Photos de vos acquisitions


Gros inconvénient du noir: la chaleur emmagasinée par ces temps de canicule à la différence des couleurs claires qui réfléchissent la lumière.
tu as aussi oublié :
- couleur qui attrape toute la poussière
- très sujette aux micro rayures
- bref, très dur à entretenir
 



tu as aussi oublié :
- couleur qui attrape toute la poussière
- très sujette aux micro rayures
- bref, très dur à entretenir

Pas de micro rayure sur mon GT noir. Je passe mon 3008 au portique automatique à haute pression. Rapide, efficace et sans contact. Le blanc est tout aussi salissant surtout l'été. Je me rappelle encore des traces de moustique jaune et rouge sur le capot de ma DS4 blanc nacré.

Quand je vois le nombre de blanc nacré je suis content d'avoir pris noir. Il y a vraiment trop de blanc nacré en circulation.
 

- couleur qui attrape toute la poussière
- [strike]très sujette aux micro rayures[/strike]
- [strike]bref, très dur à entretenir[/strike]
Avec une protection telle que celle que je vais faire appliquer, les points 2 et 3 ne seront plus d'actualité.
Oui sur les teintes sombres on voit plus facilement la poussière. Il faut quand même que ça s'accumule au fur et à mesure, et dans ce cas un simple arrosage enlève tout. Un des avantages de la protection Céramique, effet hydrophobe et rien n'accroche.

Pour le reste je vous laisse débattre comme il fut un temps sur le pour ou contre les teintes sombres, car je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile :p ou l'on est presque obligé de se justifier ou de s'excuser de l'avoir choisi :chinois:
 





Salut. Moi, je répondrai pour la défense du noir (pour l'instant sur mon 3008 modèle 1). Effectivement c'est salissant et sensible aux micros rayures (même les ongles autour de la poignée) MAIS ... globalement le noir atténue les contrastes (comme les robes noires qui semblent amincir les femmes qui se sentent un peu trop rondes) et fait disparaître les imperfections, notamment les jonctions avec les éléments en plastique noir de la carrosserie. De loin, c'est toujours une vague forme noire, que je trouve très classe; de près c'est effectivement la galère, pour la crasse claire ! Pour la crasse sombre, pas de soucis ! Par contre, pour le nouveau 3008, je préférerais les couleurs claires qui mettent plutôt en valeur les éléments rapportés sur la carrosserie, comme le bandeau arrière et les optiques. Enfin, les goûts et les couleurs ... A+
 

Bonjour,
J'ai donc pris possession de mon 3008 ce mercredi 21/06/2017 (commande du 30/01, livraison prévue initialement le 31/05).
Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup roulé (180 km) mais jusqu'à présent, je suis très satisfait tant par le confort que par les performances et l'équipement.
J'ai déjà pu tester les services Tom-Tom qui chez moi ont été activés très rapidement soit déjà le jeudi midi. Les ralentissements sont très bien signalés de même que les radars !
Seuls petits points négatifs:
- pas de documentation de bord (les 3 manuels prévus) mais seulement un guide de l'Essentiel qui ne comprend rien sur la Télématique et le GPS ni sur les fonctions spéciales décrites dans l'Addendum au Guide de l'Utilisateur ... documents demandés à la concession (l'importateur dit qu'il faut soit le demander en concession soit les télécharger !).
- pas de triangle ni d'extincteur fourni (pourtant obligatoire en Belgique, en sus de la trousse de secours et d'un gilet fluo qui eux ne sont que rarement offerts par la marque)... signalé à la concession qui va faire remonter car cela les étonne aussi.
- bruit non identifié sous le siège passager avant, une sorte de bruit sourd entre 110 et 130 km/h et Madame dit ressentir aussi une vibration aux pieds... j'ai lu que d'autres avaient aussi ce souci et je l'ai également signalé au garage qui m'a demandé de passer pour examiner les dessous de la belle !
Mais bon, rien de très grave et cette voiture est un vrai bonheur ! Sans parler des réactions des proches et amis qui sont restés bouche bée, surtout devant le i-cockpit !
Voici donc quelques photos lors de sa première sortie:

New3008800x600008.jpg


New3008800x600009.jpg


New3008800x600005.jpg


New3008800x600007.jpg
 








Oui c'est vrai ,un peu comme moi, aujourd'hui j'ai pas mal de µrayures eh eh!!!
;)
Les rayures font partie du charme humain. Ceux qui disent le contraire passent à côté de la Vie. D'autant plus que la plus grande beauté des êtres vivants est leur beauté intérieure :chinois:
 

C'est quoi les prix? Ça prend combien de temps? Et la protection dure combien de temps?
- ~1000€
- voiture immobilisée 72h au centre
- officiellement à vie (du véhicule), mais on va dire 8 à 10 ans
 

Avec une protection telle que celle que je vais faire appliquer, les points 2 et 3 ne seront plus d'actualité.

Et pour le bandeau noir onyx du hayon et les montant de portes, ça marche aussi?
 

Et pour le bandeau noir onyx du hayon et les montant de portes, ça marche aussi?
Voici quelques infos sur le traitement céramique: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-et-reparation-carrosserie/s-1102-traitement-ceramique.php
 



Et pour le bandeau noir onyx du hayon et les montant de portes, ça marche aussi?
Oui, le produit peut être appliqué sur toutes les parties de la voiture et les jantes également, même si ils proposent des produits plus spécifiques.
Un autre produit Fitech, que j'ai utilisé en attendant, s'applique sur les vitres, les plastiques, partout.

site du détaillant officiel. Les centres auto partenaire sont indiqué.
http://www.gloss-guard.com/produits.php
(les tarifs indiqués ne sont pas exactes et se négocient directement avec le centre)