Pitite questions

Aurel....

Membre
17 Décembre 2006
24
0
0
Salut je voudrer savoir vous faite combien de kms avec le plein de votre 406 HDI 110 en moyenne avec une conduite normal ?
Vous l'avez pousser jusqu'a combien votre 406 HDI 110 ?

Merci c'est juste pour comparer avec la consomation de la mienne et la vitesse par curiosité lol .
 

bonjour ayant eu précedament une 406 hdi 110 de 99 avec 185000kms environ 800 kms avec le plein en trajets mixte sans lui tirer trop dessus pour la vitesse 200 maxi attention 130 maxi en france!!! bonne fetes a toi.
 

pour ma part avec un plein j ai parcourus 1492km et en vitesse max. 210km/h ( mais on etait en
legere pente d origine c est 190km/h)
j ai fais + de 1000km en moin de 1mois( j ai raté la photos des 69.000km d ailleur... :cry: )
sinon en ce moment je fais pas mal de ville donc la consomation s en fais ressentir sa peu aller jusqu'a du 10l/100km
environ ( donc 1plein = moin de 600km....)
 

Moins de 600 kms avec le plein sa aime pas la ville le HDI c'est hallucinant .
Sinon la vitesse max c'est en moyenne 200 km/h .

Merci les gars !!!!
 

entre 900 et 1000 km avec mon bk 2004 soit entre 7 et 8 l/100km ...
les 1000 kms , c'est sur nationale ou 4 voies
les 900 , c'est sur autoroute à 140/150 km/h
la ville?? j'en fais pas avec ....

la vitesse max ? jamais testé avec celle la , mais + de 200 avec mon ancien bk hdi 2000 (autoroute allemande)
 

pour ma part avec un plein j ai parcourus 1492km et en vitesse max. 210km/h ( mais on etait en
legere pente d origine c est 190km/h)
j ai fais + de 1000km en moin de 1mois( j ai raté la photos des 69.000km d ailleur... :cry: )
sinon en ce moment je fais pas mal de ville donc la consomation s en fais ressentir sa peu aller jusqu'a du 10l/100km
environ ( donc 1plein = moin de 600km....)

C'est bien Marseille ?

Déjà 1200/1250 bornes sur Autoroute, c'est déjà pas mal, tu crois pas ? :mouai:

Vitesse maxi ? Ben je sais pas, moi j'aimes 12 points... :p
 

moi je tourne a 7 L, 7L5 en conduite soutenu ,je fait environ 850/900km avec un plein .Jamais pu faire moins .
1500 bornes avec un plein ......chapeau !! moins de 5L/100 ,tu te mets derrière et tu la pousse ta 406 ?
Sinon en vitesse max un peu moins de 210 km/h aussi ,mais le moteur aime pas çà du tout , une segmentation HS sur le cylindre 1 après 20km a cette vitesse :( cet été j'ai changé le moteur complet .
Avec mon nouveau moteur et de l'huile vraiment top, j'ai pas essayé de le pousser a plus de 190km/H , le tout sur route fermée celà va sans dire ;)
A+

Un peit boitier magique aidant... ;)
 

Oui, oui, je sais bien, je disais ça pour quand tu vas y aller à fond... Sur route fermée bien sûr ;)
 

Pour ma part, je fais entre 1100kms et 1200kms avant que la réserve ne s'allume. En parcours mixe nationnales/ville avec les bouchons parisiens!

La vitesse max que j'ai atteinds c'est 205km/h au compteur, mais bon avec les temps qui courent...
 

C'est bien Marseille ?

Déjà 1200/1250 bornes sur Autoroute, c'est déjà pas mal, tu crois pas ? :mouai:

Vitesse maxi ? Ben je sais pas, moi j'aimes 12 points... :p


oui oui c est tres bien meme je suis de la bas... ! mais ce n est pas sur ce trajet que j ai fais ça

petit calcule rapide --> carburant divisé par ( kilometrage divisé par 100) egal consomation
donc... --> 75litre de GasOil divisé par 14.92 kilometres egal environ 5.0 litre au 100

et 5.0L/100 sa me semble carement possible et fesable

on c est retrouvé en rade sur la N7 direction Orly et le petit compteur digitale affichait 1492km
je redemanderais a mon pere le trajet
 

C'est bien Marseille ?

Déjà 1200/1250 bornes sur Autoroute, c'est déjà pas mal, tu crois pas ? :mouai:

Vitesse maxi ? Ben je sais pas, moi j'aimes 12 points... :p


oui oui c est tres bien meme je suis de la bas... ! mais ce n est pas sur ce trajet que j ai fais ça

petit calcule rapide --> carburant divisé par ( kilometrage divisé par 100) egal consomation
donc... --> 75litre de GasOil divisé par 14.92 kilometres egal environ 5.0 litre au 100

et 5.0L/100 sa me semble carement possible et fesable

on c est retrouvé en rade sur la N7 direction Orly et le petit compteur digitale affichait 1492km
je redemanderais a mon pere le trajet



:W Pour Marseille, je disais ça rapport à l'exagération : Tu dois être le seul en France à avoir un HDI 110 et à pouvoir faire 1492 km (soit 1500 pratiquement avec un plein)... Et aussi le seul en France à avoir un reservoir de 75 litres, car nous avons tous un reservoir de 70 litres... Ce qui selon ton calcule revient à faire du 4,7 litre aux 100... A moins de rouler avec le régime idéal, sans faire autre chose que de l'autoroute, en ayant que des conditions favorables (pas de vent de face ou de côté, pas de côtes... et en ayant vidé au maximum ce que tu pouvais dans ta voiture, je ne vois pas comment tu peux ariver à ce résultat...
 

C'est bien Marseille ?

Déjà 1200/1250 bornes sur Autoroute, c'est déjà pas mal, tu crois pas ? :mouai:

Vitesse maxi ? Ben je sais pas, moi j'aimes 12 points... :p


oui oui c est tres bien meme je suis de la bas... ! mais ce n est pas sur ce trajet que j ai fais ça

petit calcule rapide --> carburant divisé par ( kilometrage divisé par 100) egal consomation
donc... --> 75litre de GasOil divisé par 14.92 kilometres egal environ 5.0 litre au 100

et 5.0L/100 sa me semble carement possible et fesable

on c est retrouvé en rade sur la N7 direction Orly et le petit compteur digitale affichait 1492km
je redemanderais a mon pere le trajet



:W Pour Marseille, je disais ça rapport à l'exagération : Tu dois être le seul en France à avoir un HDI 110 et à pouvoir faire 1492 km (soit 1500 pratiquement avec un plein)... Et aussi le seul en France à avoir un reservoir de 75 litres, car nous avons tous un reservoir de 70 litres... Ce qui selon ton calcule revient à faire du 4,7 litre aux 100... A moins de rouler avec le régime idéal, sans faire autre chose que de l'autoroute, en ayant que des conditions favorables (pas de vent de face ou de côté, pas de côtes... et en ayant vidé au maximum ce que tu pouvais dans ta voiture, je ne vois pas comment tu peux ariver à ce résultat...

Le miens fait plus de 70l :)

En général je fais le plein dès que la réserve s'allume et je mets environ 69/70l :oui:
 

Moi aussi je fais le plein à 70l... 70l, c'est 70l... Avec la réserve...
Ca m'est arrivé il ya environ 1 mois de vider la réserve au point où tout c'est mis à sonner dans la voiture avec en gros sur l'odb carburant faible... Et j'ai mis un plein... 70 Litres...

Toujours est-il qu'avec un plein, je voispas comment onpeut arriver à presque 1500 bornes. 8)
 

ça me parait un peu beaucoup moi aussi ....
meme si j'ai mis une fois 72 l dans ma première ( réserve allumée) ....
 

Moi aussi je fais le plein à 70l... 70l, c'est 70l... Avec la réserve...
Ca m'est arrivé il ya environ 1 mois de vider la réserve au point où tout c'est mis à sonner dans la voiture avec en gros sur l'odb carburant faible... Et j'ai mis un plein... 70 Litres...

Toujours est-il qu'avec un plein, je voispas comment onpeut arriver à presque 1500 bornes. 8)
Moi c'est plutot 70 sans la réserve :)
 

Pour ma part ma conso sur l'ordinateur de bord est 7,1l .
Je sais pas encore combien de kilométres je fait avec le plein je vous dirai cela dans deux semaines je pense .
 

avec ma 2.2 16v sport, je fais entre 650 et 720 kms avec le plein complet.
en faisant de la route, très peu d'autoroute et un peu de nationale.
 


Non, il a calculé ça lui même... Biensur, si au départ les chiffres osnt erronés, l calcul sera faux aussi. 8)
 

Toujours est-il qu'avec un plein, je voispas comment onpeut arriver à presque 1500 bornes. 8)
A moins de le faire sur un banc, c'est impossible, même pour un HDI. :chinois:

+/- 850 kms pour ma part en Coupé 2.0 16v, avec 3/4 de voie rapide et autoroute. En général je lui remets 68 l dans le gosier.
Soit une conso moyenne de 8 l / 100 kms. Satisfaisant. :)
 


mon voyant est allumé ,820km efféctué ,75km restant a L'odb .
Sur ce trajet ,un bouchon de 5km a l'arret 1H1/2 , 650KM d'autoroute a 150km/h ,le reste en route nationnale .....moyenne de 7L8
Je pense faire 900 avec le plein . ;)
A+

c'est à peu près conforme a ce que me fait la mienne ....et meme si ma précédente HDI bouffait 3/4 de litre en moins , j'était loin des 1500 bornes d'autonomie !!
c'est ptète possible à 80 stabilisé , à vide , sur autoroute , en pleine chaleur et sans la clim..... :voyons:
 

Fort honnète, je trouve pour une essence :oui:
Je trouve aussi. :)
Mais je roule peu en ville, en tous cas jamais dans les bouchons.
Ceci explique cela. :chinois:

PS : bonne année 2007 à tout le monde ;)
 

Perso je trouve que la 406 consomme pas mal pour un mazout faut dire qu'il y a de la masse à déplasser. (1t400 quand meme)

J'ai l'impression que je consomme plus qu'avec ma vieille ZX TD mais ca reste qu'une impression, j'ai pas fais de calcul encore. J'ai fais le plein, je vais cacluler ma conso et je vous dirais ca. Concernant la quantité j'ai fais plus de 30 bornes sur la reserve avec l'OBD qui me stressait avec le niveau mini et j'ai refais le plein à 69l donc a mon avis le reservoir ne doit pas faire beaucoup plus de 70l. Je tiens à signaler que je n'ai pas d'oridinateur de bord pour la conso

Voila sinon c'est une excellente voiture très agréable à conduire, on retrouve un peu le confort et le silence BMW (j'ai eu une E46 essence) pas aussi bien finie tout de meme mais vraiment très correct pour une francaise.

@+
 

Voilà je viens de finir mon premier plein et j'ai fait 1000 kms avant que le voyant s'allume avec une consommation d'aprés l'ordi de bord de 6,7L .
Je trouve cela plutot pas mal .
 

Moi c'est plutot 70 sans la réserve :)

Ton reservoir a gonflé :lol: :lol: :lol:
Bin peut etre, là j'ai fait le plein après avoir bien tiré dans la réserve, résultat, j'ai fait plus de 1300kms et j'ai remis 77l 8)
 

Moi c'est plutot 70 sans la réserve :)

Ton reservoir a gonflé :lol: :lol: :lol:
Bin peut etre, là j'ai fait le plein après avoir bien tiré dans la réserve, résultat, j'ai fait plus de 1300kms et j'ai remis 77l 8)

Peux tu nous dire comment tu calculs exactement ta conso ?
 

Moi c'est plutot 70 sans la réserve :)

Ton reservoir a gonflé :lol: :lol: :lol:
Bin peut etre, là j'ai fait le plein après avoir bien tiré dans la réserve, résultat, j'ai fait plus de 1300kms et j'ai remis 77l 8)

Peux tu nous dire comment tu calculs exactement ta conso ?
Bin je mets toujours des pleins complet, à ras bord, donc je regarde ce que j'ai mis donc par exemple 77l divisés par les kilomètre au compteur journalier 1300kms multipliés par 100 :

(77/1300)x100 = 5,9l ;)
 


5,9L je n'y crois pas , je suis désolé mais cela me semble impossible .
C'est dommage que t'habite aussi loin, je t'aurais montré.

Maintenant, je peux te faire des photos, des vidéos du remplisage du réservoir la prochaine fois si tu veux :lol:

Je viens de retrouver un ticket j'avais fait 1315kms avec 75l.

Mais je suis comme toi, je suis sur que mon compteur déconne et qu'à la pompe je me fais grave enflé :oui:


:rolleyes: