?? Peugeot Partner - Grosse consommation diesel ??

rikoo

Nouveau membre
15 Juillet 2012
2
0
0
123
Salut à tous :coucou:

On s'est acheté un Peugeot Partner diesel 2.0 de 2003 / 5 places / 100 CV.
On voulait un diesel histoire d'essayer d'economiser un peu ... mais on se rend compte qu'on fait pas vraiment le nombre de kms que l'on pensait pour voir faire.
Je ne connais pas le modèle exact mais c'est une série "limitée" de 2003 avec des protections métalliques au niveau des phares avant et arrière (si ça vous dit qque chose ...).

On a fais nos petits calculs et après analyse approfondie, voilà ce qu'on trouve.
Réservoir de 60 litres .... et avec ça, on fait pas plus de 800 kms.
On pensait quand même pouvoir atteindre au moins 1000 kms :confused:
Ça fait une consommation d'environ 7.5 kms au 100.

Trouvez-vous ça normal / anormal ?
Avez-vous des idées pour faire baisser la consommation ?

Merci à tous.
À bientôt :)
Eric
 

Ça fait une consommation d'environ 7.5 kms au 100.

Trouvez-vous ça normal / anormal ?
Avez-vous des idées pour faire baisser la consommation ?


Eric

Ca fait pas mal, mais cela dépend tellement de l'utilisation. Sinon essaye de changer le filtre à air.
 


bonjour rikoo

je consomme exactement la même chose que toi 7,5l aux 100...
as tu réussi a réduire ta consommation ?
si oui comment as tu fait ?

merci julien
 

çà correspond, je les ai tous eus, du premier 1.9D atmo et 71cv, 8.5 à 9.5 l/100 avec lequel je faisais Bordeaux/Paris en 4ème avec 5 personnes et bagages, le HDI 90 en 2000 et en 2004 entre 7 et 8l/100
jusqu'à l'actuel eHDI 90 boite auto (enfin, si on peut appeler çà une boite auto!) et start &stop (qui ne fonctionne jamais) et 5.3 l/100 en moyenne sur 68000 kms.
 

Salut,
ça doit être le 2.0 HDI USHUAIA GRAND RAID
Et si tu veux savoir, sur la fiche technique il est livré pour une conso moyenne de 5,8l/100 km

Edit : Et j'avais pas vu...je pense que depuis 2 ans ton problème est résolue :D