Peut-on attendre le voyant d'usure des plaquettes ?

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous,

Lors des changements de mes pneus, Peugeot m'a dit qu'il faudra bientôt penser aux plaquettes.
(au bout de 25 000 Km !!! :pfff: )
Je vais bientôt faire la révision des 30 000 de mon coupé 2.0 Hdi

Donc ma question est dans le titre du topic. Est-ce que je peux me permettre d'attendre tout simplement l'allumage du voyant d'usure des plaquettes sans mettre en danger mes disques ?

Merci du retour de vos expériences

Amitiés à tous
Chris
 

Bonjour.
Pourquoi pas? Sur ma 407SW HDI 170 je les ai changées à 70 000km en profitant d'un remplacement de pneumatiques.Elles auraient certainement encore pu faire quelques milliers de km sans problème.
J'ai profité de ce démontage pour tester le bon fonctionnement du système d'alerte d'usure des plaquettes, quelquesoit le fil que j'ai mis à la masse (il y a un détecteur par plaquette donc quatre en tout) j'ai immédiatement eu les messages d'alerte : ça fonctionne.
Rassuré?
Cordialement.
 

biensur que tu peux attendre !!! moi j ai meme fait 300 km avec le bip dans les oreilles !!!!!

et plaquettes a 25000 tu dois etre un fou furieux ;)
 


biensur que tu peux attendre !!! moi j ai meme fait 300 km avec le bip dans les oreilles !!!!!

et plaquettes a 25000 tu dois etre un fou furieux ;)

Merci beaucoup marty_fr de ta réponse mais non, non, je te rassure... je ne suis pas un fou furieux ;)

je suis même plutôt un adepte de l'éco-conduite : 5.7-5.9 l/100 sur l'odb sur mes petites routes de campagne. J'en suis plutôt fier pour un coupé 2.0 Hdi 136cv BVM.
Mais avant moi, les 11000 premiers Km on dû être fait par un fou furieux, et pourtant, c'était une voiture de direction de Peugeot.

les Pirelli 18" n'on pas durés longtemps (des défauts de structures + usure rapide)
(mais c'est une autre histoire voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)
 

Bonjour.
Pourquoi pas? Sur ma 407SW HDI 170 je les ai changées à 70 000km en profitant d'un remplacement de pneumatiques.Elles auraient certainement encore pu faire quelques milliers de km sans problème.
J'ai profité de ce démontage pour tester le bon fonctionnement du système d'alerte d'usure des plaquettes, quelquesoit le fil que j'ai mis à la masse (il y a un détecteur par plaquette donc quatre en tout) j'ai immédiatement eu les messages d'alerte : ça fonctionne.
Rassuré?
Cordialement.

:chinois:
Je vais faire confiance à la technologie... en croisant tout de même les doigts en espérant que les miens soient bien connectés.

Je pense quand même que Peugeot me pousse à la consommation.
On va voir ce qu'ils me disent, demain c'est la révision des 30 000.
 

tu ne les voient pas les plaquettes a travers les jantes ?? sur mes jantes 17 puces en un coup d'oeil tu pouvais juger de l'etat des plaquettes.

et il est clair que peugeot dois te pousser a la conso ....25 000 km meme si un fou furieux a fait 11 000 avant toi cela m'etonne quand meme.
 

Voila, la révision s'est bien passé.

Mes plaquettes sont encore bonnes ouf.
Pour la question du voyant, le chef d'atelier m'a affirmé que je pouvais sans crainte attendre le témoin d'usure.
Quand il s'allume, il reste quand même de la marge avant d'attaquer les disques.

Elle est pas belle la vie... vive la technologie.