Peut on ou doit on utiliser l'ESP tout le temps ?

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38

Ou est ce réservé à certaines conditions climatiques ?

On est jamais à l'abri d'une flaque de mazout dans un rond point ... Et ça ne prévient pas !

Je ne sais pas sur 308, mais sur la 407 apres avoir été debrayé l'ESP se reactive automatiquement a partir de 50 km/h. En réalité désactivé l'ESP n'est utile qu'en cas extrême au demarrage comme dans la neige par exemple, ou lancé le vehicule est plus facile sans ESP.

Il se réactive aussi automatiquement sur 308 au dessus de 50 km/h ;)
De toute façon, l'esp est un garde-fou supplémentaire au niveau de la sécurité, je ne vois pas en quoi il serait bon de le déconnecter sauf dans les conditions de démarrage et conduite faible sur neige, ou alors sur circuit lol

Ou est ce réservé à certaines conditions climatiques ?
Comme c'est dit plus haut il est de toute façon actif tout le temps ;) ;) .
Tu peux le débrayer momentanément, mais il se réactivera au dessus de 50km/h ou au prochain démarrage si tu n'as pas dépassé les 50km/h :jap: :jap: :jap: .

Dans quel cas le débrayer :???: .
Uniquement si tu n'arrives pas a démarrer sur une surface très particulière style neige vergalssé. Ca m'est arrivé avec la 406, tu sens que la voiture "démarre pas". Alors j'ai déconnecté l'ESP et la voiture a pu démarrer en glissade [:jak-69:1] . Une fois démarrer, il vaut mieux le réactiver si tu n'es pas pilote :D

On m'as toujours dit qu'il fallait l'enlever si l'on voulais faire quelques glissade (sur circuit bien entendu), sinon en réalité il pourrait être utile 1 ou 2 fois par an je sais pas mais pas trés souvent !

Dommage pour la THP 175 par exemple que l'ESP se reconnecte automatiquemenr.
Moi avec la 206 RC j'aime bien rouler en montagne avec l'ESP déconnecté et c'est beaucoup plus fun :yaisse:

Je n'ai pas encore testé la différence . C'est vrai que je la ménageais bien !

Comme c'est dit plus haut il est de toute façon actif tout le temps ;) ;) .
Tu peux le débrayer momentanément, mais il se réactivera au dessus de 50km/h ou au prochain démarrage si tu n'as pas dépassé les 50km/h :jap: :jap: :jap: .

Dans quel cas le débrayer :???: .
Uniquement si tu n'arrives pas a démarrer sur une surface très particulière style neige vergalssé. Ca m'est arrivé avec la 406, tu sens que la voiture "démarre pas". Alors j'ai déconnecté l'ESP et la voiture a pu démarrer en glissade [:jak-69:1] . Une fois démarrer, il vaut mieux le réactiver si tu n'es pas pilote :D

J'ai vérifié, il se réactive bien au dessus de 50 KM h, merci pour ta réponse.