Peut-on monter des pneus en 245 sur une jante de 19"

Philippe 56

Peugeot Addict
6 Août 2012
52
0
6
123
Bonjour,
J'ai des jantes Solstice en 19" et des pneus avant à changer dans 3000 km environ
Il n'y a pas grand choix de pneus en 235 / 40 /19 et leur coût semble élevé
Peut on les remplacer par des 245 / 40 /19 sur les Solstices de 19 pouces ?
Est ce toléré par Peugeot ?
Est ce légal vis à vis du contrôle technique et assureur du véhicule ?
Merci à tous et bon W.E.
 



bjr les centres auto bilan ont tous les types de montes de pneumatiques pour voitures va les voir et demande leur si c est possible eux peuve te le dire bonne journée
 



Merci pour vos réponses,
Je me suis procuré un tableau d'équivalences, et ça ne fonctionne pas !!

Il faudrait du 265/35x19 pour garder à peu près le même développé (-0,37%)
mais pas sûr que ça ne racle pas les ailes ...

Ceci dit, en 245/40x19 (+1,17%), ça compenserait presque l'écart de vitesse affichée/réelle (3km/h dans mon cas) :p

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=10#_RefreshKW_PneuLargNew
 


Les tolérances ne sont pas indicatives, j'en ai fait la triste expérience déjà avec un refus dans un centre de contrôle technique car eux ont, dans leur listing, les montes autorisées par le constructeur et seul ces montes sont acceptées...
 

Et oui les controles techniques sont beaucoup plus strict.
Pour être sûre à 100% va directement t'adresser dans un ct pour savoir si c'est aux normes.
Et pris pour que la législation ne renforce pas encore avant le premier control (ou le premier accident) .
 

+1, va voir au ct. Mais pour moi c'est non. Pas de tolerances.

Le constructeur à homologué du 235/40/19 et du 235/45/18, rien d'autre.
 

salutatous :coucou:

Et si on monte des "lamelles" ou des "neige", on ne peut pas s'écarter un peu (en dessous) des recommandations constructeur ?

Je pensais a du 225/40/19 ou quelque chose du même acabit.

J'en profite pour vous souhaiter la bonne année. :sol:
 

+1, va voir au ct. Mais pour moi c'est non. Pas de tolerances.

Le constructeur à homologué du 235/40/19 et du 235/45/18, rien d'autre.
Je plussoie

Même discours de ma concession parisienne.
 





c'est surtout en cas d'accidents. que ce soit pneus neige ou été, c'est les pneus homologués par le constructeur qui font foi.

même les correspondances qui passent au contrôle technique, ne passe pas pour les experts (en tout cas avec les 3 auquels j'ai posé la question.)


en cas d'accident, pas de couverture...
 

et en temps que pro, j'ai l'interdiction de monté des pneus dont la taille n'est pas homologué par le constructeur.
 


D'ailleurs j'en vois pas l'intérêt de ne pas les respecter! Encore moins si la puissance n'est pas changé!
 

pour y bosser

En cas d'accident il y aura refus de prise en charge de l'assurance UNIQUEMENT si la preuve est apporté que cela a un lien direct, ce qui est pratiquement impossible
(sauf si par exemple, accident suite a éclatement de pneus et que l'expert constate que cela frotte de partout)

donc si la nouvelle monte est validé par CT et qu'on reste dans le raisonnable y'a aucun problème pour rouler ainsi
 

J'ai eu un client qui a essuyé un refus d'assurance car il n'avais pas la taille homologuée, malgrès la correspondance ct...
 


Et du coup j'ai posé la question à plusieurs expert.

Tous m'on dit la même chose, même en cas de petits dégâts, ils contrôlent la taille des pneus...
 


Ah mais j'ai posé la question à un expert de region parisienne et un autre du sud ils m'ont dit la même chose...
 

En cas de pluie tu auras moins d'adherence et l'aquaplaning arrive plus tot.
En sec,tu gagnes,mais roules tu toujours sur route seche?