peut on enlever le cache du volant d'une 307 ?

maxdrou

Membre
27 Octobre 2006
17
0
0
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever en toute sécurité le cache du volant ? Car en faite j'ai un problème de klaxon, il faut appuyer très fort pour qu'il fonctionne . sinon quelqu'un saurait comment y remedier et comment enlever ce cache si cela est possible.
Merci de vos réponses
 

Salut,

c'est un problème que j'a idéjà rencontré. Il m'a suffi d'aller chez mon concessionnaire peugeot, qui -un fois n'est pas coutume- a agi promtement et m'a posé des 'cales' derrière le cache.

ça fait que les interrupteurs de klaxon contactent plus facilement, et problème résolu ! (et j'ai rien payé, c'est un défaut de sécurité qu'on m'a assuré reconnu par la marque sur certaines séries de volant)
 

même si je suis plus la première main et que la 307 n'est plus garantie, ils vont me réparer sa gratuit ?!
 

normalement, je pense qu'ils le devraient. C'est un défaut de ton volant qui ne peut pas être imputé à une usure de fonctionnement.

Et même si ton concessionnaire n'a aucun sens commercial, et te fait payer (hmmmmm ... pas impossible ça) ça ne devrait pas être bien cher : il en a pour 5 minutes, et des pauvres petites cales en plastique
 


Oui , on peut enlever le cache. Il suffit de pousser avec un tournevis l'agraffe qui tient l'airbag par les épetits trous sous le volant, ne pas hesiter à pousser l'agraffe de 1 a 2cm pour degager l'air bag. Pas de pB