peugeot/mini c'est les mêmes moteurs

kidd

Membre
4 Avril 2010
21
0
0
125
Bonjour
j'ai une HDI 110 ch sporty pack et pourquoi les mini's cooper D ont moins de problème moteur que peugeot
il y a une personne qui pourrait me répondre ?
merci
 

tu ne peut pas comparer ca, les volumes sont complètement différent
mini a les mêmes problemes seulement il y a une mini pour une centaine de 207 forcement ont entend plus parler de 207
 


je ne savais meme pas que peugeot et mini ( bmw) avaient collaboré sur des moteurs diesel . sur le THP oui ok c 'est les memes moteurs , mais je pense que la collaboration s' arrete là .
 

Et meme si ils ont collaborer pour du disel, pas pour celui ci, c'est un vieux bloc moteur deja trouvable sur 206...
 

Le hdi 110 de chez peugeot est sortit avant la collaboration PSA/BMW


non c'est une collaboration PSA / FORD
le dv6 a été part la suite par la suite monte sur bmw, qui na rien avoir avec sa conception (c'est pas si mal quand on voit comment est concu l'ep6 qui lui est fais par bm :fou: )
 

BMW n'ayant pas de petit Diesel dans ses cartons, monte dans les Mini des Diesel d'autres constructeurs : aujourd'hui le 1.6 PSA/Ford.
Ensuite comme dit plus haut, la diffusion de la Mini D n'a rien à voir avec 207 HDI et autres : d'ou moins de pb remonté....
Après si le bloc est le même il n'en est peut être pas des périphériques :
embrayage, boite, injection, turbo .......
Il me semble qu'avant sur la Mini c'était un D4D Toyota, mais je peux me tromper.
 

donc ca confirme que la collaboration PSA BMW ne se fait que sur les moteurs THP ( et encore BMW n 'intervient que pour le turbo ) . c' est bien ce qu il me semblait , car je n' avais jamais entendu parler d' une collaboration sur des moteur diesel.
 

les constructeurs aujourd'hui ne font plus grand chose mise apart les bloc moteur et boite
le reste injection par exemple est fais quelque soit le constructeur par des autres marques comme bosch siemens magneti marelli pareil pour les turbo garrett, KKK qui équipe de la peugeot en passant par bmw a la ferrari
je vais peut etre lancé une polémique mais c'est mon point de vu et ca ne regarde que moi, aujourd'hui les marques bmw/audi sont loin d'etre un gage de fiabilite comme ca a pu etre le cas il y a longtemps, d'une part car il n'ont plus d'avance sur la création de mécanique pur qui est aujourd'hui très bien maitrise par tous les constructeurs et d'autre part car le reste des équipement (injection, turbo, équipement) est fourni par d'autre marque a tous les constructeur (ca revient a ce que je disais plus haut)