Peugeot c'est fini !

Meme si cela ne fera pas avancer les choses,je me fendrai quand meme d une belle missive adressee a tous les membres de la DG de Peugeot en leur expliquant le fond de ma pensee.


C'est fait depuis 15 jours....aucune réponse....
Ce qui est fou c'est que la personne chargée de la relation client Peugeot France me dise..Mais ne vous plaignez pas....Estimez vous heureux...on vous prête une voiture depuis le début ..relisez votre contrat de garantie normalement c'est que 4 jours !!!
 

Payer la peau du cul une voiture et ne pas pouvoir en profiter. :(

Petite pensée pour ceux qui disent que l'occasion est une "prise de risque"...
les memes emmerdes en occase, il ne te reste que tes yeux pour pleurer
 

les memes emmerdes en occase, il ne te reste que tes yeux pour pleurer

Non c'est pire en occaz, car tu n'as même plus de bras pour essuyer les larmes ;) ...

Sinon je souhaite bcp bcp de courage à Eskiss et ne peux que lui recommander d'être patient ; le plus important étant de ne pas être sans véhicule et que in fine, son 3008 soit réparé et parfaitement fiable...

Courage !


:coucou:


Laurent F
 

les memes emmerdes en occase, il ne te reste que tes yeux pour pleurer

Les problèmes qui apparaissent sur les voitures neuves et peu kilométrées, souvent parce que récentes ou ayant des défauts d'usine, n'ont plus de raison d'être sur de l'occasion, ou sont résolus.

Si vraiment une panne anormale se présentait, il existe des procédures pour vis cachés dans les six mois qui suivent l'achat.

Quiconque sait tenir un budget et se montre prévoyant, prévoit toujours une marge et un budget supérieur de tant de % à l'achat. C'est ce que permet l'occasion.

En prenant le temps de faire un choix viable, il n'y a aucune raison. ;)

Enfin, qui ignore ici qu'une occasion achetée chez un professionnel peut être garantie de 3 à 12 mois ?
 

Enfin, qui ignore ici qu'une occasion achetée chez un professionnel peut être garantie de 3 à 12 mois ?

Ben alors tu n'achètes plus tes occaz sur "Le Bon Coin.fr" :D ;) ?

Bref tu as deux types de garanties pour les véhicules d'occasion ; celle qui te sont proposées par un concessionnaire du style "Garantie Or de chez Renault" (là c'est généralement OK) et celles qui te sont proposées par un grossiste ou par un particulier, et là c'est habituellement un "attrape couillon", une fois que tu as lu les clauses d'exclusion...

Et dans tous les cas, à gravité de panne équivalente, tu t'en sortiras tjrs mieux avec une véhicule neuf qu'avec un VO...

:coucou:

Laurent F
 

Ben alors tu n'achètes plus tes occaz sur "Le Bon Coin.fr" :D ;) ?

Bref tu as deux types de garanties pour les véhicules d'occasion ; celle qui te sont proposées par un concessionnaire du style "Garantie Or de chez Renault" (là c'est généralement OK) et celles qui te sont proposées par un grossiste ou par un particulier, et là c'est habituellement un "attrape couillon", une fois que tu as lu les clauses d'exclusion...

Et dans tous les cas, à gravité de panne équivalente, tu t'en sortiras tjrs mieux avec une véhicule neuf qu'avec un VO...

:coucou:

Laurent F

Il y a plein de vrais professionnels sur leboncoin. :) Et des nuls aussi, comme partout !

Sauf que là, monsieur a investi dans un véhicule neuf, et ça fait un mois qu'il perd de la valeur alors qu'il ne roule pas avec ! :( Je l'accepterais difficilement.

Et puis, même de l'occasion pas garantie, il faut prévoir les frais normaux qui vont arriver, c'est tout. Et ne pas acheter n'importe quoi sans se poser de questions, c'est sûr aussi. ;)
 

Sauf que là, monsieur a investi dans un véhicule neuf, et ça fait un mois qu'il perd de la valeur alors qu'il ne roule pas avec ! :( Je l'accepterais difficilement.

Tu as raison, et on peut vraiment compatir avec Eskiss quant à sa mésaventure...
Et puis, même de l'occasion pas garantie, il faut prévoir les frais normaux qui vont arriver, c'est tout.

Certes mais un BSI c'est justement pas des "frais normaux" et ça coute bonbon... En outre c'est généralement exclu des garanties optionnelles proposées par les revendeurs VO (hors réseaux des grands constructeurs).


:coucou:

Laurent F
 

Tu as raison, et on peut vraiment compatir avec Eskiss quant à sa mésaventure...

Bien qu'il y ait des problèmes plus graves dans le monde (!), je suis d'accord. Donc bon courage et bonnes "procédures". :chinois:
Certes mais un BSI c'est justement pas des "frais normaux" et ça coute bonbon... En outre c'est généralement exclu des garanties optionnelles proposées par les revendeurs VO (hors réseaux des grands constructeurs).

Pas normaux mais pas très courants non plus. Et seulement sur certaines modernes !

:coucou:
 

Salut,

Pour info sur les garanties des garages, par exemple "GARANTIE OR RENAULT", c'est une garantie du garage qui vend le véhicule et pas du constructeur (même si c'est une Renault).
Donc si le vehicule est utilisé loin du dit garage il est parfois difficile voir tres difficile de la faire réparer rapidement (le garage qui fait les reparations doit en effet se faire rembourser par le garage vendeur).

Pour notre ami Eskiss le probleme pour obtenir ce qu'il souhaite c'est que le vehicule a été acheté par l'intermediaire d'un mandataire; il est plus difficile de faire un scandale au niveau du garage pour qu'on lui prete un vehicule au moins equivalent.
Par contre est ce que tu as contacté le service client du dit mandataire pour que peut etre il fasse pression au niveau de peugeot france ou du garage.

Personnellement j'ai souvent eut à faire au SAV des garages et quand tout va mal l'esclandre à haute voix avec si possible beaucoup de monde autour a des vertus conciliatrice.
 

Ah non mais là... Si on fait tout pour discréditer mes propos !

Evidemment, ne pas tenter le diable avec une Renault d'occasion ! Mieux vaut une Peugeot d'occasion à une Renault neuve. :)


:lol:

Humour ! [:benigne:1]
 

Ah non mais là... Si on fait tout pour discréditer mes propos !

Evidemment, ne pas tenter le diable avec une Renault d'occasion ! Mieux vaut une Peugeot d'occasion à une Renault neuve. :)


:lol:

Humour ! [:benigne:1]

C'est du pareil au meme : peugeot ou renault tout les jours un bruit nouveau !!!
 

Pour info sur les garanties des garages, par exemple "GARANTIE OR RENAULT", c'est une garantie du garage qui vend le véhicule et pas du constructeur (même si c'est une Renault).

Euh ?

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/renault-occasions-s-engage/
 

Euh ?

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/renault-occasions-s-engage/

Comme tu dit Euh ?
J'ai acheté il y a des années une SAFRANE garantie or, elle a eut des problemes à partir du moment où elle est sortie du garage, je me suis donc tourné vers renault france à l'epoque et c'est là que j'ai obtenu les details du contrat.
Pour tout dire de longue années plus tard ayant besoin alors d'un Espace j'ai souscrit via un credit renault une garantie renault france (constructeur) pour eviter ces desagrements.
 

Salut,

Pour info sur les garanties des garages, par exemple "GARANTIE OR RENAULT", c'est une garantie du garage qui vend le véhicule et pas du constructeur (même si c'est une Renault).
Donc si le vehicule est utilisé loin du dit garage il est parfois difficile voir tres difficile de la faire réparer rapidement (le garage qui fait les reparations doit en effet se faire rembourser par le garage vendeur).

Pour notre ami Eskiss le probleme pour obtenir ce qu'il souhaite c'est que le vehicule a été acheté par l'intermediaire d'un mandataire; il est plus difficile de faire un scandale au niveau du garage pour qu'on lui prete un vehicule au moins equivalent.
Par contre est ce que tu as contacté le service client du dit mandataire pour que peut etre il fasse pression au niveau de peugeot france ou du garage.

Personnellement j'ai souvent eut à faire au SAV des garages et quand tout va mal l'esclandre à haute voix avec si possible beaucoup de monde autour a des vertus conciliatrice.


Il faut bien reconnaitre que le service et le SAV des véhicules achetés via un transitaire n'est en général pas du même niveau que par le circuit normal . Les CC vont quand même pas se défoncé le c.. pour que demain il ne se vende plus de voitures que par les mandataires.
 

Hello,
Il faut bien reconnaitre que le service et le SAV des véhicules achetés via un transitaire n'est en général pas du même niveau que par le circuit normal . Les CC vont quand même pas se défoncé le c.. pour que demain il ne se vende plus de voitures que par les mandataires.

Tu résumes absolument tout.

Les achats chez les mandataires, c'est génial niveau tarif ... mais les constructeurs / garagistes / etc ... le font payer plein pot.

Vers chez moi, si tu achetes un véhicule chez un mandataire et que pour une raison ou autre, il faut passer chez le garagiste, tu peux être certain d'avoir un rendez vous dans 6 mois ... et que ca va trainer.

Et, perso, je trouve cela normal ...
( tu achetes chez un mandataire, tu donnes ton fric au mandataire qui, comme beaucoup, roule en super caisse, a des locaux luxueux, etc ...
Tu as un problème, tu demandes au garagiste du coin, qui roule en poubelle, qui a des bureaux ordinaires de se sortir les doigts ... juste pour toi ...
Je comprends le garagiste qui garde ses moufles :D )

Pour conclure, Peugeot et les mandataires, ce n'est pas une grande histoire d'amour ;)
Vu certaines affaires, je ne suis pas surpris par ce genre de mésaventure ...
 


Hello,
Il faut bien reconnaitre que le service et le SAV des véhicules achetés via un transitaire n'est en général pas du même niveau que par le circuit normal . Les CC vont quand même pas se défoncé le c.. pour que demain il ne se vende plus de voitures que par les mandataires.

Tu résumes absolument tout.

Les achats chez les mandataires, c'est génial niveau tarif ... mais les constructeurs / garagistes / etc ... le font payer plein pot.

Vers chez moi, si tu achetes un véhicule chez un mandataire et que pour une raison ou autre, il faut passer chez le garagiste, tu peux être certain d'avoir un rendez vous dans 6 mois ... et que ca va trainer.

Et, perso, je trouve cela normal ...
( tu achetes chez un mandataire, tu donnes ton fric au mandataire qui, comme beaucoup, roule en super caisse, a des locaux luxueux, etc ...
Tu as un problème, tu demandes au garagiste du coin, qui roule en poubelle, qui a des bureaux ordinaires de se sortir les doigts ... juste pour toi ...
Je comprends le garagiste qui garde ses moufles :D )

Pour conclure, Peugeot et les mandataires, ce n'est pas une grande histoire d'amour ;)
Vu certaines affaires, je ne suis pas surpris par ce genre de mésaventure ...


Là je suis pas tout à fait d'accord....Je suis passé par un mandataire certes qui a négocier le prix et c'est tout !
Une fois la commande signé j'ai de suite reçu un mail de peugeot me remerciant de ma commande ! Pour les délais de livraisons je m'adressais directement à la concession peugeot. Sur le site peugeot j'ai eu accès au numéro de série et à l'immatriculation du véhicule et le 3008 a été livré chez un concessionnaire peugeot, qui m'as fourni la facture, facture peugeot ! Le chèque a été fait à l'ordre du garage Peugeot !

J'ai ensuite reçu le questionnaire de satisfaction peugeot....concernant la reception du véhicule !
 

Là je suis pas tout à fait d'accord....Je suis passé par un mandataire certes qui a négocier le prix et c'est tout !
Une fois la commande signé j'ai de suite reçu un mail de peugeot me remerciant de ma commande ! Pour les délais de livraisons je m'adressais directement à la concession peugeot. Sur le site peugeot j'ai eu accès au numéro de série et à l'immatriculation du véhicule et le 3008 a été livré chez un concessionnaire peugeot, qui m'as fourni la facture, facture peugeot ! Le chèque a été fait à l'ordre du garage Peugeot !

J'ai ensuite reçu le questionnaire de satisfaction peugeot....concernant la reception du véhicule !


Certes , mais tu connais la suite hélas mieux que nous. Et quand sur un forum on prend conscience de ce genre de problème , cela n'encourage pas trop à acheter via un mandataire . CQFD. :chinois:
 

Je ne veux pas etre l'oiseau de mauvais augure, mais " l'affaire " du mandataire qui négocie pour vous un tarif et qui finalise la vente dans un garage Peugeot, je n'y crois que très peu.

Pour moi, ce genre de transaction, c'est la face cachée de l'Iceberg.

Si a l'occasion, tu veux m'envoyer en MP le N° de série de ton véhicule, je serais curieux de vérifier quelques petites choses.
 

Bonjour,

Je ne pense pas que le véhicule aurait été réparé plus rapidement s'il avait été acheté chez le
concessionnaire.

Le vrai problème c'est que peugeot est incapable de le réparer actuellement faute de pièces d'éléctronique embarquée disponible en concession.

C'est là que l'on voit les limites des grandes phrases marketing avancées par les commerciaux
avant la signature.
 

Bonjour,

Je ne pense pas que le véhicule aurait été réparé plus rapidement s'il avait été acheté chez le
concessionnaire.

Le vrai problème c'est que peugeot est incapable de le réparer actuellement faute de pièces d'éléctronique embarquée disponible en concession.

C'est là que l'on voit les limites des grandes phrases marketing avancées par les commerciaux
avant la signature.

Tes sources.... ;)
 


Certes , mais tu connais la suite hélas mieux que nous. Et quand sur un forum on prend conscience de ce genre de problème , cela n'encourage pas trop à acheter via un mandataire . CQFD. :chinois:

Certes mais bon apparemment ce n'est pas dans leur intérêt car le type des relation client France m'a bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas garder le SW car le véhicule de location leur coutait de l'argent et c'était provisoire en attendant le retour du véhicule de prêt...
10 jours de loc à leur frais !!
 




Bon tout s'est accéléré en fin de matinée....Ils ont reçu la pièce et la voiture est prête !
Nous avons été la chercher en fin d'après midi....
La personne s'est excusé et tout comme nous Peugeot ne leur a donné aucune explication sur le délais de 3 semaines pour avoir la pièce qui normalement s'obtient entre 24 et 48 Heures ! Par contre il nous a expliquer que c'était peut être qu il y avait de nombreux problème avec cette pièce et que Peugeot a peut être préféré différé les livraisons et faire des vérifications.
Nous avons demandé un exemplaire de toutes les interventions réalisé sur le véhicule afin de se constituer un dossier et oHHHHH surprise à 5 kilomètres un boitier de fusible a été changé...avant la livraison... je suppose !!
Entonnement le jour de la livraison le compteur n'affichait que 2 kilomètres ! :pt1cable:

Sinon... et là je ne blague pas on y retourne demain car maintenant il y a un bruit de vibration quand on accélère.... :( coté conducteur !!
Cela ne le fait pas en 1ere, mais en seconde entre 2400 et de 2600 tours minutes..un bruit qui ressemble à un ventilateur sur lequel on met une feuille devant les pales !
Si si je vous jure....et cela ne le faisait pas avant !

Noir c'est noir......
 

Hello,
tu achetes chez un mandataire, tu donnes ton fric au mandataire qui, comme beaucoup, roule en super caisse, a des locaux luxueux, etc ...
Tu as un problème, tu demandes au garagiste du coin, qui roule en poubelle, qui a des bureaux ordinaires de se sortir les doigts ... juste pour toi ...
Je comprends le garagiste qui garde ses moufles :D )
..

Bonsoir,
je ne vois pas le probléme sous le même angle:
si le mandataire "roule en super caisse et des locaux luxueux, etc,...", comment fait-il pour gagner tant d'argent en vendant les voitures moins cher que le CC?
C'EST qu'il les achéte encore moins cher, et pourtant c'est PSA qui à l'origine des fabrications de véhicules et qui fixe le prix de vente en sortie d'usine et en début de circuit commercial: je me trompe?

ET DONC, pourquoi le CC ne peut-il bénéficier des mêmes prix d'origine que les mandataires, et alors le garagiste du coin pourrait lui aussi avoir des locaux luxueux et une super caisse?

plutot que de taper sur les mandataires, je préfére comprendre pourquoi il y a une telle différence de prix qui est défavorable à nos garagistes, et favorable aux mandataires !!

pour info: un certain nombre de mandataires sont des structures étrangement voisines de nos constructeurs
 

la difference entre un mandataire et un CC est simple

dans les deux cas, ils prennent une marge sur la voiture ( qu'ils doivent payer a peu pres le meme prix )

par contre le CC a des frais supplementaire de :
- batiment
- d'investissement plus important ( voiture en demo par exemple )
- et des couts de garantie ( au moins la main d'oeuvre )

ce que n'a pas le mandataire

laurent
 

Bonsoir,
je ne vois pas le probléme sous le même angle:
si le mandataire "roule en super caisse et des locaux luxueux, etc,...", comment fait-il pour gagner tant d'argent en vendant les voitures moins cher que le CC?
C'EST qu'il les achéte encore moins cher, et pourtant c'est PSA qui à l'origine des fabrications de véhicules et qui fixe le prix de vente en sortie d'usine et en début de circuit commercial: je me trompe?

ET DONC, pourquoi le CC ne peut-il bénéficier des mêmes prix d'origine que les mandataires, et alors le garagiste du coin pourrait lui aussi avoir des locaux luxueux et une super caisse?

plutot que de taper sur les mandataires, je préfére comprendre pourquoi il y a une telle différence de prix qui est défavorable à nos garagistes, et favorable aux mandataires !!

pour info: un certain nombre de mandataires sont des structures étrangement voisines de nos constructeurs


Le mandataire est une boite aux lettres , point . :non: