais manque de transparence...

Voici un extrait des conditions générales de Peugeot Care

La Couverture Spécifique Peugeot Care comprend le remplacement ou la réparation, selon l’avis de l’homme de l’art,
des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses, c'est-à-dire des pièces qui, en raison de leurs défauts,
ne permettraient pas un usage normal du Véhicule, tel que défini dans le manuel d'utilisation.
Concernant l'écran du système multimédia tout dépend de l'impact, si par exemple tu as une dizaine de pixels morts, ou bien l'aide vocale qui ne fonctionne plus la garantie ne s'appliquera pas en revanche si l'écran est noir tu ne peux plus utiliser la climatisation ni le désembuage ce qui ne permet plus une utilisation normal du véhicule.

Concernant les feux matrix LED, les verres et optiques sont exclus mais je pense qu'il s'agit plus de casse ou de rayure. Si une optique n'assure plus la fonction feux de croisement ou de route pour moi cela ne permet plus un usage normal de la voiture. En revanche si un module LED claque sur une rangée du feux de jour ce qui n'est pas pris en charge.

La batterie de traction est bien prise en charge que ce soit pour les hybrides ou les électriques. Pour la batterie accessoire 12V c'est plus délicat car cela peut être considéré comme une pièce d'usure.

La Couverture Spécifique Peugeot Care ne comprend pas le remplacement des pièces soumises à une usure normale et
dont le remplacement n'est pas la conséquence directe et indirecte d'un défaut de fabrication. Ces pièces sont par
exemple les filtres, les plaquettes et disques de frein, les garnitures, les soudures et les câbles, les roues, les jantes, les
pneus, les courroies, les fluides..

La Couverture Spécifique Peugeot Care ne couvre pas :
- les accessoires qui ne sont pas montés d’origine sur le Véhicule
- les conséquences des réparations, altérations ou modifications effectuées par des entreprises ou des personnes non
agréés par Peugeot
- les dommages résultant de l'utilisation de fluides, de pièces ou accessoires autres que ceux d'origine ou de qualité
équivalente et de tout additif supplémentaire non recommandé par le fabricant,
- pour les véhicules thermiques, les dommages résultant de l'utilisation d'un carburant inapproprié
- les réparations résultant d'une négligence, d'une erreur de conduite, d'une mauvaise utilisation du Véhicule
(surcharge, même temporaire, course, etc.) ou du non-respect des opérations d'entretien telles que définies dans le
carnet d'entretien du Véhicule (ou sa version digitale) ou le tableau de bord du Véhicule,
- la perte d'enjoliveurs ou de télécommandes, de joints de porte,
- la carrosserie et l’habitacle,
- la capote du cabriolet (le cas échéant)
- le verre et les optiques,
- la détériorations telles que la décoloration, l’altération ou la déformation des pièces en raison de leur vieillissement
normal lié à l'utilisation du Véhicule,
- les mises à jour de la navigation, les recharges de désodorisants,
- les roues, les pneus et leur alignement,
- les dommages esthétiques et la peinture,
- les systèmes multimédias,

- le remorquage du véhicule,
- les entrées d'eau et leurs conséquences,
- les fuites d'air, fuites de liquide, bruit d'air, joints en caoutchouc et ouvertures des portes, du sol et du plafond,
grincements, ajustements, vibrations et chocs en général, tout bruit qui n’affecte pas le bon fonctionnement normal
de la pièce,

- les dommages aux véhicules résultant de :
- la traction au-delà des limites prévues pour le poids brut du véhicule sur le certificat d'immatriculation ou, pour les
voitures entièrement électriques et pour les voitures hybrides, l'utilisation de la batterie de traction autrement que
pour fournir de l'énergie au véhicule,
- pour les voitures entièrement électriques et les voitures hybrides rechargeables, l'utilisation de câbles de charge
et de stations de recharge ne répondant pas aux spécifications du constructeur,
- pour les voitures entièrement électriques et les voitures hybrides rechargeables, l'utilisation de bornes de recharge
publiques non certifiées ou ne répondant pas aux normes et réglementations en vigueur,
- toute défaillance de quelque nature que ce soit dès lors que le compteur kilométrique a été altéré, modifié ou
déconnecté,
- les conséquences directes ou indirectes dues au fait que le Bénéficiaire n’a pas signalé le défaut à un réparateur
agréé du Réseau Peugeot dès la détection d’un éventuel défaut,
- les conséquences directes ou indirectes de l'absence de réponse du propriétaire du Véhicule à une invitation d'un
membre du Réseau Peugeot à mettre immédiatement le Véhicule en conformité,
- tout autre dommage et frais non spécifiquement prévu dans la Couverture Spécifique Peugeot Care.

source : https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/france/b2c/owners/peugeot-care/250605-CONDITIONS-GÉNÉRALES-DU-PROGRAM-E-GARANTIE-PEUGEOT-CARE-POUR-LES-VEHICULES-PEUGEOT.pdf

Dernière édition:

ok, merci bcp pour ta réponse. J ai moi aussi lu la documentation peugeot que le concessionnaire m a transmis et je n ai pas lu que les feux matrix n etaient pas pris en compte.

ne permettraient pas un usage normal du Véhicule, tel que défini dans le manuel d'utilisation.
Concernant l'écran du système multimédia tout dépend de l'impact, si par exemple tu as une dizaine de pixels morts, ou bien l'aide vocale qui ne fonctionne plus la garantie ne s'appliquera pas
Je suis pas d'accord avec moi : la commande vocale est décrite dans le manuel et fait partie de l'usage normal du véhicule.
Si HS : la réparation doit être prise en garantie.

De même pour tout ce qui est décrit dans la documentation, vu que c'est leur référence.
Hors exclusion notée comme les optique apparemment.

Pour ma part, je pense que tout le système multimédia est en exclusion. Peu importe la panne, que celle-ci soit la suite d'une mise à jour ou une panne complète sans intervention du client.
Même si la clim est géré par l'écran tactile, et que la panne ne permet plus d'utiliser la clim. Si écran en panne: charge client

Il est bien stipulé que "les systèmes multimédias" sont exclus. Pour moi système multimédia inclus la radio, usb, téléphonie, et la navigation. La clim ce n’est pas du multimédia même si sa gestion passe par l'écran. Sinon on pourra aussi exclure l'i-cockpit et son afficheur digital ? Comment conduite sans affichage de la vitesse ?