Peugeot c'est fini !

Eskiss

Membre
14 Novembre 2010
21
0
0
Bonjour à tous...
Voici ma deuxième et dernière expérience PEUGEOT suite à l'achat d'un 3008...
Commande le 9 Juillet 2010 d'un 3008 Féline noir Perla 1,6 110 CV
Sur un mandataire bien connu sur le net......
Option : Grip Control
Pack vision
Peinture métallisée
Pack vidéo
Tatouage antivol
Peugeot Connect SOS / Assistance

Date de livraison prévue le 20 Octobre 2010
Quelques jours après la commande, réception d'un mail de Peugeot nous remerciant pour cette dernière.
Réception du véhicule prévu dans le garage Peugeot à proximité de notre domicile.

Quelques jours avant la date prévue, nous sommes informés que suite aux grèves, notre véhicule est bloqué sur un train.


Après quelques jours d'attente, la livraison est annoncée pour le Jeudi 4 novembre 2010
Super accueil, le véhicule est là, conforme à la commande enfin presque c'est le 112 CV !
Une fois toutes les formalités remplies et après la longue démonstration du fonctionnement du 3008 nous quittons la concession !

Et là.....

20 kilomètres plus loin, une panne signalisée par l'écran du GPS à savoir :
ESP/ASR défaillant
Problème moteur

Donc bien évidemment retour à la concession à 14 heures et là comme le véhicule est payé et livré il faut passer par le service après vente !
Au bout de 45 minutes la panne a été diagnostiquée et réparée : Joint de turbo mal monté en usine !

Nous sommes repartis et 3 jours plus tard (le dimanche 7 Novembre) et 550 kilomètres plus loin, nouvelle panne à savoir:
Airbag et/ou ceintures à prétentionneurs défaillant

Prise de rendez vous à la concession pour le 15 Novembre 2010, étant en déplacement.

Le lundi 15 Novembre prise en charge du 3008 et prêt d'une 206 !
Le mardi 16 après midi appel de la concession. Verdict : problème du calculateur mais apparemment tous les calculateurs de 3008 ont un défaut donc ils sont en attente d'un nouveau calculateur actuellement en fabrication et prévu sortie d'usine le 19 Novembre. La concession ne sera livrée que 2 jours plus plus tard, et ensuite 2 jours d'immobilisation du véhicule supplémentaires pour le changement de la pièce.

Nous sommes invités à venir récupérer notre véhicule et de restituer la 206 !
Appel de notre part à Peugeot France car nous ne sommes pas d' accord pour récupérer un véhicule ne fonctionnant pas !

Verdict nous pouvons garder le véhicule de prêt et nous demandons à avoir un peu mieux (famille avec 2 enfants) et obtenons une 308 !

Appel à la concession ce jour donc le 23 Novembre pour avoir des nouvelles et à nouveau un problème : la pièce n'est pas encore prête et ne sortira d'usine que le 25 Novembre !!!!!

Voila c'est honteux......
Mais alors toutes les 3008 sont-elles bloquées en usines ??????
 

peux tu remettre un peu d'ordre dans ton message il y a problème dans les dates :pt1cable:
Bonjour à tous...
Voici ma deuxième et dernière expérience PEUGEOT suite à l'achat d'un 3008...
Commande le 9 Juillet 2010 d'un 3008 Féline noir Perla 1,6 110 CV
Sur un mandataire bien connu sur le net......
Option : Grip Control
Pack vision
Peinture métallisée
Pack vidéo
Tatouage antivol
Peugeot Connect SOS / Assistance

Date de livraison prévue le 20 Octobre 2010
Quelques jours après la commande, réception d'un mail de Peugeot nous remerciant pour cette dernière.
Réception du véhicule prévu dans le garage Peugeot à proximité de notre domicile.

Quelques jours avant la date prévue, nous sommes informés que suite aux grèves, notre véhicule est bloqué sur un train.


Après quelques jours d'attente, la livraison est annoncée pour le Jeudi 4 novembre 2010
Super accueil, le véhicule est là, conforme à la commande enfin presque c'est le 112 CV !
Une fois toutes les formalités remplies et après la longue démonstration du fonctionnement du 3008 nous quittons la concession !

Et là.....

20 kilomètres plus loin, une panne signalisée par l'écran du GPS à savoir :
ESP/ASR défaillant
Problème moteur

Donc bien évidemment retour à la concession à 14 heures et là comme le véhicule est payé et livré il faut passer par le service après vente !
Au bout de 45 minutes la panne a été diagnostiquée et réparée : Joint de turbo mal monté en usine !

Nous sommes repartis et 3 jours plus tard (le dimanche 7 Novembre) et 550 kilomètres plus loin, nouvelle panne à savoir:
Airbag et/ou ceintures à prétentionneurs défaillant

Prise de rendez vous à la concession pour le 15 Octobre 2010, étant en déplacement.

Le lundi 15 Octobre prise en charge du 3008 et prêt d'une 206 !
Le mardi 16 après midi appel de la concession. Verdict : problème du calculateur mais apparemment tous les calculateurs de 3008 ont un défaut donc ils sont en attente d'un nouveau calculateur actuellement en fabrication et prévu sortie d'usine le 19 Octobre. La concession ne sera livrée que 2 jours plus plus tard, et ensuite 2 jours d'immobilisation du véhicule supplémentaires pour le changement de la pièce.

Nous sommes invités à venir récupérer notre véhicule et de restituer la 206 !
Appel de notre part à Peugeot France car nous ne sommes pas d' accord pour récupérer un véhicule ne fonctionnant pas !

Verdict nous pouvons garder le véhicule de prêt et nous demandons à avoir un peu mieux (famille avec 2 enfants) et obtenons une 308 !

Appel à la concession ce jour donc le 23 Octobre pour avoir des nouvelles et à nouveau un problème : la pièce n'est pas encore prête et ne sortira d'usine que le 25 Novembre !!!!!

Voila c'est honteux......
Mais alors toutes les 3008 sont-elles bloquées en usines ??????
 



C'est à croire que Peugeot refile tous ses véhicules merdiques aux mandataires. :confused:


Pas plus que les voitures pour concessions françaises.

Il faut penser que les voitures de mandataire sont destinées aux marchés étrangers (européens), donc, s'ils mettaient plus de voitures défaillantes, ce serait pas bon pour l'image de la marque à l'étranger.

Comme dans tout moyen de communication (le forum ici), on entend que certains usagers, les mécontents en général.

Perso, je n'ai aucun souci avec ma 3008 et j'ai pas fait de post pour ça. Par contre, s'il y avait eu un problème, crois moi que j'aurais déjà ouvert un post. cqfd...
 

Je ne fais que constater , que pas mal de personnes sur FP qui se plaignent avaient achetés leur 3008 via un mandataire , point . Peut être aussi problème en SAV. :confused:
 

En l'occurence, ça reste un véhicule du reseau français. C'est un peu un mode hybride entre le mandataire européen et la conscession en direct. C'est un grossiste quoi. :D

C'est un systeme que les concessionnaires ne peuvent plus se permettre de refuser s'ils veulent survivre.
 

comme je l'ai expliqué dans plusieurs de mes post, le problème n'est pas la voiture (perso j'adore mon 3008), mais plutot de la qualité de service du réseau peugeot, et parfois de la qualité de la finition.
Quoique encore je trouve que niveau SAV tu as plutot eu de la chance par rapport à moi.
 

Véhicule commandé par un mandataire mais livré en concession Peugeot....
Dès la commande chez Elite...Nous avons reçu un mail de Peugeot pour nous remercier d'avoir commandé un véhicule chez eux !
Ma facture : Peugeot
 

Pas plus que les voitures pour concessions françaises.

Il faut penser que les voitures de mandataire sont destinées aux marchés étrangers (européens), donc, s'ils mettaient plus de voitures défaillantes, ce serait pas bon pour l'image de la marque à l'étranger.

Comme dans tout moyen de communication (le forum ici), on entend que certains usagers, les mécontents en général.

Perso, je n'ai aucun souci avec ma 3008 et j'ai pas fait de post pour ça. Par contre, s'il y avait eu un problème, crois moi que j'aurais déjà ouvert un post. cqfd...

Tout à fait d'accord avec toi.

Je présume que Peugeot ne fait pas deux sortes de véhicules, d'un coté ceux destinés aux CC français et d'un autre coté ceux destinés aux mandataires.

Il n'y a pas deux chaines de montage que je sache et chaque voiture n'est pas testée suffisamment longtemps pour détecter ses éventuels défauts afin de savoir de quel coté on doit la mettre. S'ils procédaient ainsi ils n'en sortiraient pas beaucoup par jour !!
.
 

Dernière nouvelle du concessionnaire !
Peut être que la pièce, le calculateur sera livré demain, le 26 Novembre et peut être que la voiture sera prête dans l'après midi !
 


vilard_01.jpg
 


Bonjour
Et bien voilà toujours pas mon 3008 ! :mad:
Entre temps nous avons eu le prêt en location d'une 308 SW car la 308 est vraiment trop petite !
Merci peugeot France ! Prêt d'une semaine en attendant le retour de notre véhicule!
Ah oui, mais ça c'était la semaine dernière... et hier en fin d'après midi coup de fil du garage, il faut rendre le véhicule de location en urgence...On vous redonne une 308
Oui mais notre voiture.... " ah oui... votre voiture .......on ne sait pas"
Rappel à Peugeot France....explication puis 5 minutes après rappel du garage ..."c'est bon gardez le SW jusqu'a ce que votre 3008 soit réparé"
Ah quand même !!
Oui mais non, car 1 heure après, rappel du conseiller de peugeot France et nous devons rendre la SW
Grosse colère....mais bon..on m'explique que je dois m'estimer content.....oui content car normalement les prêts de véhicules ne durent que 4 jours....Puis la petite phrase qui m'achève : " Mais monsieur ne vous inquiétez pas votre véhicule est quand même sous garantie ... cela peut arriver mais peugeot met tout en oeuvre......"

Une garantie que j'ai du faire valoir à 20 kilomètres compteur et puis à 550 kilomètres....

Et concernant le calculateur en attente de réception...aucune idée !! la priorité est donnée aux usines de fabrication...et oui il faut satisfaire les clients qui doivent recevoir leur 3008 et qui n'ont pas encore fait le chèque !! ca c'est mon explication, la leur... ce n'est pas le même réseau de distribution... vous comprenez si on prend un calculateur destiné à l'usine il va y avoir un manque donc un problème donc un arrêt de la chaine de production donc plusieurs milliers de personnes au chômage technique....
...là il m'a vraiment pris pour un con !!
Merci peugeot
 

Pour la derniere partie, ils ont raison. Parfois, ils prelevent sur un vehicule en show-room (suivant la piece) mais comme les 3008 n'envahissent guere les show-rooms...

Par contre, un peu nul l'obligation de rendre le SW. Mais tu as vraiment besoin d'un SW au quotidien ?
 

ils ont raison....ils ont raison..... Ils ont la voiture depuis le 15 Novembre...
15 jours pour avoir un calculateur (qui n'est toujours pas là !)....c'est simplement lamentable !
Si j'ai acheté un 3008 c'est pour l'utiliser au quotidien...sinon je n'aurai pas pris si grand, donc oui une voiture de cette taille m'es indispensable !
Ce week end je pars en Espagne...j'ai 2 enfant, une femme.. plus les valises, le lit parapluie, la poussette....

Et la grandiose....
La SW finalement une fois chez peugeot, ils nous l'ont laissé ! la 308 qu il devait nous donner a été attribué à quelqu'un d'autres ! Personne nous a prévenu...
Encore un aller retour au garage pour rien....
Si je pouvais mettre du son sur mon post je mettrai la musique de Benny Hill.. :pt1cable:
 

ils ont raison....ils ont raison..... Ils ont la voiture depuis le 15 Novembre...
15 jours pour avoir un calculateur (qui n'est toujours pas là !)....c'est simplement lamentable !
Si j'ai acheté un 3008 c'est pour l'utiliser au quotidien...sinon je n'aurai pas pris si grand, donc oui une voiture de cette taille m'es indispensable !
Ce week end je pars en Espagne...j'ai 2 enfant, une femme.. plus les valises, le lit parapluie, la poussette....

Et la grandiose....
La SW finalement une fois chez peugeot, ils nous l'ont laissé ! la 308 qu il devait nous donner a été attribué à quelqu'un d'autres ! Personne nous a prévenu...
Encore un aller retour au garage pour rien....
Si je pouvais mettre du son sur mon post je mettrai la musique de Benny Hill.. :pt1cable:


Faut prendre un Touran ou un Q7 :pt1cable:

C'est vrai que Peugeot abuse des fois..Moi ils m'ont immobilisé mon vehicule 3 jours simplement pour changer un aerateur droit (grille ventilation plastique) pour la modique somme de 10 euros..
 


[:nono le bo] [:nono le bo]

Excellent !

irongold, toujours la photo pour rire. [:unclebens:8]

A l'Epoque où le forum perdait son ame, un sage homme a décidé de m'integrer à ses adeptes du forum pour apporter la joie [:bob113:3]
 


Troll detected. :eek:

Tu vois, les publicités sont très accès plaisir de conduite même quand ils sont obligés de parler d'écologie. ;) L'aiguille du compte tour qui s'affole est le clin d'oeil qui résume tout. :D
 

Et trois semaines plus tard...toujours rien....
Toujours pas de calculateur....
Aujourd'hui ils récupèrent le SW et nous redonne la 308 !

Concernant la garantie j'ai trouvé cela..je ne savais pas :

"les interventions réalisées au titre de la garantie contractuelle n’ont pas pour effet de prolonger celle- ci. En particulier, le remplacement d’une pièce dans le cadre des opérations de garantie ne prolonge pas la durée de cette dernière. La garantie contractuelle couvrant les pièces échangées expire à la date d’échéance de la garantie de votre véhicule.
Toutefois, en cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant.
Ces dispositions ne font pas obstacle à la mise en œuvre de la garantie légale.
les pièces remplacées au titre de la garantie contractuelle deviennent la propriété d’Automobiles PEUGEOT. "
 


oui les pieces remplacees sous garantie ne sous pas garantie plus longtemps c est partout comme ca

C'est surtout cette partie qui est intéressante :

Toutefois, en cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant.
 

C'est surtout cette partie qui est intéressante :

Toutefois, en cas d’immobilisation de votre véhicule égale ou supérieure à 7 jours consécutifs au titre de cette Garantie Contractuelle et qui ne serait pas de votre fait, ladite Garantie Contractuelle sera prolongée d’autant.


Merci de l'info car ça va être utile a certains

mais bon cela signifie que ta garantie va être encore bonne 7 jours seulement apres la date de fin de garantie donc ce n'est pas bcp..
 

Merci de l'info car ça va être utile a certains

mais bon cela signifie que ta garantie va être encore bonne 7 jours seulement apres la date de fin de garantie donc ce n'est pas bcp..

Ah non....moi je pense que c'est 7 jours c'est le minimum....Nous cela fait 22 jours qu'ils ont notre 3008...donc la date initiale de garantie sera augmentée de 22 jours (pour l'instant) !!

J'avais jamais vu ca....utilisation de la garantie le 1er jour d'utilisation d'une voiture neuve...puis de nouveau 10 jours plus tard !!

J'en n'oublierai presque l'extraordinaire Monsieur du service relation client France...avec son : "Ne vous inquiétez pas, ne rouspétez pas..votre véhicule est garantie quand même ..." !!

Je ne me retrouve pas dans leur ancien slogan : "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir ...."
Mais un peu plus dans leur nouveau "Motion & Emotion".. tant que l'on ne précise pas le type d'émotion....
 

Payer la peau du cul une voiture et ne pas pouvoir en profiter. :(

Petite pensée pour ceux qui disent que l'occasion est une "prise de risque"...
 

Ca fait peur quand meme de voir qu'une voiture neuve soit immobilise si longtemps sans reaction de la part de peugeot france....
Bon courage a vous en esperant que votre probleme soit resolu au plus vite et que cela soit le dernier.
 

Meme si cela ne fera pas avancer les choses,je me fendrai quand meme d une belle missive adressee a tous les membres de la DG de Peugeot en leur expliquant le fond de ma pensee.