Peugeot au Salon Automobile de Fréjus (83)

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Salon Automobile de Fréjus
Présentation de la nouvelle 308


standyy3.jpg


Durant mes vacances sur la Côte d'Azur, je n'ai pas perdu mon temps ! :p Alors que ma moitié et moi même écumions les différentes plages de la côte, je tombe sur une affiche présentant le Salon de l'Automobile de Fréjus, du 21 au 24 septembre, 2€ l'entrée. A ce prix là, on a rien à perdre, alors ni une ni deux, nous voilà partis en tongs au salon... :whistle:

Comme je m'en doutais, on est loin du Mondial de l'Auto, mais l'initiative est sympa : tous les concessionnaires du coin exposent leurs nouveautés dont la Kia Cee'd SW, la Renault Laguna 3, et... la fameuse Peugeot 308 !!! :sol: Je n'avais pas encore vu la nouvelle lionne en "vrai", et nous avons donc fait connaissance sur ce salon.

3081ev8.jpg


Pour commencer, avec toutes les infos, photos et vidéos que j'avais vu sur le net, et le fait que cette nouvelle Peugeot reprend les codes stylistiques actuels du Lion, j'avais l'impression de déjà la connaître ! :D
Deux versions étaient exposées : une Féline 1.6 THP 150 Rouge Babylone et une Prémium 1.6 HDi 110 de couleur gris bleuté. Extérieurement, c'est sûr qu'elles font solides. Bien campées sur des jantes de grandes dimensions, la ligne générale est nettement plus dynamique que celle de la 307 et celà sera sans doute encore plus vrai sur la version 3 portes, mais ça, je pourrai en juger ultérieurement car bien évidemment, les deux voitures présentes ici étaient des 5 portes.
L'arrière de la Féline est vraiment pas mal, avec son "diffuseur" qui lui donne un air plus sportif. En plus, c'est à la mode en ce moment !!! :sarcastic: L'arrière de la Prémium, quand à lui, se rapproche plus de celui de la 307...
Sur les deux versions, la face avant est la même, expressive à souhait. Très réussie, même si elle est un savant mélange entre celle de la 407 et celle de la 307. En fait, le plus gros changement concerne l'intérieur.
La finition fait un bond en avant considérable, et la qualité perçue est en net progrès. La planche de bord est recouverte d'un plastique moussé qui recouvre toute la largeur, la casquette, et qui redescent le log de la console centrale. La console, justement, ne ressemble plus à un empilage d'élément, et l'ensemble est harmonieux. Franchement, Peugeot a fait d'énormes efforts sur l'intérieur, et la 308 n'a rien à envier à ses rivales allemandes ou nippones... ;)

Voila en ce qui concerne cette nouvelle 308 qui cotoyait :
- une 207 SW
- une 1007
- une 107
- une 207
- une 407
- une 607
- un 4007
- une 207 CC

A noter que Peugeot avait fait des efforts de présentation dans ce salon, en entourant son stand de grands rideaux, en utilisant des spots lumineux de couleurs différentes et même quelques fumigènes : c'était le stand le plus original alors que les concurrents se contentaient d'exposer leurs modèles en rang d'oignons... :sarcastic:

Bravo donc au concessionnaire local, Gémy Fréjus, pour cette belle prestation. :chinois:
Voici leur site internet : http://www.peugeot.fr/concessions/frejus_83-148.htm .

Place aux photos :

3084ra0.jpg


3087vi5.jpg


3082ef9.jpg