Phares Full Led

@Pedro : alors essai nouveau réglage plutôt concluant ce matin, sur route bien tortueuse et dans la nuit NOIRE. Le réglage est je pense au mieux des possibilités des optiques. Plus haut ce serait gênant pour tout le monde. C'est plus que correct, et c'est le jour et la nuit comparé à avant. Manque vraiment le côté directionnel...

@Pedro : alors essai nouveau réglage plutôt concluant ce matin, sur route bien tortueuse et dans la nuit NOIRE. Le réglage est je pense au mieux des possibilités des optiques. Plus haut ce serait gênant pour tout le monde. C'est plus que correct, et c'est le jour et la nuit comparé à avant. Manque vraiment le côté directionnel...
Super faut que je passe a la concession pour qu il me règle ca.

Sinon je rejoins Jerome03300 : on voit effectivement mieux les panneaux au bord de la route. Ca flashouille !!!

Verdict : je reviens de 4 jours de routes de montagnes, 80% de nuit.

C'est une catastrophe !!! Tous les virages se prennent en aveugle, je ne comprends même pas que ce soit possible sur une voiture avec une finition haut de gamme !!!

Même ma vieille Xantia éclaire mieux et passe à la même vitesse en sécurité ...

Si au moins il y avait les anti-brouillard pour qu'ils s'allument à la rotation du volant ... Si j'avais su j'aurais pris une GT-Line

Aperçu après réglage des optiques full Led :

20151213.jpg

Pourtant ils ont été réglés ...

Sur route normale, je n'ai aucun soucis, peut-être un peu plus de "dip" à gauche que la photo de FJX, mais c'est largement gérable (avant réglage, je ne pouvais dépasser le 70 sans serrer les fesses).

En montagne, la cata ... Il faut prier en virage ... jojo44, tu as les anti-brouillards toi, et ils s'allument en virage. J'ai une GT, sans AB :(

Il faut avouer que je "bombarde" pas mal en montagne ...

Moi je trouve que ça va sur routes sinueuses après réglages. Mais c'est clair qu'on reste encore bien loin de xénons directionnels.

Sur la photo, pour ceux qui n'y auraient pas prêté attention, je suis en feux de croisement.

Il n'y a pas de corner light sur GT Line (les AB ne s'allument pas dans les virages). Rien n'apparaît dans le SMEG.

Me concernant, j'ai toujours trouvé le corner light inutile, ce n'est pas un AB qui éclaire 5 à 10 mètre qui va changer quelques choses.

La seule solution efficace = adapter sa vitesse et/ou posséder des projecteurs xénon directionnels. Sauf que c'est la tendance du moment, tous les constructeurs ont recourts aux projecteurs à LEDs, et rares sont les modèles à LEDs directionnelles pour le moment.

Papa ? C'est toi ?

Je voulais rouler dans l'herbe mais je n'ai pas osé ! Sinon tu peux aussi me dire combien il me reste de gasoil... :jap:

Il faut que je fasse attention aux petits soldats ici... :sarcastic:

On se comprend hein ?! :lol:

En montagne, la cata ... Il faut prier en virage ... jojo44, tu as les anti-brouillards toi, et ils s'allument en virage. J'ai une GT, sans AB
Bonjour,
Cette fonction n'existe pas sur la 308.
Je l'avais sur la DS4 et ce n'est pas d'une réelle efficacité à mon gout.
Les AB je les trouve efficace de nuit par temps de pluie.

jojo44, tu as les anti-brouillards toi, et ils s'allument en virage.
Non, cette fonction n'existe pas sur 308, quelle que soit la finition.

(Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas activable officieusement avec la valise Diagbox..., il y a sur le forum au moins un témoignage qui semble le confirmer, mais personnellement j'hésite à activer une fonction non supportée sur ma 308).

Sinon, personnellement je confirme qu'en feux de croisement dans les épingles c'est très limite (surtout quand comme moi on vient de Xenons directionnels). D'ailleurs du coup j'allume les AB (même s'il n'y a pas de brouillard, oui, je sais, c'est interdit...) pour mieux voir les bas cotés.

De toute façon il faut se faire une raison. Le réglage des optiques reste intéressant (dans mon cas en tous cas), mais ne suffira jamais.
Et effectivement, si on compare d'une part aux xénons, les leds sont moins performantes (largeur et portée de faisceau), et d'autre part le côté directionnel manque terriblement quand on y a été habitué.

Cette fonction n'existe pas sur la 308.
Pourtant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/allumage-brouillard-automatique-sujet_1549_1.htm#t59789

Je n'ai rien fait activer a personne, la voiture le fait depuis que je l'ai.
Dimanche j'ai vu une nouvelle 208 faire pareil.

Pas mal le Photoshop ! :lol:

Je vois pas trop l'intérêt de faire un Photoshop pour faire croire à tout le monde que sa voiture peut le faire.
Perso jai une allemande d'origine et elle le fait pas ! La sienne c'est une serbo Croate peut-être ....

Je vois pas trop l'intérêt de faire un Photoshop pour faire croire à tout le monde que sa voiture peut le faire.
Perso jai une allemande d'origine et elle le fait pas ! La sienne c'est une serbo Croate peut-être ....

Je blague ! :heink:

Ca serait intéressant de savoir ça, il y a t'il une possibilité de le savoir ? Tout était en français (ancienne CG et notice comprise).

Pourtant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/allumage-brouillard-automatique-sujet_1549_1.htm#t59789

Je n'ai rien fait activer a personne, la voiture le fait depuis que je l'ai.
A chaque fois qu'on parle de cette fonction tu nous remets çà sur le tapis.
OK la tienne elle l'a !!! je persiste ce n'est pas d'origine sur 308 :D

je persiste ce n'est pas d'origine sur 308 :D
Ah ça on n'en est pas sûr, peut-être que sur la sienne ça l'était.
N'empêche que ça serait bien de savoir si c'est facilement activable. Parce que 1. ça peut toujours servir et 2. c'est marrant...

C'est normal, la fonction "cornering" est dans les caractéristiques techniques (brochure officielle) de la nouvelle 208 (à partir de la finition Allure), et elle est documenté dans le manuel de bord.

Mais elle n'est présente ni dans la brochure de la 308 ni dans son manuel.

D'ailleurs, cette fonction est activable/désactivable sur le SMEG+ des nouvelles 208 (menu configuration). @klarf as-tu cette possibilité ?