Philippe VARIN : PDG de PSA au 1er Juin 09

Ca fait dans les 300€ par salarié....

Pour ce prix là, on aurait aussi largement pu avoir des beaux plastiques dans T9.
 



Le patronat se saisit de l'affaire. L'instance déontologique du patronat s'auto-saisit.

Ils ont une déontologie au Medef? 10 contre 1 qu'ils trouveront que c'est justifié.

Notez que Varin est arrivé dans un groupe en difficulté et que ce n'est pas dit que PSA aille plus mal qu'il y a 4 ans, étant donné le temps de development necessaire pour de nouveaux produits. Nous ne pourrons faire le bilan des années Varin que dans 4 ou 5 ans.
Le probleme est que cela a été négocié des son arrivée, et que quand on ferme des usines et s'apprete à prendre d'autres mesures lourdes on évite de donner 21 millions à un seul mec.
 


Le patronat se saisit de l'affaire. L'instance déontologique du patronat s'auto-saisit.
Désolé je peut que rigoler (comme Lemo) [:nono le bo] [:nono le bo] .

Bon plus sérieusement... je suis étonné que Varin est une retraite chapeau... car il est rentré en 2009, et déjà a l'époque ça avait fait scandale pour d'autres patrons ce type de prestation (c'est pas si vieux).

Et la défense est toujours la même : "mais non je touche pas 21M€"... bah oui comme d'habitude 21M€ c'est le montant qu'a calculé l'assurance pour couvrir le "risque".

Si il se prend un platane demain l'assurance est gagnante... si il nous fait Jeanne Calment l'assurance est marron [:unclebens:8] .
 

Communiqué de presses sur ce sujet :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/mise-au-point-regime-de-retraite-applicable-a-philippe-varin
 

Et quel montant est négocié pour l'arrivant????
Si l'actionnaire a accepté ces conditions, et il n'est pas né ce matin, c'est un peu son affaire!!
 

On en sait un peu plus.

C'est 310000 € par an net de charges, basé sur 32 ans (ce qui est au dela de l'esperance de vie). Par contre, il faut 5 ans de presence chez PSA et il n'aura 5 ans que le 14 avril 2014.

Et pour info :
le Haut-Comité de gouvernement d'entreprise, l'instance déontologique autonome du patronat, a fait savoir dans la matinée qu'il s'auto-saisissait.

Et des précisions ci-dessous :
Une retraite chapeau mais pas un parachute doré
Selon PSA, à sa sortie, Philippe Varin n'empochera pas un chèque de 20,968 millions d'euros. Le groupe a provisionné une somme de 20,97 millions d'euros à Philippe Varin, au titre du régime de retraite complémentaire. Cela est prévu pour l'ensemble du directoire, et conforme aux recommandations du code Afep-Medef sur la gouvernance d'entreprise.

Il s'agit donc bien d'une retraite chapeau, soumise à des charges sociales et dont le versement est étalée dans le temps. Mais ce n'est pas un parachute doré, acquitté en une fois par l'entreprise et exonéré de charges.

Si Philippe Varin souhaite partir à la retraite et réclamer son complément, il devra attendre au minimum le 14 avril 2014 pour bénéficier de ce régime complémentaire. En effet, les membres du directoire doivent, selon un document de référence de PSA, avoir «occupé pendant au moins cinq ans une fonction de dirigeant du groupe». Or, l'actuel président est entré chez le constructeur le 14 avril 2009.

Au total, sa pension complète, (régimes de retraites obligatoires plus conventionnels), «s'élèverait à environ 310.000 euros par an, après charges fiscales et sociales (sur la base des règles en vigueur)», précise PSA dans son communiqué.
 

:coucou:

PSA : Phlippe Varin "renonce" à sa retraite chapeau
| Publié le 27/11/2013 à 17h38

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/psa-phlippe-varin-renonce-a-sa-retraite-chapeau-7767363468
 


Perso je ne trouvais pas ça choquant qu'il perçoive une retraite chapeau qui reste très "modérée" (tout est relatif) par rapport à bien d'autres patrons.

J'ai une assez bonne opinion de Varin, qui n'a pas tous les torts dont les politiques l'accusent aujourd'hui avec véhémence. Si PSA est dans une mauvaise passe, ce n'est pas à cause de ses choix stratégiques à lui. Et son comportement a été assez exemplaire lorsqu'il abandonnait ses primes depuis 2011, alors même qu'il était l'un des patrons les moins bien payés du CAC (très très loin de Ghosn par exemple). Le fait qu'il renonce à cette retraite chapeau est tout à son honneur également.

Donc, sans jeu de mots, "chapeau Varin". :D
 

Perso je ne trouvais pas ça choquant qu'il perçoive une retraite chapeau qui reste très "modérée" (tout est relatif) par rapport à bien d'autres patrons.

J'ai une assez bonne opinion de Varin, qui n'a pas tous les torts dont les politiques l'accusent aujourd'hui avec véhémence. Si PSA est dans une mauvaise passe, ce n'est pas à cause de ses choix stratégiques à lui. Et son comportement a été assez exemplaire lorsqu'il abandonnait ses primes depuis 2011, alors même qu'il était l'un des patrons les moins bien payés du CAC (très très loin de Ghosn par exemple). Le fait qu'il renonce à cette retraite chapeau est tout à son honneur également.

Donc, sans jeu de mots, "chapeau Varin". :D

+1

Sur le site PSA :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/philippe-varin-renonce-aux-dispositions-actuelles-de-ses-droits-a-la-retraite
 

En gros, il renonce à la somme prévue mais il aura bien une retraite chapeau. L'idée est donc de renegocier le montant.
 

Et on en sait plus sur les raisons du départ de Varin :confused: :confused: :confused: .
Car j'ai jamais lu ici de critiques spéciales sur son cas :non: .
Il semblait faire son job normalement :chinois: .

Donc pourquoi se fait il débarquer en un week end :pt1cable: .
Alors toujours rien sur les vrais raisons de ce départ précipité :confused: :confused:
 

:coucou:

Philippe Varin a payé son échec à imposer PSA hors du continent européen


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131127trib000797891/philippe-varin-a-paye-son-echec-a-imposer-psa-hors-du-continent-europeen.html
 



Bienvenue à Carlos Tavares dans la grande famille Peugeot ! :chinois:

J'avoue que sa nomination à la tête du groupe me remplit d'espoir pour l'avenir : son action à la tête de Renault m'a plu, notamment son attachement à la course automobile. Il est un vrai passionné d'automobile et a œuvré pour la renaissance d'Alpine.

J'espère qu'il saura guider Peugeot dans cette dynamique, à l'heure où la marque se (re)lance dans la voiture plaisir (RCZ R, 308 R, 208 GTi, 208 R...).

Actuellement, il me semble que Peugeot a toutes les cartes en mains pour retrouver le chemin du succès, il faut juste à mon avis réussir à trouver un lien entre les véhicules historiques de la marque, la compétition, la série et le futur, un peu ce que m'était en valeur la fameuse publicité de 2010 avec tous les véhicules de la marque qui se faisaient et se défaisaient dans un feu d'artifice...

Allez, on y croit : Peugeot est sur la bonne voie ! :ange:
 

Quel tolé médiatique national le coup des 21 millions d'euros de provision pour Varin !!! Jamais vu ça :eek: :eek:
Heureusement beaucoup d'internautes remettent les politiques en place(ceux qui n'ont pas compris les provisions et qui se scandalisent) au sujet de leurs propres salaires et avantages :chinois:

Mais sale coup pour l'image de PSA pendant ce ramdam :/
 


Mais sale coup pour l'image de PSA pendant ce ramdam :/
Bah a la base c'est PSA qui d'un coup changé de capitaine sans prévenir au milieu de la tempête [:cerruti] .... Donc ils l'ont chercher :spamafote: .
 

Perso je ne trouvais pas ça choquant qu'il perçoive une retraite chapeau qui reste très "modérée" (tout est relatif) par rapport à bien d'autres patrons.

J'ai une assez bonne opinion de Varin, qui n'a pas tous les torts dont les politiques l'accusent aujourd'hui avec véhémence. Si PSA est dans une mauvaise passe, ce n'est pas à cause de ses choix stratégiques à lui. Et son comportement a été assez exemplaire lorsqu'il abandonnait ses primes depuis 2011, alors même qu'il était l'un des patrons les moins bien payés du CAC (très très loin de Ghosn par exemple). Le fait qu'il renonce à cette retraite chapeau est tout à son honneur également.

Donc, sans jeu de mots, "chapeau Varin". :D
Je suis tout à fait de ton avis.
En tout cas les derniers produits proposés par Peugeot sont très intéressants cela on peut le mettre à son actif, et l'abandon des primes depuis 2011 comme par hasard nos politiques n'en parlent pas...
Bref beaucoup de bruits pour pas grand chose.
 

Je ne vois pas le rapport!!!
On achète une auto pour ses qualités!
C'est vrai quelle est de bonne qualité.
Je l'ai acheté aussi parce qu'elle était fabriqué en France, alors que je n'avais pas besoin de changer mon ancien véhicule.
mais cela m'aurait fait c.... de l'acheter pour participer à cette retraite dorée!!!!!!
 

:D Bizarre Carlos Goshn touche combien par an ? :D

Renault appartient a l'état a combien de pour-cent ? Oupssss j'ai dit un gros mots :eek:

Pendant ce temps la sa laisse de l'air libre a F.H cette histoire :eek:
 


Bah a la base c'est PSA qui d'un coup changé de capitaine sans prévenir au milieu de la tempête [:cerruti] .... Donc ils l'ont chercher :spamafote: .

C'est comme lorsque Montebourg avait critiqué ouvertement Varin et ses équipes pour la gestion de la crise mais après audit il s'est avéré que la gestion était pas si mal mais l'image de marque de PSA a été dégradée.

Après si la conjoncture va mieux, il touchera peut être plus que 21 Millions d'euros :D
 



Bah a la base c'est PSA qui d'un coup changé de capitaine sans prévenir au milieu de la tempête [:cerruti] .... Donc ils l'ont chercher :spamafote: .


Médias et surtout hommes politiques ne sont pas obligés d'y mêler leur grain de sel à cette échelle :spamafote: