Bonjour à tous...
Voici ma deuxième et dernière expérience PEUGEOT suite à l'achat d'un 3008...
Commande le 9 Juillet 2010 d'un 3008 Féline noir Perla 1,6 110 CV
Sur un mandataire bien connu sur le net......
Option : Grip Control
Pack vision
Peinture métallisée
Pack vidéo
Tatouage antivol
Peugeot Connect SOS / Assistance
Date de livraison prévue le 20 Octobre 2010
Quelques jours après la commande, réception d'un mail de Peugeot nous remerciant pour cette dernière.
Réception du véhicule prévu dans le garage Peugeot à proximité de notre domicile.
Quelques jours avant la date prévue, nous sommes informés que suite aux grèves, notre véhicule est bloqué sur un train.
Après quelques jours d'attente, la livraison est annoncée pour le Jeudi 4 novembre 2010
Super accueil, le véhicule est là, conforme à la commande enfin presque c'est le 112 CV !
Une fois toutes les formalités remplies et après la longue démonstration du fonctionnement du 3008 nous quittons la concession !
Et là.....
20 kilomètres plus loin, une panne signalisée par l'écran du GPS à savoir :
ESP/ASR défaillant
Problème moteur
Donc bien évidemment retour à la concession à 14 heures et là comme le véhicule est payé et livré il faut passer par le service après vente !
Au bout de 45 minutes la panne a été diagnostiquée et réparée : Joint de turbo mal monté en usine !
Nous sommes repartis et 3 jours plus tard (le dimanche 7 Novembre) et 550 kilomètres plus loin, nouvelle panne à savoir:
Airbag et/ou ceintures à prétentionneurs défaillant
Prise de rendez vous à la concession pour le 15 Novembre 2010, étant en déplacement.
Le lundi 15 Novembre prise en charge du 3008 et prêt d'une 206 !
Le mardi 16 après midi appel de la concession. Verdict : problème du calculateur mais apparemment tous les calculateurs de 3008 ont un défaut donc ils sont en attente d'un nouveau calculateur actuellement en fabrication et prévu sortie d'usine le 19 Novembre. La concession ne sera livrée que 2 jours plus plus tard, et ensuite 2 jours d'immobilisation du véhicule supplémentaires pour le changement de la pièce.
Nous sommes invités à venir récupérer notre véhicule et de restituer la 206 !
Appel de notre part à Peugeot France car nous ne sommes pas d' accord pour récupérer un véhicule ne fonctionnant pas !
Verdict nous pouvons garder le véhicule de prêt et nous demandons à avoir un peu mieux (famille avec 2 enfants) et obtenons une 308 !
Appel à la concession ce jour donc le 23 Novembre pour avoir des nouvelles et à nouveau un problème : la pièce n'est pas encore prête et ne sortira d'usine que le 25 Novembre !!!!!
Voila c'est honteux......
Mais alors toutes les 3008 sont-elles bloquées en usines ??????
Voici ma deuxième et dernière expérience PEUGEOT suite à l'achat d'un 3008...
Commande le 9 Juillet 2010 d'un 3008 Féline noir Perla 1,6 110 CV
Sur un mandataire bien connu sur le net......
Option : Grip Control
Pack vision
Peinture métallisée
Pack vidéo
Tatouage antivol
Peugeot Connect SOS / Assistance
Date de livraison prévue le 20 Octobre 2010
Quelques jours après la commande, réception d'un mail de Peugeot nous remerciant pour cette dernière.
Réception du véhicule prévu dans le garage Peugeot à proximité de notre domicile.
Quelques jours avant la date prévue, nous sommes informés que suite aux grèves, notre véhicule est bloqué sur un train.
Après quelques jours d'attente, la livraison est annoncée pour le Jeudi 4 novembre 2010
Super accueil, le véhicule est là, conforme à la commande enfin presque c'est le 112 CV !
Une fois toutes les formalités remplies et après la longue démonstration du fonctionnement du 3008 nous quittons la concession !
Et là.....
20 kilomètres plus loin, une panne signalisée par l'écran du GPS à savoir :
ESP/ASR défaillant
Problème moteur
Donc bien évidemment retour à la concession à 14 heures et là comme le véhicule est payé et livré il faut passer par le service après vente !
Au bout de 45 minutes la panne a été diagnostiquée et réparée : Joint de turbo mal monté en usine !
Nous sommes repartis et 3 jours plus tard (le dimanche 7 Novembre) et 550 kilomètres plus loin, nouvelle panne à savoir:
Airbag et/ou ceintures à prétentionneurs défaillant
Prise de rendez vous à la concession pour le 15 Novembre 2010, étant en déplacement.
Le lundi 15 Novembre prise en charge du 3008 et prêt d'une 206 !
Le mardi 16 après midi appel de la concession. Verdict : problème du calculateur mais apparemment tous les calculateurs de 3008 ont un défaut donc ils sont en attente d'un nouveau calculateur actuellement en fabrication et prévu sortie d'usine le 19 Novembre. La concession ne sera livrée que 2 jours plus plus tard, et ensuite 2 jours d'immobilisation du véhicule supplémentaires pour le changement de la pièce.
Nous sommes invités à venir récupérer notre véhicule et de restituer la 206 !
Appel de notre part à Peugeot France car nous ne sommes pas d' accord pour récupérer un véhicule ne fonctionnant pas !
Verdict nous pouvons garder le véhicule de prêt et nous demandons à avoir un peu mieux (famille avec 2 enfants) et obtenons une 308 !
Appel à la concession ce jour donc le 23 Novembre pour avoir des nouvelles et à nouveau un problème : la pièce n'est pas encore prête et ne sortira d'usine que le 25 Novembre !!!!!
Voila c'est honteux......
Mais alors toutes les 3008 sont-elles bloquées en usines ??????