PIDs Torque pro

xSanji

Membre
13 Septembre 2022
7
0
1
Catania
Bonsoir à tous,
Je possède une 208 II équipée du moteur 1.2 Puretech de 100 ch. J'ai récemment acheté un lecteur OBD2 dans le but de surveiller en permanence la température et la pression d'huile via l'application Torque Pro. Cependant, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible par défaut d'obtenir des informations à partir de ces 2 capteurs, il est donc nécessaire de connaître le PID à insérer dans l'application pour ajouter l'outil.J'ai cherché dans le forum des sujets similaires et j'en ai effectivement trouvé un qui m'a amené à la page github de l'utilisateur VLud, et en fouillant un peu, j'ai trouvé des PID pour ce qui devrait être le boîtier de commande de ma voiture (CMM_VD56) mais je ne suis pas très sûr de la marche à suivre.Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ma situation ou pourrait-il m'aider ?

@VLud étant membre du forum avec un peu de chance il pourra t’aider ;)

Ce que je veux faire, c'est surveiller en permanence la pression et la température de l'huile via l'application Torque Pro. Grâce à une application open source, il est possible d'obtenir les mesures directement sur Android Auto. Pour ce faire, j'ai besoin des PID pour les 2 capteurs et, si j'ai bien compris, il y a ensuite une conversion à effectuer pour obtenir les ID à mettre sur Torque Pro.

Pression d'huile: D429
Température d'huile (estimée): D4D6

Donc PID 22D429 & 22D4D6

Equation pour température (en degrés): INT16(A:B)*0.25
Equation pour la pression (en bars): INT16(A:B)*0.00016

;)

• Love
Reactions: peug89

Ce que je veux faire, c'est surveiller en permanence la pression et la température de l'huile via l'application Torque Pro. Grâce à une application open source, il est possible d'obtenir les mesures directement sur Android Auto. Pour ce faire, j'ai besoin des PID pour les 2 capteurs et, si j'ai bien compris, il y a ensuite une conversion à effectuer pour obtenir les ID à mettre sur Torque Pro.
salut,
aucun intérêt, il y a déjà des surveillances par les diag du calculateur moteur.

Arf mais tu les vois pas aussi en roulant 🤷‍♂️

La température d'huile c'est une info visuelle qui me manque moi, surtout maintenant que je vois que la temps Ldr n'est pas la vrai valeur au compteur vs au diag.

Le graph est chiant une petite jauge ou rien qu'une valeur en mode cadran n'aurait pas été de refus 😇

S'il arsouille un peu ou en montagne c'est assez utile, tu sais quand faut calmer le jeu, même si ok l'ecu le fait à ta place 😇

Pressione dell'olio: D429
Temperatura dell'olio (stimata): D4D6

Quindi PID 22D429 e 22D4D6

Equazione per la temperatura (in gradi): INT16(A:B)*0,25
Equazione per la pressione (in bar): INT16(A:B)*0,00016

;)

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de la situation dès que j'aurai 5 minutes pour tout essayer. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait la conversion du PID à cet ID ? Malheureusement, je n'ai pas réussi à le comprendre. :sarcastic:

Arf mais tu les vois pas aussi en roulant 🤷‍♂️

La température d'huile c'est une info visuelle qui me manque moi, surtout maintenant que je vois que la temps Ldr n'est pas la vrai valeur au compteur vs au diag.

Le graph est chiant une petite jauge ou rien qu'une valeur en mode cadran n'aurait pas été de refus 😇

S'il arsouille un peu ou en montagne c'est assez utile, tu sais quand faut calmer le jeu, même si ok l'ecu le fait à ta place 😇
pourquoi tu veux lever le pied? tu verrais ce qu'on leur met dans les dents lors des essais :)
La température d'huile est calculée sauf sur certain THP qui ont un capteur.
Encore une fois, ça ne sert à rien, s'il y a un vrai problème , t'aura pas le temps de réagir avant le diag.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de la situation dès que j'aurai 5 minutes pour tout essayer. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait la conversion du PID à cet ID ? Malheureusement, je n'ai pas réussi à le comprendre. :sarcastic:
c'est des entiers 16 bit ( xxxx) qu'il faut multiplier par le coef à la fin (0.25 pour le D429, 0.00016 pour le D4D6).

D47D c'est une T° huile aussi ( x 0.25)
D41D c'est une tension représentative de la P huile mais pas sur qu'elle existe toujours ( x 0.2 mV)