Philippe VARIN : PDG de PSA au 1er Juin 09

Pourquoi mon message a été supprimé ? où est le mal dans le fait que je soit d'accord avec ses propos ?
Je dis non à la CENSURE !!!

Pourquoi mon message a été supprimé ? où est le mal dans le fait que je soit d'accord avec ses propos ?
Je dis non à la CENSURE !!!
Le sujet ici c'est "Philippe VARIN : PDG de PSA au 1er Juin 09"

J'ai fait un rappel cordial un peu plus haut :jap:. Mais n'ayant pas été écouté... je passe au calibre supérieur [:sniper]

Quand on commence à comparer la façon d'entretenir une Mercedes et une Peugeot.... on est totalement hors sujet :o .

Par contre si tu veux ouvrir un topic en buvette ou dans le monde auto... libre à toi :jap:

S ils avaient déménagé, j aurais pu comprendre mais la c est l énigme. Ça donne le sentiment qu il y a un vrai problème chez psa. Que pèse 245 millions dans le ÇA de PSA ?

c'est plus ( + ) 245 millions de benefice que de chiffre d'affaire et en plus c'est du cash pur

ensuite faut voir combien ils louent le batiment a l'année !

c'est plus ( + ) 245 millions de benefice que de chiffre d'affaire et en plus c'est du cash pur

ensuite faut voir combien ils louent le batiment a l'année !

Du cash c'est valable si ils investissent dans quelques chose qui rapporte! Avoir un bâtiment et le vendre alors que le bâtiment était très certainement rentabilise, je ne vous pas la valeur ajoute...

PSA va regrouper toutes ses activités centrales pour la Suisse dans un seul et même centre en Suisse : à Zurich; Pour Peugeot la direction actuelle était basée à Bern et Citroen à Genève. Par contre les deux grands garages liés à ces deux centres vont rester en activité. Le groupe rappelle qu'il a réalisé une mauvaise année 2011.
Romandie.com

Les choses ne s'arrangent pas au sein du groupe PSA...

La famille Peugeot n'est pas satisfaite des résultats du groupe automobile. Son président, Philippe Varin est désormais sur la sellette, ainsi que son équipe dirigeante. L'alliance qu'il a conclue avec GM ne suscite pas l'unanimité au sein des actionnaires.

Info de La Tribune.fr

Et c'était pas en supprimant le programme Endurance/Le Mans 2012 de Peugeot-Sport(qui ne pouvait que renforcer l'image mondiale de la marque, et surtout de la technologie Hybrid4) que Varin et Rambaud pouvaient escompter redresser la marque !! :ange:

Tu rabaches Thomas, et tu ne sais rien et comprends rien !
Ce n'est qu'un brique des economie ! et chaque million compte actuellement ...
ET Varin subit des décisons antérieurs à sa nomination, des marchés amorphes, etc ...

bah il a pas totalement tort en même temps : développer une nouvelle 908 thermique pour une seule année, développer une 908 hybride pour la voir seulement au musée, c'est ridicule ...

hum ... certains choix paraissent incomprehensibles ... quand on les voit de l'extérieur ... et quand on ne sait pas !

hum ... certains choix paraissent incomprehensibles ... quand on les voit de l'extérieur ... et quand on ne sait pas !

Moi , j'ai vite compris que la com de l'alliance GM en faisait son affaire. D'après la tribune , l'alliance ne fait pas l'unanimité et que le PDG et son équipe sont sur un siège éjectable .
La tribune va même plus loin en citant une confirmation de GM : la future Corsa sortira bien sur la plate forme actuelle . Vous avez dit économie d'échelle , là on cherche.

Boursier.com : la rumeur de l'éviction de PH Varin tournait depuis quelques temps en bourse. En tout cas le conseil de surveillance de PSA vient de publier un communiqué apportant son soutien à PH Varin et à sa stratégie .

Suite à la publication de notre article, le conseil de surveillance de PSA a réaffirmé officiellement , en fin d'après-midi mercredi 20, son soutien à Philippe Varin et au directoire, dans un bref communiqué. Mais nous maintenons nos informations.

Toujours selon La Tribune.fr

Cette info la tribune semble avoir plu en bourse avec +6,54% aujourd hui. Reste à savoir si le communiqué du ÇA va infléchir le cours.

Cette info la tribune semble avoir plu en bourse avec +6,54% aujourd hui. Reste à savoir si le communiqué du ÇA va infléchir le cours.

Dans un article sur la hausse de l'action hier , il y a une double lecture : ceux parmi les analystes qui ne verraient pas d'un mauvais oeil le départ de PH Varin et d'autre s qui ont appréciés que PSA se renforce sur les marchés émergents avec la C4L ET C Elysée , 301 . Beaucoup d'agitation pour rien mais pas de fumée sans feu comme dit le proverbe; de toute façon si débat il y eu comme semble le rapporter la tribune la famille Peugeot n'agira pas sous ce coup de projecteur médiatique et remplacer le PDG en pleine négociation avec GM qui reste à finaliser d'ici octobre ne serait pas forcément idéal . pour cette fois ci , le débat est clos.

Les rumeurs lues dans la presse ont été démenties hier par le conseil de surveillance de PSA qui confirme son soutient à P. VARIN et à son équipe.
Fin de ce sujet ;)

(cette info a déjà été mise en ligne hier soir par autober ; )

Les rumeurs lues dans la presse ont été démenties hier par le conseil de surveillance de PSA qui confirme son soutient à P. VARIN et à son équipe.
Fin de ce sujet ;)

C'est pas ce qu'ils avaient aussi fait avec Streiff ?

Exact, sous l'impulsion d'un seul membre de la famille Peugeot, Christian Streiff a été maintenu "garanti" avant son renvoi définitif :sarcastic:

Va dire ça à tout le staff de Peugeot-Sport de l'époque(incluant Olivier Quesnel, qui semble toujours sous le choc à l'heure actuelle)et même à Frédéric Saint-Geours(n'avait-il pas affirmé le maintien du Mans quelques jours avant le 18 janvier fatidique ??) :oups:

Fin de ce sujet ;)

Mal lu , mon post juste avant mais un article dans les échos n'est pas loin de ce que je pensais .
Fin du sujet pour le moment mais je ne préjuge pas de la suite. L'article en question donnait un éclairage suffisant même si la formule " calife à la place du calife" n'était pas la plus judicieuse.

Nouvelle gourvernance chez PSA lié au sauvetage de PSA finances à hauteur de 7 milliards : un administrateur saliarié et un administrateur indépendant repésentant l' Etat feront leur entrée au conseil de surveillance.

Selon le Figaro , PSA pourrait entamer des discussions courant 2013 pour un accord de compétitivité pour ses sites Français . Pour l'instant seul Sevelnord a signé ce type d'engagement sur différents points.

Retour de la rumeur "Philippe Varin quitte PSA plus tôt que prévu"(article via Zest2News) :ange:
Frédéric Saint-Geours pourrait le suivre et arriver à la tête du MEDEF :o

Retour de la rumeur "Philippe Varin quitte PSA plus tôt que prévu"(article via Zest2News) :ange:
Frédéric Saint-Geours pourrait le suivre et arriver à la tête du MEDEF :o

J'ai lu que PH Varin serait reconduit courant mars mais que ce deuxième mandat ne signifiait pas qu'il irait au bout.

Fini les recrutements extérieurs : deux responsables internes viennent deprendre des reponsabilités : le responsable de EMP2 devient directeur R et D et le directeur du site de Tréméry accède au poste de directeur des relations sociales. La tribune relève qu'il s'agit du sérail , un peu comme le font les constructeurs allemands.

Ce n'est pas la première fois que cela se passe chez Peugeot: deux noms me viennent à l'esprit sans chercher car je les ai connus sur site:
MM Silvant Vardanega et d'autres..

Et départ de 2 personnes importantes :jap: :jap:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202638676609-psa-peugeot-citroen-philippe-varin-resserre-son-etat-major-546370.php
....deux poids lourds se retirent de l'état-major de PSA. Outre le départ du patron de la R&D Guillaume Faury. qui prend la tête d'Eurocopter (lire page 14), la surprise vient du retrait de Frédéric Saint-Geours, directeur des marques de PSA. Ancien directeur financier de PSA et revenu au directoire en juin 2009, le dirigeant sera désormais « chargé de mission » auprès de Philippe Varin. Un dégagement qui rend de plus en plus probable la candidature de Frédéric Saint-Geours, par ailleurs président de l'UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) à la présidence du Medef...