Ah non merciTu veux que je te donne un problème Pedro ? Dis-moi lequel tu veux et il est à toi !![]()

Le système est bien mieux géré chez Renault, du moins sur les véhicules que j'ai roulés à savoir Scénic et Laguna
Perso. Pas mal de PSA mais seul la 308 a déçus.J'ai roulé de nombreuses Peugeot et j'ai toujours constaté un fonctionnement très aléatoire des essuies glaces auto. Y compris sur mon dernier 3008 où quelquefois j'étais obligé de repasser le combiné en manu pour pouvoir les arrêter.
On verra sur 308 que j'attend cette semaine.
Le système est bien mieux géré chez Renault, du moins sur les véhicules que j'ai roulés à savoir Scénic et Laguna
Combien ???? qu'on rigolePerso. Pas mal de PSA mais seul la 308 a déçus.

Comment se fait-il qu'une technique éprouvée (Essuies-glace auto avec capteur de pluie) sur des modèles anciens (306) ne soit pas reproductibles sur la 308.
J'ai aussi remarqué que le fonctionnement laissait un peu à désirer (emballement ou au contraire absence de balayage) sur la mienne alors que sur ma précédente 308 T7 je n'avais rien remarqué de tel.
C'est kitch mais au final ça reste utile...Ce qui manque à cette fonction auto, c'est un réglage de la sensibilité qui existe sur les dernières Mégane d'ailleurs.Symptôme identique sur la mienne...Mais là où Peugeot fait bien, c'est que dans le cas du mode auto qui merdouille, ils ont prévu aussi un mode intermittent, disparu depuis des années chez les autres constructeurs.C'est kitch mais au final ça reste utile...

Avec détecteur de pluie?Combien ???? qu'on rigole![]()

Pour avoir testé la fonction passage feux de croisement/feux de route automatique (sur 508), je n'ai pas été conquis, ça reste du gadget et la sensibilité est à mon sens trop faible
Ce matin, passage par mon agent Peugeot pour un réglage des phares LED. Et en effet, ils étaient bien réglés trop bas en usine. Merci pour vos témoignages, je serais probablement resté avec une impression mitigée de leur efficacité.
Visuellement, l'éclairage paraissait pourtant bien horizontal (garé parallèlement à un mur, la délimitation du faisceau semblait rester toujours à la même hauteur).
Mais dans la réalité, je n'éclairais pas plus haut que le pare choc de la voiture que je suivais.
STR.
)...Je te souhaite que tout soit réglerSur la mienne, je vois clairement, contre un mur par exemple, que l'optique gauche porte plus bas que la droite. Sachant que la droite porte déjà trop bas, imaginez le massacre !
Bon normalement demain, je dois récupérer la voiture avec un beau nouveau réglage qui va bien...![]()
Le tech en charge de ma voiture, que j'ai vu ce matin, m'a dit que toutes les 308 bloc leds ou presque passaient pour ce même réglage.
Je vous ferai un retour sur le résultat demain soir après 18H, quand j'aurai récupéré la bête (et peut-être fait un peu de route dans un silence absolu !)...