Phares Full Led

Tu veux que je te donne un problème Pedro ? Dis-moi lequel tu veux et il est à toi ! :whistle:

Tu veux que je te donne un problème Pedro ? Dis-moi lequel tu veux et il est à toi ! :whistle:
Ah non merci :p
En même temps j ai déjà le problème du pli sur l assise arrière et dernièrement j ai aussi découvert le fonctionnement chaotique du capteur de pluie. Pourtant j aurais penser que le soft étais changer sur les dernières 308 et bien rien . faut toujours attendre qu on te jette un saut d eau sur le pare brise pour que l essui glace se déclenche.

C'est curieux, venant de Xénon je n'ai pas souffert du passage au Full LED. Sinon que la limite zone éclairée/sombre est plus tranchée (m'a perturbé un peu au début il est vrai). Peut-être je n'ai pas eu les mêmes réglages d'origine ou bien alors je n'ai pas les mêmes yeux :o :D

Ce n'est pas plus tranché avec des DEL qu'avec des xénon lenticulaires je trouve.

Pour les essuie-glaces je suis d'accord. Ceux de la 308 sont minable de ce point de vue là. Les pires que j'ai jamais connu. Pourtant sur 3008 la fonction auto marchait très bien.

Je pense que ce qui interpelle, c'est quand on passe du xénon directionnel aux LEDs fixes... J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures avec xénons directionnels, quel confort !!!

L'éclairage - couleur d'éclairage entre xénon et LEDs doit simplement demander un temps d'adaptation.

J'ai pris mon Scénic hier soir pour aller chercher des gros volumes, et effectivement les bi-xénons directionnels c'est quand-même BEAUCOUP BEAUCOUP mieux en efficacité. Il fait jour la nuit !

Bon je me ferai une idée de comparaison plus appropriée après avoir récupéré la 308 avec les phares réglés le 15/12...Elle sera en concession 2 jours les 14 et 15 pour diverses choses, dont ça.

A la réception de ma 308, je vais demander à vérifier le réglage du site des projecteurs. En ce moment, avec la saison, je fais du 100% de nuit.

J'ai roulé de nombreuses Peugeot et j'ai toujours constaté un fonctionnement très aléatoire des essuies glaces auto. Y compris sur mon dernier 3008 où quelquefois j'étais obligé de repasser le combiné en manu pour pouvoir les arrêter.
On verra sur 308 que j'attend cette semaine.
Le système est bien mieux géré chez Renault, du moins sur les véhicules que j'ai roulés à savoir Scénic et Laguna

Le système est bien mieux géré chez Renault, du moins sur les véhicules que j'ai roulés à savoir Scénic et Laguna

+1 je confirme !

Chez Renault ça fonctionne avec une bruine très légère ou un brouillard chargé, et ça ne se met pas en route pour une chiure de moineau ! Accessoirement les essuie-glace s'arrêtent aussi quand ce n'est plus nécessaire qu'ils fonctionnent.

Ce matin encore sur la 308, rosée sur parebrise, les essuie-glace balayent (normal ici) mais ont continué à balayer sur 10km, sans même ralentir la cadence, sans raison valable.

J'ai roulé de nombreuses Peugeot et j'ai toujours constaté un fonctionnement très aléatoire des essuies glaces auto. Y compris sur mon dernier 3008 où quelquefois j'étais obligé de repasser le combiné en manu pour pouvoir les arrêter.
On verra sur 308 que j'attend cette semaine.
Perso. Pas mal de PSA mais seul la 308 a déçus.

2 :whistle:

Non mais c'est vrai, chez Renault c'est mieux géré, ou pensé,...enfin il y a un truc qui fait que ça fonctionne très bien.

Ma femme a eu il y a quelques années une 306 1.8 16S XT, ça merdait pas mal aussi. Moi sur ma 306 HDI XS Premium, je n'ai pas souvenir que c'était aussi catastrophique que sur la 308.

Vous avez vérifié que vos voitures ont bien un détecteur ? Je sors ---->>> :whistle:

Comment se fait-il qu'une technique éprouvée (Essuies-glace auto avec capteur de pluie) sur des modèles anciens (306) ne soit pas reproductibles sur la 308. :???:

J'ai aussi remarqué que le fonctionnement laissait un peu à désirer (emballement ou au contraire absence de balayage) sur la mienne alors que sur ma précédente 308 T7 je n'avais rien remarqué de tel.

Comment se fait-il qu'une technique éprouvée (Essuies-glace auto avec capteur de pluie) sur des modèles anciens (306) ne soit pas reproductibles sur la 308. :???:

J'ai aussi remarqué que le fonctionnement laissait un peu à désirer (emballement ou au contraire absence de balayage) sur la mienne alors que sur ma précédente 308 T7 je n'avais rien remarqué de tel.

Symptôme identique sur la mienne...Mais là où Peugeot fait bien, c'est que dans le cas du mode auto qui merdouille, ils ont prévu aussi un mode intermittent, disparu depuis des années chez les autres constructeurs. :heink: C'est kitch mais au final ça reste utile...

Symptôme identique sur la mienne...Mais là où Peugeot fait bien, c'est que dans le cas du mode auto qui merdouille, ils ont prévu aussi un mode intermittent, disparu depuis des années chez les autres constructeurs. :heink: C'est kitch mais au final ça reste utile...
Ce qui manque à cette fonction auto, c'est un réglage de la sensibilité qui existe sur les dernières Mégane d'ailleurs.
Pour revenir au sujet de départ ( Phares Full Led ) j'aimerai bien essayé cette fameuse fonction passage phare/code auto. :p

Ou sur mon Scenic 3 et mes précédentes Laguna. Bon pour être honnête on ne s'en sert pas du tout, vu que le système auto fonctionne très bien à la base. On règle juste la sensibilité au max, et on ne touche plus jamais à rien.

Pour avoir testé la fonction passage feux de croisement/feux de route automatique (sur 508), je n'ai pas été conquis, ça reste du gadget et la sensibilité est à mon sens trop faible

Idem sur mon Scenic. Je n'ai jamais été conquis par son VisioSystem.

Pour avoir testé la fonction passage feux de croisement/feux de route automatique (sur 508), je n'ai pas été conquis, ça reste du gadget et la sensibilité est à mon sens trop faible

Hello,
Dans mon cas, le système sur 508 m'avait conquis, je regrette son absence sur la 308 ...

Ce matin, passage par mon agent Peugeot pour un réglage des phares LED. Et en effet, ils étaient bien réglés trop bas en usine. Merci pour vos témoignages, je serais probablement resté avec une impression mitigée de leur efficacité.

Visuellement, l'éclairage paraissait pourtant bien horizontal (garé parallèlement à un mur, la délimitation du faisceau semblait rester toujours à la même hauteur).
Mais dans la réalité, je n'éclairais pas plus haut que le pare choc de la voiture que je suivais.

STR.

Ce matin, passage par mon agent Peugeot pour un réglage des phares LED. Et en effet, ils étaient bien réglés trop bas en usine. Merci pour vos témoignages, je serais probablement resté avec une impression mitigée de leur efficacité.

Visuellement, l'éclairage paraissait pourtant bien horizontal (garé parallèlement à un mur, la délimitation du faisceau semblait rester toujours à la même hauteur).
Mais dans la réalité, je n'éclairais pas plus haut que le pare choc de la voiture que je suivais.

STR.

+1 Carrément trop bas.

Je vais devoir moi aussi passer pour un réglage car avec le coucher de soleil à cette saison je galère vraiment avec le réglage actuel .

Sur la mienne, je vois clairement, contre un mur par exemple, que l'optique gauche porte plus bas que la droite. Sachant que la droite porte déjà trop bas, imaginez le massacre !
Bon normalement demain, je dois récupérer la voiture avec un beau nouveau réglage qui va bien... :bounce:

Le tech en charge de ma voiture, que j'ai vu ce matin, m'a dit que toutes les 308 bloc leds ou presque passaient pour ce même réglage.

Je vous ferai un retour sur le résultat demain soir après 18H, quand j'aurai récupéré la bête (et peut-être fait un peu de route dans un silence absolu ! :whistle: )...

Sur la mienne, je vois clairement, contre un mur par exemple, que l'optique gauche porte plus bas que la droite. Sachant que la droite porte déjà trop bas, imaginez le massacre !
Bon normalement demain, je dois récupérer la voiture avec un beau nouveau réglage qui va bien... :bounce:

Le tech en charge de ma voiture, que j'ai vu ce matin, m'a dit que toutes les 308 bloc leds ou presque passaient pour ce même réglage.

Je vous ferai un retour sur le résultat demain soir après 18H, quand j'aurai récupéré la bête (et peut-être fait un peu de route dans un silence absolu ! :whistle: )...
Je te souhaite que tout soit régler ;)