Peugeot promeut la Coupe du monde de rugby

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
"Peugeot promeut la Coupe du monde de rugby

La marque au lion a trouvé une astuce pour séduire et informer les internautes fans de rugby.

Peugeot, transporteur officiel de la coupe du monde de rugby, vient d'ouvrir sur son site peugeot.com, une rubrique consacrée à la compétition. Elle comprend le calendrier des matches, la présentation des équipes, les résultats et un forum, le tout agrémenté d'un clip. "

NB : il s'agit en fait de www.peugeot-avenue.com rubrique sport puis rugby :)
 


"Peugeot promeut la Coupe du monde de rugby

La marque au lion a trouvé une astuce pour séduire et informer les internautes fans de rugby.

Peugeot, transporteur officiel de la coupe du monde de rugby, vient d'ouvrir sur son site peugeot.com, une rubrique consacrée à la compétition. Elle comprend le calendrier des matches, la présentation des équipes, les résultats et un forum, le tout agrémenté d'un clip. "

NB : il s'agit en fait de www.peugeot-avenue.com rubrique sport puis rugby :)

les pubs 206RC (presse magasine) sont apparues depuis début septembre.... car peugeot est sponsor OUI mais plus particulièrement la RC :love:
 

Peugeot, partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007

Peugeot a signé en août 2005, avec l’International Rugby Board, un accord de partenariat portant sur la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007. Aux termes de cet accord, Peugeot devient ainsi l’un des partenaires officiels et le transporteur d’une épreuve qu’elle avait déjà accompagnée lors de l’édition précédente en Australie en 2003. Réunissant les vingt plus grandes nations rugbystiques qui s’affronteront pour succéder au XV d’Angleterre, vainqueur en 2003, cette compétition s’annonce comme un événement sportif au retentissement mondial. Depuis sa création en 1987, la coupe du monde de rugby est, en effet, rapidement devenue l’événement phare de la discipline, et on attend plus de deux millions de spectateurs et plus de trois milliards de téléspectateurs, qui vibreront au rythme des 48 matchs. L’épreuve se déroulera dans neuf villes françaises (Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Etienne et Toulouse), ainsi qu’à Cardiff (Pays de Galles) et Edimbourg (Ecosse). Au travers de ce partenariat, Peugeot affirme une nouvelle fois son engagement dans ce sport au niveau mondial et sa volonté de constituer l’un des acteurs majeurs de cette coupe du monde. A l’occasion de la signature de cet accord de partenariat, le docteur Syd Millar, Président de l’IRB, déclare « Nous sommes ravis qu’Automobiles
Peugeot soit devenue le deuxième partenaire mondial de l'IRB pour la Coupe du Monde de Rugby 2007. La Coupe du Monde de Rugby est l'un des évènements majeurs dans le monde entier, et nous sommes honorés qu'une société d'envergure internationale telle que Peugeot soutienne notre programme commercial de l'édition 2007 du Tournoi en signant comme partenaire mondial ».


Peugeot et le sport : une vraie complicité


L’engagement de Peugeot dans le sport, hors les différentes courses automobiles où la marque a excellé depuis l’origine (Paris-Bordeaux en 1896 ou Indianapolis en 1912), a pris de nombreuses formes, comme un long partenariat avec le Tour de France cycliste mais aussi le développement du plus titré des clubs français de football avec Sochaux dès les années 30. Mais c’est à partir des années 80 que le constructeur décidait de développer à l’international sa stratégie de sponsoring sportif autour des trois sports que sont le tennis, le golf et le rugby, trois sports dont les valeurs s’accordent avec celles de la Marque. Dans chacun de ces trois sports, elle a mis en place une stratégie de sponsoring se déclinant à tous les niveaux de pratique. Au niveau amateur tout d’abord, en développant des compétitions à la formule ludique et conviviale destinées aux sportifs du monde entier. A un niveau intermédiaire ensuite, en accompagnant des entités sportives (fédérations, équipes, clubs…) ou des compétitions nationales. Au niveau professionnel enfin, en s’engageant auprès d’événements sportifs très suivis sur la scène internationale : Roland Garros depuis 1984, le Peugeot Open de France pendant 14 ans puis le Trophée Lancôme jusqu’en 2003.
Cette logique se retrouve dans le rugby, un sport en forte adéquation avec les valeurs de Peugeot : valeur sûre, esthétique, dynamisme et innovation. C’est en 1996 que la Marque a décidé de se lancer dans l’aventure rugbystique, en devenant le partenaire officiel du Stade Toulousain. A l’image de son engagement en France, Peugeot accompagne également le rugby par le biais de certaines de ses filiales étrangères. C’est le cas, notamment, en Angleterre avec le Coventry Rugby Club, en Argentine avec l’équipe nationale des Pumas ou au Chili et au Portugal avec la fédération de rugby. De son côté, l’Uruguay a organisé, pour la première fois cette année, la Peugeot Kids Cup. En 2003, la marque au Lion s’est engagée dans la Coupe du Monde de Rugby. En 2007, confirmant et accentuant ses engagements précédents, Peugeot a pour ambition de participer davantage encore à la promotion du rugby à travers le monde.

source : www.peugeot.com
 

La Coupe du Monde de Rugby 2007 débute dans un an jour pour jour puisque le match d’ouverture France / Argentine se déroulera le 7 septembre 2007 au Stade de France.
En tant que Partenaire Officiel de l’événement, Peugeot mettra à disposition du Comité d’Organisation quelque 300 véhicules destinés aux équipes et aux officiels et sera, à ce titre, le Transporteur Officiel de cette compétition prestigieuse.

La compétition se déroulera du 7 septembre au 20 octobre 2007 et opposera 20 équipes. 2.4 millions de spectateurs sont attendus dans les 12 stades retenus pour les 48 matchs prévus (Paris, Marseille, Lyon, Cardiff, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, St-Etienne, Nantes, Lens, Edimbourg) et 4 milliards de téléspectateurs pourront suivre la compétition.

La billetterie sera ouverte en novembre prochain. Nous vous conseillons donc vivement de vous connecter sur le site www.france2007.fr afin de réserver vos places et de pouvoir assister à cette grande fête !
 

La billeterie est déjà ouverte depuis longtemps. :lol: J'ai meme vu des blacks en acheter l'autre jour pour faire du....black. :W:W
 



Peugeot est partenaire et le fait savoir : tout le réseau a les affiches
partenaire officiel.
A cette occasion également : des séries spéciales en 207 et 307 eh oui
elles perpètuent le haut de gamme en attendant ... que le mois de septembre s'inscrive en 8.
 

Va voir la : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Salons/peugeot-champs-elysees-sujet_32292_1.htm
et la : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-voiture-officielle-de-l-international-rugby-board-445-16.html ;)
 

Topic officiel de la Coupe du Monde de Rugby
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Sport/coupe-monde-rugby-sujet_32124_1.htm
 

Bonne idée de la part de Peugeot.

Le rugby véhicule une meilleure image que le football.

Jusqu'à présent, pas de phénomènes de Hooligans dans ce sport...
 


Bonjour!
Effectivement, je trouve que c'est une bonne idée!
Cependant (je me fais peut-être une fausse idée, n'ayant pas de TV), lorsque je me balade sur des sites internet orientés sport (l'équipe, eurosport...), il y a en ce moment Toyota, qui sponsorise l'équipe de France, qui a une visibilité 10X supérieure que celle de Peugeot... :heink:
En remettre un petit coup du côté de Peugeot ne serait peut-être pas du luxe! :wahoo:
Tadzio
 

L'événement est salué par une importante promotion dans le réseau.
 

Communiqué de presse Peugeot du 20 septembre :
Parmi les différents moyens mis en œuvre par Peugeot à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2007, le site rugby de la Marque www.tousaucoeurdelamelee.com a rencontré un vif intérêt auprès des internautes amateurs de « l’ovalie » : plus de 1 million de visiteurs depuis son lancement.

Mis en ligne mi-avril 2007, ce portail a pour objectif de relayer le partenariat en proposant un contenu informatif, pédagogique et ludique, avec notamment des séquences vidéos illustrant les règles du rugby sur un mode volontairement décalées, un jeu concours Rugby Web Cup, organisé de mi-avril à fin juin, ou encore les séries spéciales 207 et 307 Rugby World Cup 2007. Enfin, depuis le 07 septembre, date du match d’ouverture, Peugeot organise dans les stades et sur internet le concours « Tous en couleurs » pour élire le supporter de la Coupe du Monde de Rugby 2007, qui se verra remettre les clés d’une 207 RWC 2007.

Partenaire officiel de la compétition, Peugeot est aussi voiture officielle. C’est à ce titre que 280 véhicules aux couleurs de l’événement ont été mis à la disposition du comité d’organisation et dédiés au transport des équipes, officiels et VIP durant l’événement, sur l’ensemble des douze sites accueillant l’événement en France, en Ecosse ainsi qu’au Pays de Galles.