Pièce cassé sous siège 206 3p

weeman25

Nouveau membre
20 Avril 2010
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et c'est un petit problème sur ma 206 qui m'amène à m'inscrire ici. J'espère que les passionnés, les connaisseurs sillonnant ce forum pourront me venir en aide.

Il y a quelques temps j'ai trouvé dans le rail de mon siège une pièce en alu qui était cassée.
J'ai par la suite remarqué que je n'arrivais plus reculer mon siège au max. Le réglage et toujours possible mais sans avoir l'amplitude complète de profondeur. (j'espère m'être fait comprendre..)

dsc0001xb.jpg

dsc0002jd.jpg

Je n'ai pas même pas posé ma question, trop précipité après m'être aperçu que les photos marchaient.

Alors,
- qu'est ce que c'est que cette pièce ?
- Pourquoi son absence m'empêche-t-elle de reculer mon siège ?
- Le Môsieur de chez Peugeot détaille-t-il cette pièce ? (je n'ai pas trop d'espoir)
- Me conseillez vous une casse auto dans le cas contraire ?

Salut Weeman25,

On dirait la glissière qui coulisse dans le rail.
Je doute que cette pièce soit détaillée chez Peugeot. Ils vont plutôt te vendre un mécanisme complet.
Je privilégierais une casse auto pour remettre ton siège en état...

oui je crois que c'est le system de mémoire en cas de basculement dans la glissiere
ca ne se détaille pas bien sur

Oui c est bien le systeme de memoire du siege. Et comme dit TEE il faut changer tous le rail....

C'est pour ca que mon siège passager ne s'avance plus alors. Il se bascule juste. :ange:

je ne pourrai décidément jamais avoir avec mon agent peugeot une réaction identique à celle que montre la dernière pub de SAV (le magnifique sourire colgate bilatéral quand est rendu la clef du véhicule au client...) belle publicité bien hypocrite... enfin..

Il faut donc, si je résume, pour une petite pièce en alu cassée comme ça, changer le rail à 250 euros.... :pfff: ou aller en casse et espérer y trouver son bonheur

Merci pour vos interventions en tout cas. :jap:

Adri de mémoire si cette piece n'est plus là, on perd juste la mémoire (le siège ne se verrouille quand le reculant au maximum).

Est-ce qu'il n'avance car un "intelligent" aurait actionné dans le mauvais sens la manette? :D

Adri de mémoire si cette piece n'est plus là, on perd juste la mémoire (le siège ne se verrouille quand le reculant au maximum).

Est-ce qu'il n'avance car un "intelligent" aurait actionné dans le mauvais sens la manette? :D

Non mon siège conducteur ne s'avance plus. Pour le basculement du siège tellement de personnes se sont trompées que maintenant je dis "ne touchez à rien c'est moi qui fait :lol:"
Non le basculement je le fais dans le bon sens, puisque mon siège conducteur avance lui. :jap:

Meme probleme que toi sur ma 206 pour le siege conducteur.Rien de cassé, graissage au silicone et pourtant il bloque de temps en temps quand je veux le regler à ma taille.

J'ai aussi cette piece cassée mais coté passager et celui ci fonctionne nikel (a part un jeu dans le dosseret)