Peugeot scooters actualités


A vendredi pour prochaine mise à jour du topic donc :chinois:

Les journaux locaux parlent dehaut de gamme pour Peugeot Scooters. A priori , si l'on retient ce qui est écrit à propos des moteurs et qui parait a peu près certain : Peugeot Scooters devrait avoir sa propre gamme de moteurs en 250 , 300, 400 et 500CM3.
 

Les journaux locaux parlent dehaut de gamme pour Peugeot Scooters. A priori , si l'on retient ce qui est écrit à propos des moteurs et qui parait a peu près certain : Peugeot Scooters devrait avoir sa propre gamme de moteurs en 250 , 300, 400 et 500CM3.


Tu oublies le 200cm3 du Citystar :p
 

A vendredi pour prochaine mise à jour du topic donc :chinois:

Confirmation des informations qui avaient circulées sur le sujet : Transfert de 40 persones du site de Dannemarie vers Mandeure, arrêt progressif du site de Dannemarie fin 2012 . Reclassement du personnel.
 

A vendredi pour prochaine mise à jour du topic donc :chinois:

:coucou:

détail d'une partie du plan pour satisfaire ta curiosité ( la mienne l'est tout autant :lol: ) :

fermeture progressive du site de Dannemarie à l'horizon 2012 , la direction de Peugeot scooters s'engagerait sur une phase de réindustrialisation du site , pas de précison activités interne ou extérieures ? une partie seulement de l'usinage de Dannemarie sera transférée à Mandeure ainsi que le montage des moteurs 125 CM3 soit une quarantaine de personnes.
Pour la partie Mandeure : réduction progressive de la production pots d'échappements . Sous traitance progressive : soudure des chassis , peinture pièces métalliques et plastiques selon un partenaire social du site. Soit 1OO personnes reclassées au sein de PSA .
Source LALSACE;
Par contre , Pierre Louis Colin annonce dans l'est républicain une nouvelle dynamique commerciale et comme écrit plus haut une volonté de participer à la réindustrialisation du site de Dannemarie.
 



Le pays indique que la productio est au plus bas chez PEUGEOT SCOOTERs depuis que la marque existe; Les chiffres cités parlent d'une production de 90 véhicules en décembre - janvier et de 100 en février.
 

Je m'attends à des chutes continues des ventes du Satélis actuel car attente de la version restylée qui n'arrivera pas avant le printemps 2012 :sarcastic:
 

Je m'attends à des chutes continues des ventes du Satélis actuel car attente de la version restylée qui n'arrivera pas avant le printemps 2012 :sarcastic:


Des news :

Peugeot Scooters produirait 90000 scooters en 2012. 30000 à Mandeure , 30000 en chine et 30000 badgés P Scooters à Taiwan. Par conte la chute des ventes s'ammorcent également en Chine , d'après ler Pays BHM l'usine chômerait 1O J par mois l'effectif serait passé de 400 personnes à 280 et Quingqui étudierait son retrait de la co-entreprise.
par contre Peugeot Scooters pévoie un retour à l'équilibre en 2012 avec le plan de restructuration qui se traduit par la fermeture de l'usine de Dannemarie entr'autre.
 

Petite question pour Lion25, ou autres employés PSA (qui ont "un pieds" chez Peugeot Scooters)d'une manière générale:
Que va devenir la technologie H2i, étudiée pour le 50cm3 2T(notamment afin d'abaisser polluants et consommation, apparition sur le JetForce en 2011)maintenant que c'est décidé que ces moteurs seront fabriqués en Chine :confused: :confused:
 

Petite question pour Lion25, ou autres employés PSA (qui ont "un pieds" chez Peugeot Scooters)d'une manière générale:
Que va devenir la technologie H2i, étudiée pour le 50cm3 2T(notamment afin d'abaisser polluants et consommation, apparition sur le JetForce en 2011)maintenant que c'est décidé que ces moteurs seront fabriqués en Chine :confused: :confused:

je ne suis pas au courant . je n'ai jamais rien lu sur ce sujet . Par contre P L Colin s'exprime dans la presse locale ce samedi : explication du plan de retour à l'équilibre en 2014 , on y apprend entr'autre que le personnel de Mandeure sera reclassé chez PSA Sochaux en remplacement des bex , une autre chez PSA Mulhouse en mécanique , et Peugeot Scooters va démarrer une activité CKD pour livrer des véhicules à assembler en Asie et Amérique Latine avec des accords locaux. PL Colin indique également que la logistique de Peugeot Scooters a été revue intégralement notamment du côté de Gefco.
 


A priori la production remeonterait un peu , ce que laissait entrevoir un article paru hier dans l' E R édition Montbéliard.
 

200 véhicules à partir du mois de mai d'après une info du Pays BHM : préparation du satellis 2 avec son moteur de 400 CM3 fabriqué à Mandeure.
 

Mais je croyais que le Satélis 2 avait un moteur 300cm3 d'origine Piaggio, au moins dans un premier temps(annonce au salon de Milan 2011) :mouai:
 

Jean léonetti sur Europe 1 ce jour : tout le monde se souvient de cette command de scooters à Taiwan de la part du groupe La Poste : avec le buy european act celà n'aurait pas été possible . C'est pour éviter une telle dérive ainsi que d'autres ( le ministre a cité un autre exemple en Pologne avec des fonds européens investis à fonds perdus) que ce dispositif est à l'étude à Bruxelles et repris pendant cette campagne présidentielle
 

Si l'on en croit un article de Scooter-Infos datant du 4 mars, essai presse du Satelis II vers la mi-avril :chinois:
 



oui, on y est

voir l'essai
http://www.motoservices.com/actualite-scooter/Peugeot-Satelis-II-premier-essai.htm

je le trouve beau mais à 3990€ c'est pas donné
 

A vendredi pour prochaine mise à jour du topic donc :chinois:

Jamais si bien parlé dans ce topic , hier vendredi a du se tenir une réunion mensuelle , aujourd'hui dans le pays BHM compte rendu des nouvelles de Peugeot Scooters :

production mai 2012 / 200véhicules au lieu de 100 . Très bon échos de la présentaion du satellis 2.
ET un calendrier lié à la restructuration dans les temps : arrivée des premières installations de Dannemarie courant août ; lignes de montages moteurs et centre d'usinage viendront donc s'insérer sur le site de mandeure et point important : le secteur qualité de Dannemarie rejoindra en totalité celui de Mandeure.

Effectifs du site de Mandeure au 30 / 04 / 12 : 130 personnes en production , 144 personnes services divers , 308 techniciens , 37 CDD et 10 intérimaires services centraux.
 

A vendredi pour prochaine mise à jour du topic donc :chinois:

Jamais si bien parlé dans ce topic , hier vendredi a du se tenir une réunion mensuelle , aujourd'hui dans le pays BHM compte rendu des nouvelles de Peugeot Scooters :

production mai 2012 / 200véhicules au lieu de 100 . Très bon échos de la présentaion du satellis 2.
ET un calendrier lié à la restructuration dans les temps : arrivée des premières installations de Dannemarie courant août ; lignes de montages moteurs et centre d'usinage viendront donc s'insérer sur le site de mandeure et point important : le secteur qualité de Dannemarie rejoindra en totalité celui de Mandeure.

Effectifs du site de Mandeure au 30 / 04 / 12 : 130 personnes en production , 144 personnes services divers , 308 techniciens , 37 CDD et 10 intérimaires services centraux.
 

Des news pour le salon de la moto et du scooter de Cologne(Intermot)d'octobre prochain :confused:
Est-il prévu un remplaçant/restylage du Géopolis dans le même esprit que le Satélis ?? :oups:
 

D'après l'est républicain de ce jour , Peugeot Socoters souffre d ela baisse des principaux marchés européens. Par contre , le calendrier lancement du scooters à trois roues sera tenu.
 

L'aliance PSA/ GM sans conséquense pour le site de Mandeure. Anonnce de la direction de Peugeot Scooters. Le Pays de ce jour.
 

Punaise !!!! En juillet il s'est immatriculé chez nous plus de 900 Piaggio X10 contre 400 Peugeot Satélis II :mad:
 

Bonjour tout le monde!! Je vais avoir un scooter bientot et je pensais prendre le Kisbee est il bien????????Aiddez moi svp ! Ou conseillez d'autre scoot budget 1200!! Merci =)
 

La Poste espagnole(Correos)vient d'ouvrir une commande pour 800 scooters à Peugeot :oui:
Il s'agit cependant de Tweet, des scooters qui n'ont de Peugeot que le logo, du chinois rebadgé(Qingqi ou SYM ??) :dodo: si au moins celà avait porté sur des LUDIX pour faire travailler Mandeure... :spamafote:
 

Pas de conférence de presse programmée pour Peugeot Scooters au prochain salon de la moto Intermot Köln( http://www.intermot.de/ )début octobre ??? Qu'est-ce que ça signifie ??? Rien ?? Pas de nouveauté à présenter ??? :mouai: