Phares qui clignotent.

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous et toutes,

Ce matin lorsque j'ai démarré mon 5008, j'ai vu sur le mur en face de moi que mes phares "clignotaient".
Ma voiture dort sans abris, ce matin il faisait 9° et c'était humide.

Le moteur avait l'air de tourner plutôt bien (pour démarrage à froid) mais les phares baissaient d'intensité...

Je vais aller voir ma Cc ce soir. Vous pensez à une prise en charge sous garantie Peugeot?

Merci
 

Espere qu'une fois en CC ils se mettent à clignoter car ils sont comme Saint Nicolas.
Si ne s'apercoivent de rien d'anormal, ils vont pas y toucher.
 

Donc pour le problème des phares, je l'ai emmené en même temps que pour le soucis des enceintes.

Le Monsieur à la réception du SAV m'a dit qu'ils avaient effectués des tests de charges sur l'alternateur ainsi que sur la batterie et vérifié les différents organes, mais que l'OdB n'a remonté aucune erreur de dysfonctionnement donc ils ne peuvent rien y faire, à part ouvrir un dossier au centre technique.

Il m'a laissé entendre qu'un des ses collaborateur technique a rencontré se même phénomène sur une 508, mais vu que ça induit pas sur le fonctionnement de la voiture, ce n'est pas un problème.

Je suis ensuite allé voir dans une petite concession, et le mécano m'a dit que s'ils avaient ouvert un dossier c'est que je n'étais peut-être pas le seul cas mais qu'ils n'avaient pas de vrai solutions. Je lui ai donc répondu, que ça devait être comme pour les soucis de chaines sur les THP.... ;)

Bref, vivement Noël que mon 5008 soit raccord avec l'ambiance :)
 

un vulgaire faux(plutôt un vrai!)-contact quelque part? Commodo des phares?(dans le cas d'un clignotement aléatoire)
:coucou:
 

un vulgaire faux(plutôt un vrai!)-contact quelque part? Commodo des phares?(dans le cas d'un clignotement aléatoire)
:coucou:


Mes phares sont en automatique, mais ça vaut le coup de regarder.
 

J'ai le même problème de baisse d'intensité des phares de ma 5008, de courte durée et répétée. Ça n'est pas très gênant car très bref et, semble-t-il, ne se produisant que quelques minutes après le démarrage.

Et comme j'ai eu le même phénomène sur ma 307SW pendant 6 ans, no stress !!