PHARES ALLUMES

padio

Nouveau membre
16 Septembre 2007
3
0
0
ma nouvelle 407 HDI 2.0 pack sport vient de Pologne achetée en juillet 2007, la position automatique d'allumage des feux (codes) fait que ceux-ci sont toujours allumés. en fait je ne peux jamais rouler tous feux éteints. Cela est-il normal sur cette version des pays de l'est ? y-a-t-il un fusible ou un shunt que je puisse enlever ou changer de position ?
 

C’est l’éclairage diurne, obligatoire dans certains pays nordiques (Danemark, Norvège) et visiblement également en Pologne. La seule solution: reconfigurer dans le BSI.

Perso je le laisserai comme ca, ca t’évite d’avoir à te poser des questions et que tes codes fassent la guirlande de noël à chaque tunnel ;)
 

merci du conseil, effectivement cela n'est pas gênant sauf pour les usagers d'en face qui croient souvent que j'ai oublié de les éteindre et donc me font des appels.
Le passage dans les tunnels déclenche bien l'allumage du tableau de bord, pour l'éteindre ensuite c'est formidable le technique!!!

d'autre part comment traduisez vous BSI ?
 

Boitier de Servitude Intelligent.

Une sorte de boite noire. :D En fait, ca se manipule via la "valise" (le pc portable de l'electronicien) via le logiciel PPS. (Peugeot Planet System).
 

Oui en Pologne l'allumage des feux (codes) est obligatoire toute l'année. Ils risquent une grosse amende en cas d'oublis donc tout le monde respecte, j'ai vraiment trouvé ça sécurisant même en plein soleil.
Moi qui est demandé d'activer cette fonction d'allumage auto des feux, je n'ai eu qu'une ou deux fois des appels de phares et c'étaient des personnes agées en géréral.
J'ai remarqué aussi que la journée, si on met un coup de lave glace et ben le lave phare ne fonctionne pas pensant certainement que les feux ne sont pas allumés.
 



C'est sympa comme technique...mais vaut mieux avoir du xénon parce que tu dois changer souvent d'ampoule!!!
C'est pas grave. Moi, je suis danois, est nous roulons avec les feux allumés tous les temps. Ma 407 SW 2.2 essence est d'Octobre 2004. Elle a roulé 60,000 km. Nous avons changer les ampoules apres 25,000 km, je crois. Le garage a mis les ampoules "long-life", est ils sont encore bien.
 

as tu une idée du surcout des ampoules long life Henrik? parce que si la durée de vie vaut le surcout faudrai peut etre que tu nous tuyaute la dessus ;)
 

Bonsoir!
J'ai trouvé la facture de mon garage. Pour une 55W H1, c'est environ 4.50 €. Je ne connais pas le nom de les ampoules, parce que ils sont installées par le garage.
A bientôt