phtos jantes hotaz

Méfie-toi, car passer de 16 à 18" et diminuer l'épaisseur des flancs de 60 à 40 ou 45, ca fait travailler la mécanique plus que tu penses.

De plus, tu risques de ne plus être couvert par ton assurance en cas de pépin grave car la monte 18 pouces n'est pas homologuée sur le 2 litres essence.


d'origine j'ai du 17!! ;)
et sur la Leon j'avais du 18 et jamais aucun soucis

souvenir:
photo407copy3nz.jpg


enfin de ce coté là les allemands ne se posent pas autant de question car les evo star en 18 sont dispo dans toutes les concess allemandes en accessoires et ce pour toutes motorisations ;)

vive l'allemagne :wahoo:

2 photos d'une 407 (forum407) avec les 18" alopias du coupé:

redimdsc00107ak0.jpg

redimdsc00108of0.jpg


je précise que c'est une executive 1,6 hdi 110 sans FAP qui a du 16 d'origine

elle est vraiment terrible comme ça :love: :love: :love: :love:
 

Le problème, c'est pas de les monter. C'est surtout d'être sur que la mécanique ne va pas en prendre un coup et ca, tu ne peux pas le savoir. Mais ta voiture commence à avoir du jeu un peu partout au bout de 50000 bornes, tu sauras pourquoi.

Le fait que ces jantes soient dispo en concession ne signifie pas que c'est intelligent de les monter sur ta 407. Le gars te les vend, après, c'est ta responsabilité de les monter sur une Ferrari, une 407 ou une Smart.

Et puis, il faut aussi être prudent au niveau assurance, si tu veux qu'ils payent en cas de dommages. Si j'étais toi, je leur demanderais ce qu'ils en pensent au moins.

PS: une seat Léon avec des jantes Audi de RS4 (ou un truc dans ce genre), je trouve ca pas terrible! Avis perso.
 

Le problème, c'est pas de les monter. C'est surtout d'être sur que la mécanique ne va pas en prendre un coup et ca, tu ne peux pas le savoir. Mais ta voiture commence à avoir du jeu un peu partout au bout de 50000 bornes, tu sauras pourquoi.

Le fait que ces jantes soient dispo en concession ne signifie pas que c'est intelligent de les monter sur ta 407. Le gars te les vend, après, c'est ta responsabilité de les monter sur une Ferrari, une 407 ou une Smart.

Et puis, il faut aussi être prudent au niveau assurance, si tu veux qu'ils payent en cas de dommages. Si j'étais toi, je leur demanderais ce qu'ils en pensent au moins.

PS: une seat Léon avec des jantes Audi de RS4 (ou un truc dans ce genre), je trouve ca pas terrible! Avis perso.

primo: les evostar on été développé par irmscher en partenariat avec Peugeot et sont prévu exclusivement pour les 407 pour ce qui est du 18".

secundo: j'ai toujours changé mes jantes sur mes voitures et je n'ai jamais eu d'ennui avec l'assurance ou avec l'entretien du véhicule (c'est comme ce qui disent que de mettre des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine use prématurement l'amortisseur, que nenni mon ancienne 205 à 10 ans et plus de 100000 km et elle est rabaissée depuis le début et elle a toujours les memes amortisseurs. D'ailleurs elle était montée en 14 au lieu du 13 de série pendant plus de 4 ans et aucune pièce mécanique n'a été changée ;) je le sais car elle est à mes parents maintenant et ma mère roule avec tous les jours) et je connais beaucoup de personnes l'ayant fait et eux meme non jamais eu de soucis.

tertio: les jantes de a8 sont à la mode chez les fans du groupe VAG y a qu'a voir le nombre de véhicules du groupe équipés de ces jantes que ce soit en 18" ou en 19"

la preuve par l'image:

thumbnail6770.jpg

4818ef4.jpg


voilà ;)

et comme on dit chacun ses gouts et ses envies ;)
 

primo: les evostar on été développé par irmscher en partenariat avec Peugeot et sont prévu exclusivement pour les 407 pour ce qui est du 18".
Tu as oublié de préciser: pour les 407 équipées d'origine de 18 pouces. Ce qui n'est pas le cas du 2 litres essence.
Une voiture comme ca, ca doit être surtout pratique quand t'habites sur un circuit :lol:

Je veux juste rajouter que pour l'assurance, tu n'auras pas de problèmes à cause de tes jantes 18" si tu bignes une aile ou un pare-choc. Le jour ou tu seras en tort dans un accident ou il y a eu des morts ou des blessés et que ton assureur devra sortir beaucoup de sous, il cherchera à trouver si tu n'as pas magouillé quelque chose. Alcool au volant, non respect des limitations de vitesse, modif de la cartographie moteur, jantes etc. Et là tu risques de ne plus être couvert, ca serait dommage!
 

Tu as oublié de préciser: pour les 407 équipées d'origine de 18 pouces. Ce qui n'est pas le cas du 2 litres essence.


Une voiture comme ca, ca doit être surtout pratique quand t'habites sur un circuit :lol:

Je veux juste rajouter que pour l'assurance, tu n'auras pas de problèmes à cause de tes jantes 18" si tu bignes une aile ou un pare-choc. Le jour ou tu seras en tort dans un accident ou il y a eu des morts ou des blessés et que ton assureur devra sortir beaucoup de sous, il cherchera à trouver si tu n'as pas magouillé quelque chose. Alcool au volant, non respect des limitations de vitesse, modif de la cartographie moteur, jantes etc. Et là tu risques de ne plus être couvert, ca serait dommage!


-non non ce n'est pas précisé pour celle qui ont du 18 d'origine!!

-ensuite pour la bora: tu connais les suspensions pneumatique ;)

-et on m'a toujours dit (les différents gars que j'ai vu lors de mes différents controle technique) que si l'on respecte le diamètre originale de la roue (tableau de correspondance ERTO) tu ne risques rien vu que le developpement de la roue reste le même (par exemple sur la seat d'origine 205/55/16 pour du 17= 225/45/17 et pour du 18= 225/40/18 et pour la 407 d'origine 215/55/17 pour du 18= 235/45/18 et pour du 19= 265/35/19 voilà ce que nous donne le tableau de correspondance donc si ce tableau existe c'est bien pour une bonne raison et d'ailleurs tous les organismes de contrôle technique le possède)

voilà donc si vraiment c'etait dangereux il n'y aurait pas se tableau de correspondance ;)

a+ bye

J.S.
 

Salut,

Ce n'est plus d'actualité (le tableau de correspondance) car depuis le début de l'année 2006 il me semble, les contrôles techniques et les assurances se servent du fichier d'homologation des véhicules fournit par les constructeurs.
Et si ta monte n'est pas dans la liste, même si c'est le diamètre extérieur de la roue est identique, tu es hors la loi.
 

c'est pour ça que le controle technique que j'ai fais en decembre 2006 avec le 18 sur la leon c'est passé sans aucun soucis ;)
 


oui en Allemagne ;)

http://www.peugeot.de/ihr_peugeot/modelle/index.php?action=zubehoer_details,290
 

voilà donc si vraiment c'etait dangereux il n'y aurait pas se tableau de correspondance ;)
Les tableaux de correspondance, c'est une chose. L'homologation d'un véhicule et la loi, c'est différent.

Tu sais, tu fais ce que tu veux, je suppose que tu es assez grand. Mais le jour ou tu as un pépin grave (ce que je ne te souhaites pas) et que ton assureur - comme tous les assureurs - n'aura pas envie de sortir ses sous, faudra pas venir te plaindre.

PS: la correspondance du périmètre de roue, ca sert surtout à pas fausser le compteur de vitesse, le compte-tours et les rapports de boite.