Pitite questions

5,9L je n'y crois pas , je suis désolé mais cela me semble impossible .

Bonjour.

Pour confirmer ce que dit buddy, j'ai un ami qui roule en 406 HDI 110 de décembre 2000 et 170000 kms. Il fait principalement de la route et de l'autoroute (avec environ 10% de ville) et sa conso moyenne est de 6 litres aux 100 :oui: .

:chinois:
 

Bonjour.

Pour confirmer ce que dit buddy, j'ai un ami qui roule en 406 HDI 110 de décembre 2000 et 170000 kms. Il fait principalement de la route et de l'autoroute (avec environ 10% de ville) et sa conso moyenne est de 6 litres aux 100 :oui: .

:chinois:

Oui enfin j'imagine que ce qui le fait tiquer, c'est plutot ce que j'avais dit :
Pour ma part, je fais entre 1100kms et 1200kms avant que la réserve ne s'allume. En parcours mixe nationnales/ville avec les bouchons parisiens!

La vitesse max que j'ai atteinds c'est 205km/h au compteur, mais bon avec les temps qui courent...
 

Pour poursuivre sur le sujet, j'ai une 406 HDi 110 BVA, avec FAP, 12/2003, achetée à 25.000km, aujourd'hui 38.000. J'ai fait tous les pleins "à ras", et calculé avec le compteur partiel.
Record à 5,86, généralement 6,20 à 6,30. Conduite très coulée, autoroute 120km/h.
Ma mère a une Xantia HDi 110 BVM5, calculée par mes soins presque toujours sous 5,5l.
Une conduite douce ou dure se retrouve à la pompe!
 

avec mon 2.2l Hdi

je n'ai fait que 1300 borne sur autoroute a 110/120 kms et sans tirer dessus alors 1500 :eek: chapeau
 

Hello, je profite de ce sujet pour mettre ma conso, rentrant de vacances, j'ai eu l'occasion de pouvoir enfin vérifier précisément les dires de ce fameu ODB!!

alors, trajet de 730kms (banlieue parisienne->Alpes, donc urbain/autoroute/montagnes) effectué avec 55,54l à 130km/h sur l'autoroute (le permis est devenu trop précieux!!) soit une conso moyenne de 7.6l

l'ODB quant à lui m'indiquait 7.5l de moyenne et une autonomie restante de 200kms ce qui concorde sensiblement avec les 15l qui restait dans le résevoir.

enfin bon comme toujours, concernant l'autonomie c'est en partant sur 70litres... après... :confused:

je suis vraiment bluffé par la conso de cette voiture... et par le plaisir qu'elle procure :oui:
 

5,9L je n'y crois pas , je suis désolé mais cela me semble impossible .

Bonjour.

Pour confirmer ce que dit buddy, j'ai un ami qui roule en 406 HDI 110 de décembre 2000 et 170000 kms. Il fait principalement de la route et de l'autoroute (avec environ 10% de ville) et sa conso moyenne est de 6 litres aux 100 :oui: .

:chinois:
j'ai eu une HDI 110 de 2000 (de 80 000 à 130 000 bornes) et elle me faisait des consos vraiment basses , dans les 6 L assez facilement , alors que ma 2004 , la meme , bouffe en moyenne 3/4 de litre à 1 litre de plus ... pourtant avec cette sensation et l'augmentation des carburants et des radars , je roule moins vite :cry: :cry: ....

je pense que 5.9 est possible , mais pas 1500 kms avec un plein ....
 

5,9 L est tous a fait possible, j'ai pas de 406 hdi mais une 607 2,2 HDI 136 et j'ai deja fait 5,84 en réel. Certe que de la national regulateur a 100 Km/h.
 

Avec mon HDI 110 de 2001, en parcours à 100/110 km/h très coulé, j'arrive à consommé moins de 5.0l/100 km.

je ne vois ce qu'il y a d'extraordinaire dans des consommation de 6l/100.

Mon record est de 1356 km avec un plein avec 70l.
le trajet est le suivant :
- 2 km de ville jusqu' la francilienne
- 35 kms francillienne/A6 à 100/110 km/h
- 7 km de périph à 80 km/h
- 1.5 km de ville.

Retour à peu près pareil...

Celui qui me dit que c'est pas possible, je l'invite à faire le voyage, mais il faut se lever tôt si on veut ne pas avoir de bouchons sur l'A6.

Par contre, j'en conviens, faut rester zen et anticiper pour utiliser le plus possible le frein moteur.
C'est une conduite très chiante, mais c'est efficace (puis le matin à 5h45, j'ai pas envie de commencer à m'énerver au volant).

Et moi aussi, j'ai déjà mis plus de 70l dans le réservoir (72l), mais j'ai la mauvaise habitude de le remplir jusqu'à la gueule !

Par contre, en parcours mixte, on monte sans pb à 6.5l sans forcer......