Peut-on réparer le BSI (boîtier de servitude intelligent)?

uyo75

Nouveau membre
24 Juillet 2005
2
0
0
SUr ma 307HDI le BSI a apparamment pris de l'eau (conséquence: la fermeture centralisé ne marche plus. On ne peut plus ouvrir à distance, bien que les feux clignotent, les portes ne s'ouvrent pas. Et même avec la clé, c'est uniquement la porte conducteur qui souvre et pas les autres). Diagnostic de Peugeot : il faut changer le BSI, prix de la pièce : 450 €. + 150 € de diagnostic de panne + maind d'oeuvre pour le remplacement du boîtier). Est-ce que quelqu'un sait si on peut réparer ce boîtieret/ou le reprogrammer. Y-a-t-il une solution moins chère que le remplacement?


MErci de votre aide.
 

De quand date ta 307 ? Les 1ere (2001) avaient un défaut d'étanchéité au niveau du BSI.

Le BSI est conçu pour être étanche, s'il a pris l'eau ce n'est pas normal. COntactes le SAV peugeot france et invoque la garantie sur les vices cachés.

a+ :)
 

De quand date ta 307 ? Les 1ere (2001) avaient un défaut d'étanchéité au niveau du BSI.

Le BSI est conçu pour être étanche, s'il a pris l'eau ce n'est pas normal. COntactes le SAV peugeot france et invoque la garantie sur les vices cachés.

a+ :)
C'est plutôt la voiture qui est censée être étanche, non? Un boîtier à l'intérieur de la voiture n'a pas à être étanche
 
  • J'aime
Reactions: Piouk Yiouk

ma 307 est du 04/2002.
le mecanicien nous a dit que le BSI est HS et qu'il a pris l'eau ; mais comment ça se fait que tout fonctionne sauf le verouillage centralisé?
et puis ou se trouve ce BSI et est ce normale qu'il nous facture 150 euro pour la detection de la panne (2h30 de main d'oeuvre + diagnostic avec outil Diag2000)?
et est ce que ce BSI ça se repare? ou est ce qu'on peut acheter un d'occase et le mettre?

merci de votre aide
 

Vérifie que le passe cable habitacle-moteur n'as pas été touché par quelqu'un (par exemple si tu as fait poser une alarme, tirer un cable d'alim de la batterie à l'habitacle...) si il y a eu modif par quelqu'un d'autre que peugeot sur ce passe-cable, c'est tout pour ta pomme, mais si rien n'a été touché, et que c'est tout d'origine, bah c'est à peugeot de payer :oui: bonne chance :/ tu vas en avoir besoin
 

SUr ma 307HDI le BSI a apparamment pris de l'eau (conséquence: la fermeture centralisé ne marche plus. On ne peut plus ouvrir à distance, bien que les feux clignotent, les portes ne s'ouvrent pas. Et même avec la clé, c'est uniquement la porte conducteur qui souvre et pas les autres). Diagnostic de Peugeot : il faut changer le BSI, prix de la pièce : 450 €. + 150 € de diagnostic de panne + maind d'oeuvre pour le remplacement du boîtier). Est-ce que quelqu'un sait si on peut réparer ce boîtieret/ou le reprogrammer. Y-a-t-il une solution moins chère que le remplacement?


MErci de votre aide.

Bonjour,
Je ne comprend pas que ton problème nécessite le changement du BSI... Il s'agit tout simplement d'un "ordinateur" et si il a vraiment pris l'eau (je pense plutôt que c'est un faisceau ou un capteur qui a pris l'eau... car vu que le BSI est sous le tableau de bord...), il devrait soit complètement être mort soit avoir perdu quelques fonctions (et donc une reprogrammation serait nécessaire uniquement). Encore une fois, ton garagiste ne veut pas se faire "ch..r" a bricoler et préfère changer la pièce... Après je ne suis pas un expert mais c'est mon ressenti...
Ciao
 

Avais tu fais changé ton pare brise recemment ? car c'est arrivé a un collegue ou les poseurs avaient mal remis les baies de pare brise et l'eau est rentré par là et descendu le long des faisceaux
 

De quand date ta 307 ? Les 1ere (2001) avaient un défaut d'étanchéité au niveau du BSI.

Le BSI est conçu pour être étanche, s'il a pris l'eau ce n'est pas normal. COntactes le SAV peugeot france et invoque la garantie sur les vices cachés.

a+ :)

le bsi n'a jamais été conçu pour être étanche..., c'est un boitier situé dans l'habitacle... le Bsm par contre oui!

Pour moi cela ne se répare pas....