Pièce tombée sous le siège passager

Hornet

Membre
7 Février 2008
11
0
0
123
Cela fait 2 mois que je roule en 308 1.6 Vti Premium. J'en suis super content mais en la nettoyant, j'ai trouvé la pièce en photo ci dessous, en dessous le siège passager (sur le surtapis). Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce bout de plastique ? J'ai regardé sous le siège mais j'ai rien vu de manquant. J'ai aussi regardé dans la boite à gant, rien non plus.

Piece308.jpg
 

Ce doit etre la piece qui permet de maintenir le tapis en place.
REmets là, sinon ton tapis va finir par coincer l'accelerateur. :lol:

Decidement, c'est la journée Tapis. :D
 

étonnant sur ma 308, pour tenir le tapis en place, ce sont deux petits picots qui sont sur la moquette du véhicule, quiviennent se clipser sur le tapis, dans deux rondelles en plastiques
 

Ce doit etre la piece qui permet de maintenir le tapis en place.
REmets là, sinon ton tapis va finir par coincer l'accelerateur. :lol:

Decidement, c'est la journée Tapis. :D

Mes tapis sont comme ceux de Breizh55. Et les "picots" sont trop gros pour rentrer dans le trou...
 

Mes tapis sont comme ceux de Breizh55. Et les "picots" sont trop gros pour rentrer dans le trou...

Ce sont bien des pieces qui permettent l'attache des tapis, mais sur 307 :heink:

Sur 308, pas d'attache. Les tapis se clipsent.
 

Et qu'est cette pièce ferait à l'intérieur de la 308 de Hornet?
Bizarre non?
 

Non pas tant que ça. Les 307 et 308 sont/étaient fabriquées sur la meme ligne. Ca a pu tomber de la poche d'un opérateur.
 

Ce doit etre la piece qui permet de maintenir le tapis en place.
REmets là, sinon ton tapis va finir par coincer l'accelerateur. :lol:

Decidement, c'est la journée Tapis. :D
surtout que c'est sous le siege passager :whistle:
 



Non non, c'est bien une 308 que j'ai réceptionné le 17 mars. Quand j'ai mis les surtapis, cette pièce n'y était pas, c'est certains. En la nettoyant, j'ai reculé le siège passager à fond pour retirer le surtapis et la surprise, cette pièce...

C'est peut-être le verrou de fermeture du rangement sous le siège. Est-ce qu'une personne qui a ce rangement peut vérifier, svp.
 

après tout, il ne serait pas étonnant qu'ils utilisent cette pièce issue de la 307, dans la 308, pour en faire autre chose..C'est rentabilisé au max. Lol

N'ayant pas de 308 je ne peux pas t'aider mais c'est clair qu'on a les mêmes pour nos tapis dans la 307 :)
 

Cela fait 2 mois que je roule en 308 1.6 Vti Premium. J'en suis super content mais en la nettoyant, j'ai trouvé la pièce en photo ci dessous, en dessous le siège passager (sur le surtapis). Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient ce bout de plastique ? J'ai regardé sous le siège mais j'ai rien vu de manquant. J'ai aussi regardé dans la boite à gant, rien non plus.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22524/Piece308.jpg

Ce sont des fixations de tapis , rien de méchant , c'est fréquent qu'il en ait qui reste au fond de l'auto.
 

Non pas tant que ça. Les 307 et 308 sont/étaient fabriquées sur la meme ligne. Ca a pu tomber de la poche d'un opérateur.

C'est tout a fait cela , et c'est même fréquent de retrouver des petites pièces sous les sièges.
 

Ca rappelle le sketch de Gad Elmaleh sur Ikea. :lol:

Quand t'as fini de monter le meuble, t'as toujours une piece qui te reste que tu sais pas ou elle va. :lol: