Carlos Tavares chez Peugeot, je dis oui ! C'est lui qui a grandement contribué au lancement du projet Alpine
Carlos Tavares chez Peugeot, je dis oui ! C'est lui qui a grandement contribué au lancement du projet Alpine
1 seule ligne à Mulhouse, ça a l'air quand même hard à gérer. Pour que ce soit gérable, il y a 3 possibilités :
- C4 Cactus remplace C4 et la DS4 II part à Sochaux
- C4 III remplace C4 II et C4/DS4 partent à Sochaux
- C4 II pas remplacée et DS4 II part ailleurs qu'à Sochaux (Rennes ?)
Et bien sûr donner à l'usine autre chose que le 2008. Mais dans l'état actuel des choses c'est pour moi impossible à faire.
Par contre à Poissy c'est facile, il faut juste augmenter la production de 208 à Trnava pour faire de la place sur la ligne 1 de Poissy et réussir à y caser C3 et DS3.
Alors oui Ph Varin reçoit tous les CV et les lettres de motivation. Il appel lui même pour vérifier les références et organise lui même les entretiens .Le dossier a l'air d'avoir pris un coup d'accélérateur à la lecture de tous ces articles : le figaro samedi , Reuters . Par contre un point m'échappe : l'un dit que c'est PH Varin qui gère sa succession , de l'autre le conseil de surveillance a engagé des chasseurs de têtes pour cette succession .
Qui fait quoi ??? On notera que le nom de Carlos Tavarès est souvent cité .
Euh le tout diesel.... c'est Calvet himself .En tout cas il y a un décallage de 4 à 5 ans entre les decisions prises par un groupe et leur effet.
Autrement dit les grands succes de Peugeot (gamme x06, xsara picasso, HDI, moteurs TU essence, V6 essence) ont été preparés sous l'air Calvet, tandis que la politique du tout diesel, le rachat d'actions, le sous investissement dans la R&D et le manque de mise au point des nouveaux modeles (2001-2005) ont eu lieu sous JM Folz qui a pourtant été plebiscité.
Le renouveau de PSA via la gamme X08, les moteurs EB et la nouvelle gamme Citroen a de toute évidence été initié par C. Streiff puis Philippe Varin. Ces deux là ont pourtant été très critiqués.
On se trompe donc de coupables.
Et les accord HDI avec Ford (1.6 2.0 2.2 2.7V6) et THP avec Bmw c'est un peu J.M FOLZ
En un weekend Varin est quasiment mis à la porte.... Mais au fait c'est quoi la raison
On peut noter que Personne n'est monté a la barre pour défendre son cas .
Carlos Tavares, l'ancien directeur général délégué de la marque au losange, va rejoindre le groupe de Sochaux, dont il remplacera le président du directoire, Philippe Varin, courant 2014. Un conseil de surveillance extraordinaire doit valider ce recrutement, lundi 25 novembre, avant que l'annonce en soit faite dans la soirée ou mardi matin avant Bourse au plus tard.