Phares Full Led

Oui mais il y a défaut et défaut. Ou ça n'éclaire pas du tout, ou ça n'éclaire pas bien.

Qui est là pour en juger si ce n'est Peugeot censée connaître ses lots défectueux d'optiques ? Je ne vois pas comment nous propriétaires nous pourrions spéculer sur le fait que ce soit un problème ou que ce soit conforme.

Il faudrait que chacun qui est concerné puisse comparer avec plusieurs autres...

Me concernant, à la réception de ma 308 GT Line produite le 25/11:
-Projecteur droit bien réglé
-Projecteur gauche éclairait à mi-distance du projecteur droit. Sur route sans éclairage, = DANGER ABSOLU !!!!

Je suis passé en concession: on m'a répondu que mon projecteur gauche était bien réglé.
Vu le danger engendré par ce mauvais éclairage, je l'ai fait moi-même, sur une surface plane, face à un mur perpendiculaire, à exactement 10m du mur, en suivant la règle de la hauteur d'optique etc... Règle qui a été communiquée sur ce forum.

Bref, j'ai remonté mon projecteur gauche, en le réglant un poil plus bas que mon projecteur droit.
Personne n'a l'air d'être gêné, et je peux rouler convenablement de nuit.

De là à dire que nous sommes des criminels de la route, prêt à mettre les autres dans le fossé... Le temps des 1ers xénons n'est pas si loin, ces fameux 1ers xénon puissant et éblouissant. Je pense qu'on a de la marge.

Par contre, des projecteurs standards halogènes mal réglés sur des vieilles bagnoles, des VU etc, il y en a énormément. Sans compter les gens qui ne comprennent rien et sont en feux de routes...

En tout cas, force est de constater que sur les derniers modèles (508 et Renault Espace, Talisman, Mégane), les LEDs sont bien bleutées, ça n'éblouit pas, et ça a l'air de bien éclairé.

-Projecteur gauche éclairait à mi-distance du projecteur droit.
C'est normal, voilà ce que doit donner un faisceau bien réglé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement#/media/File:Low_beam_light_pattern_for_right-hand_traffic.svg

Me concernant, à la réception de ma 308 GT Line produite le 25/11:
-Projecteur droit bien réglé
-Projecteur gauche éclairait à mi-distance du projecteur droit. Sur route sans éclairage, = DANGER ABSOLU !!!!

Je suis passé en concession: on m'a répondu que mon projecteur gauche était bien réglé.
Vu le danger engendré par ce mauvais éclairage, je l'ai fait moi-même, sur une surface plane, face à un mur perpendiculaire, à exactement 10m du mur, en suivant la règle de la hauteur d'optique etc... Règle qui a été communiquée sur ce forum.

Bref, j'ai remonté mon projecteur gauche, en le réglant un poil plus bas que mon projecteur droit.
Personne n'a l'air d'être gêné, et je peux rouler convenablement de nuit.

De là à dire que nous sommes des criminels de la route, prêt à mettre les autres dans le fossé... Le temps des 1ers xénons n'est pas si loin, ces fameux 1ers xénon puissant et éblouissant. Je pense qu'on a de la marge.

Par contre, des projecteurs standards halogènes mal réglés sur des vieilles bagnoles, des VU etc, il y en a énormément. Sans compter les gens qui ne comprennent rien et sont en feux de routes...

En tout cas, force est de constater que sur les derniers modèles (508 et Renault Espace, Talisman, Mégane), les LEDs sont bien bleutées, ça n'éblouit pas, et ça a l'air de bien éclairé.

:bounce: tu as tout dereglé champion ! :lol:

Youhou, je pense que comme pour d'autres sujets, c'est un débat sans fin, puisque chacun va rester sur ses positions et faire des commentaires stériles.

Entre avoir un éclairage à gauche limité entre 15 & 18 mètres (à 90km/h, rencontrer un copain sanglier 15 mètres devant soi...), et avoir un éclairage qui éclaire à 25 mètres, j'ai fait mon choix.

Libre à chacun de rester avec des projecteurs qui n'éclairent pas ou peu. Perso, je fais passer ma sécurité devant. Et vu le réglage de mon projecteur, je suis absolument certain de ne pas éblouir (mon réglage est beaucoup moins haut à droite ET à gauche que certaines photos qu'on a vu passer).

Mesdames & Messieurs, je vous vous invite tous à ne pas accélérer trop fort, ça risquerait de lever le faisceaux lumineux et de tuer des gens...

mdr

Et oui notre propre sécurité importe aussi...Non ? C'est de bon sens hein...

Xav a raison. Ou sinon Peugeot n'avait qu'à le dire : voiture à n'utiliser qu'en journée.

J'en suis à me demander si un DRL de DS3 n'éclaire pas mieux (perso quand j'en croise une, je perds un œil) ?

Et je ne transige pas : essayez avant d'en tirer des conclusions de grand banditisme.

Je viens de vérifier de mes réglages et à 10m du mur, mon faisceau reste environ 10cm en dessous de la hauteur des optiques. Donc je suis bon.

Après je suis d'accord pour dire qu'un réglage comme sur la photo 3 de la page 15 est dangereux. La moindre accélération ou aspérité de la route (voire même à plat vu la hauteur du faisceau) et c'est le 14 juillet pour les mecs devant...

Je pense aussi que l'on est de plus en plus exigeant, quand on voit l'éclairage à la bougie dans les années 90, même des Leds à -20% éclairent 10 fois mieux !

C'est sûr, mais le prix des véhicules a aussi évolué (ls salaires aussi, c'est vrai...)

Quoiqu'il en soit, la couleur "blanche" des LEDs & Xénon est vraiment agréable, ça diminue la fatigue visuelle

Tu as donc déréglé ton phare.... bravo :good: .
Seul un pro peut régler les phares, la méthode dans le sous-sol des garages... c'est du dépannage en attendant d'aller voir un pro.
Tu peux te rajouter dans la liste donc :sarcastic: :sarcastic: .
Alors ne blâme pas les autres... ils font comme toi :D .

On commence à tourner en boucle avec ces leds :D

Oui c'est vrai, on tourne en rond. Mais c'est tout le problème quand certains qui ne savent pas se permettent de commenter à la scolaire. Un simple constat leur permettrait de revoir leur copie.

Il y a probablement un compromis à trouver, alliant sa propre sécurité et celle des autres. Sur la mienne a priori il semble trouvé : éclairage correct on va dire (sans pour autant valoir des xénons) comparé au réglage usine et un usager d'en face qui semble ne pas être importuné.

Reste le CT ? Quand j'aurai 5mn j'irai demandé à un ami, dans le métier, de m'indiquer ma sentence.

Mais ce qui reste certain, c'est que les baisser n'est pas admissible. Ca n'engage que moi.

Oui c'est vrai, on tourne en rond. Mais c'est tout le problème quand certains qui ne savent pas se permettent de commenter à la scolaire. Un simple constat leur permettrait de revoir leur copie.

Il y a probablement un compromis à trouver, alliant sa propre sécurité et celle des autres. Sur la mienne a priori il semble trouvé : éclairage correct on va dire (sans pour autant valoir des xénons) comparé au réglage usine et un usager d'en face qui semble ne pas être importuné.
Alors PSA a fait le choix (je me répète) de mettre des "leds basse puissance" sur leurs voitures.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir un éclairage digne des xénons :non: .
Que la 308 éclaire pas bien, peut être, mais c'est pas une raison pour dérégler ses phares :non: .
Et comme je l'ai dit, je croise régulièrement des voitures aux phares mal réglé, c'est énervant :fou: , pas sécuritaire,.... mais l'appel de phares est réservé aux très très très mal réglé ou aux pleins phares.

D'accord, faisons comme ça, je suis un terroriste de la route.
De toute façon, les gens passent plus de temps à regarder leur téléphone au volant qu'à regarder devant, je suis donc serein, je n'éblouirai personne.

C'est tout de même étonnant. J'ai conduit plus d'une trentaine de modèles différents, de la C3 à la 508 RXH, en passant par des VW Passat et Audi A4, des 308 Old Gen, des polos, des toyotoa urban cruiser, des DS, bref. Considérons que tous ces modèles aient été réglés dans les normes. Ces véhicules ont toujours eu un éclairage standard, efficace pour certains modèles, et je n'ai jamais été choqué.

Je reçois ma T9, soumise à de nombreux retours en concession pour mauvais réglages de feux, je prends peur pour la 1ère fois de ma vie sur la route tellement l'éclairage est bas à gauche. Ensuite je me retrouve face à une énergie et une motivation débordante de ma concession (j'ai même vu les tranchées au sol tellement ça trainait les pieds) pour me dire que tout va bien, avec un appareil de mesure qui n'a rien à voir avec ce que j'ai utilisé chez PSA.

J'ai fait mon choix.
Considérez moi comme un délinquant, peu m'importe, je verrai Pumba sur ma route

Ca m'a l'air correct, plus que correct même. Mais là c'est un peu tronqué par la neige (réverbération du blanc). A l'occasion, quand il fera meilleur chez toi, est-ce que tu peux reposter une photo stp ?

Vue la portée sur la photo je ne pense pas avoir cette efficacité de distance, en feux de route sur la mienne. Par contre j'ai l'impression d'être plus large. Le panneau sur la droite serait plus éclairé.

Alors PSA a fait le choix (je me répète) de mettre des "leds basse puissance" sur leurs voitures.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir un éclairage digne des xénons :non: .
Que la 308 éclaire pas bien, peut être, mais c'est pas une raison pour dérégler ses phares :non: .
Et comme je l'ai dit, je croise régulièrement des voitures aux phares mal réglé, c'est énervant :fou: , pas sécuritaire,.... mais l'appel de phares est réservé aux très très très mal réglé ou aux pleins phares.

Tu m'as l'air obtus à comprendre. Ou procédurier peut-être (ce qui peut se comprendre).
Si je comprends bien, tu ne fais des appels de phares qu'aux bandits de la route, quand vraiment ça vaut le coup, allons-nous dire. Donc parce que toi tu fais comme ça, tout le monde fait comme toi...
En somme, j'en déduis que toutes les voitures que je croise la nuit (et je n'ose pas les compter) me font un geste d'amitié à ne pas m'exprimer leur mécontentement. Tu ne te dis jamais, tout simplement, que c'est peut-être parce-que je ne les gêne absolument pas ?

En somme, j'en déduis que toutes les voitures que je croise la nuit (et je n'ose pas les compter) me font un geste d'amitié à ne pas m'exprimer leur mécontentement. Tu ne te dis jamais, tout simplement, que c'est peut-être parce-que je ne les gêne absolument pas ?
Je sais pas, il faut demander à notre ami :
Xavski, fais tu des appels de phare à toutes ses personnes :???: :???:

Oui bon, dialogue de sourds.
Je veux bien me faire bandit si ça peut te faire plaisir. On sera au moins deux avec Xav. A mon avis ça ne va tarder non plus pour Starskier... :whistle:
Xav, je te propose que nos 308 se croisent ? :lol:

Ce débat est totalement stérile.

Oui, quand quelqu'un m'éblouit, je fais des appels de phares, ou quand il est derrière, j'essaye de lui faire comprendre avec des appels de feux de brouillards AR et des signes de la main.

Oui volontiers, on a qu'à créer un gang de 308 bandit :bounce:

FJX, je crois que tu ne comprends pas qu'on ne te reproche rien puisque tu as fait régler tes phares par un professionnel sensé garantir un résultat.

On ne fait que dire que le reglage à la louche perso dans un sous sol, ça risque de ne pas etre bon.

Ce débat est totalement stérile.

Oui, quand quelqu'un m'éblouit, je fais des appels de phares, ou quand il est derrière, j'essaye de lui faire comprendre avec des appels de feux de brouillards AR et des signes de la main.

Oui volontiers, on a qu'à créer un gang de 308 bandit :bounce:

J'essaie régulierement cette méthode mais faut avouer qu'elle donne rarement des resultats. Aucun, sur un gars qui a des feux mal reglés parce que de toute façon, il ne pourra rien faire (sauf s'il a le reglage en site inexistant sur xenons et leds) à part tout éteindre.

Sinon, je ne suis pas un jour sans surprendre des gens rouler tous feux éteints ou avec juste les feux de jour qui n'ont donc en général pas d'éclairage à l'arriere.

Mon projecteur Droit est toujours "d'origine" en réglage usine et avec une longueur de faisceau suffisante.
Sachant que le projecteur gauche est censé éclairez moins loin que le projecteur droit, je me suis assuré que mon projecteur gauche était "plus bas".

Egalement, j'ai contrôlé ce réglage par rapport à l'inclinaison en pourcentage, à la hauteur de l'optique, et la hauteur du faisceau à 10mètres du mur.

Bref...
En plus j'ai mis des LEDs pour les feux de recul, donc j'éblouis devant et derrière, c'est un carnage...

FJX, je crois que tu ne comprends pas qu'on ne te reproche rien puisque tu as fait régler tes phares par un professionnel sensé garantir un résultat.

On ne fait que dire que le reglage à la louche perso dans un sous sol, ça risque de ne pas etre bon.

Je dis aussi, et ce depuis le début, que c'est peut-être un chouilla trop haut. Alors professionnel ou pas ayant effectué les réglages, je me demande s'il n'y a pas été un peu fort histoire que je le laisse tranquille...Cette concession m'amène au doute de toute façon.

Mais je me répète, ça n'a pas l'air de gêner l'usager...Donc, même si le CT dit non, je ne suis pas certain que je les ferais pour autant régler vers le bas. Ce qui, dans la théorie de BeNIgNE, ferait de moi un délinquant de la route. :heink:

Et quand bien-même, un réglage au sous-sol par soi-même qui satisfait et ne gêne personne, où est le problème ? L'essentiel étant que tout le monde soit heureux au volant.

Faut arreter avec les termes de delinquant. Je ne crois pas qu'il ait utilisé ce terme.

Pour moi, si tu eclaires trop haut, avec des LEDS, tu te prends des appels de phares au moins de temps en temps. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ça va.

Perso, je suis pas emmerdé, je roule avec les pleins phares permanents. :lol:

Ne vous offusquez pas sur les termes employés, c'est juste une réponse bon-enfant aux leçons que vous tentez de faire passer. Leçons de théorie que l'on comprend bien, soyez-en certains. Mais en pratique, c'est malheureusement toute autre chose...
Tout ça pour dire qu'on ne le fait pas exprès si on porte trop haut, on cherche juste à voir clair la nuit ; ce qui somme toute est légitime aussi, et impossible avec le réglage usine. Et ça c'est un fait, indiscutable à mon sens.

Les LED produisent une lumiere plus que correcte, la grosse lacune est qu'ils ne s'ajustent pas en hauteur ni sur les cotes, dommage...

J'essaie régulierement cette méthode mais faut avouer qu'elle donne rarement des resultats. Aucun, sur un gars qui a des feux mal reglés parce que de toute façon, il ne pourra rien faire (sauf s'il a le reglage en site inexistant sur xenons et leds) à part tout éteindre.

Sinon, je ne suis pas un jour sans surprendre des gens rouler tous feux éteints ou avec juste les feux de jour qui n'ont donc en général pas d'éclairage à l'arriere.

ouais les feux de jour à led ont fait grimper le nombres d'incapables qui roulent en feux eteints la nuit.....

meme quand la voiture est equipée de feux auto ils arrivent à les mettres sur OFF...

la nouvelle réglementation va imposer les feux auto sans autre possibilité que la position auto ! vivement que tous en soient équipées

la nouvelle réglementation va imposer les feux auto sans autre possibilité que la position auto ! vivement que tous en soient équipées

Encore une bonne idée tiens !