Plafond de ma 107 B&S

seb53

Membre régulier
17 Mars 2006
42
0
6
Bonjour,
je viens de voir cet apres-midi que le plafond de ma 107 B&S est recouverte de petites tâches couleur rouille.
Elle n'a que 7 mois !!!!
Avez vous ou avez vous eu le même problème ? comment le régler ?
Merci de vos réponses.
 

salut seb53 ;)

peut etre a tu eu une entrée d' eau au niveau de l ' antenne ? .
de toutes manières , vu qu' elle est encore sous garantie , direction peugeot !

a + :coucou:
 


Bonjour,
je viens de voir cet apres-midi que le plafond de ma 107 B&S est recouverte de petites tâches couleur rouille.
Elle n'a que 7 mois !!!!
Avez vous ou avez vous eu le même problème ? comment le régler ?
Merci de vos réponses.


tu n'as pas secoué la cannette de Coca avant de l'ouvrir ? :D

et sérieusement, c'est uniforme ? localisé ? ce sont des grosses tâches ? ça peut être une projection ?
 

non les tâches se localise au niveau des pare soleil et sur l'arrière vers la vitre du coffre principalement.
Pas de tâche au niveau du plafonnier.
Ce sont des petits points.
 

non les tâches se localise au niveau des pare soleil et sur l'arrière vers la vitre du coffre principalement.
Pas de tâche au niveau du plafonnier.
Ce sont des petits points.


Hier jai lavé la mienne de font en comble et jai ausssi ces petites taches au niveau du pare soleil et coté vitre de coffre !
Bon moi ca fait 4 ans aussi que je l'ai !
 

Bonjour à tous,

c'est mon premier post, je suis ému... :sweat:

J'ai une 107 trendy qui a 2 ans et ...16000 Kms.

J'y mettrai qq clichés plus tard...

Je suis ravi que ce sujet soit abordé car j'ai aussi des taches de rouille (au dessus de la poste conducteur notamment). J'ai cherché en vain des éléments de réponses depuis qq mois sur internet.

Je ne sais pas pour vous mais moi je ne roule pas beaucoup (1 km le matin, la même chose le soir), la voiture dors dehors et parfois sous des arbres....

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'orienter les buses d'aération vers les taches...et de les montrer à monsieur peugeot la prochaine fois...

Bon courage a tous..
 


et que dis Peugeot au vu de ce problème?
du moins pour les 107 encore sous garantie!

quelle est la réponse officielle?

merci,

Did
 


Hello,

Au pif ( quoique ;) ) : Les traces brunes sont dues au procédé d'obtention des garnitures ...

Ce problème affecte tous les véhicules PEUGEOT ... faut juste bien regarder...

Après, ca peut etre autre chose ... mais je ne vois pas quoi :D
 

Bonjour à tous les forumistes,

c'est vrai que ce n'est pas écologique ce que je fais (1km le matin, pareil le soir) mais je bosse en costard toute la semaine et je dois traverser une "cuvette" pour me rendre à ma gare, soit 500 mètres de déscente (du genre les Alpes) et 500 mètres de montées (genre les alpes)...Je me vois mal arriver en sueur au taf... :non:

Voili voilou.. j'ai pas montré la triplette à M. Peugeot, la révision est en avril (sous garantie)...

A bientot

jujuLT
 

Bonjour,
étant en déplacement toute la semaine, j'irais chez peugeot la semaine prochaine et je vous tiendrez informé.
 



vérifie quand meme tes joints, on ne sait jamais..

car si c'est des taches disparates qui apparraissent a divers endroits, je ne donne pas cher du plafonnier ou du moins de ce qu'ils y trouveront en dessous...
 

bonjour à tous,

alors passage ce matin au garage peugeot.

Ils n'ont jamais rencontré ce genre de soucis sur 107, ils ont pris des photos et montent un dossier pour Peugeot france afin d'avoir la marche à suivre pour la suite.

A voir maintenant sur le fait que ce soit pris par la garantie ou non !

Bref je vous tiens au courant pour la suite des événements !
 

Merci

tiens nous informés de la suite .....

il serait bon que tous les utilisateurs qui rencontrent ce souci,
le fassent constater par Peugeot

@+

Did
 

Bonjour à tous,

coup de téléphone hier de mon garage Peugeot qui m'a dit qu'ils allaient remplacer le ciel de toit et que cela sera pris sur la garantie.
Bref une bonne nouvelle, ils commandent la pièce et me recontacte pour prendre le rdv.

A bientôt.
 

salut seb53 :)


heureux pour toi que le problème se règle ; il me semblait normal que peugeot le " passe " en
garantie vu l' age de ta 107 ... :eek:



a + :coucou:
 

Ça ne sert à rien de changer le "ciel de toit" si l'origine des tâches n'est pas identifiée.

Ce problème est bien connu sur les triplettes et connu des concessions.

Il faut déjà vérifier l'étanchéité de l'antenne et autres endroits potentiels d'arrivée d'eau.
 

on ne sait pas si ça vient de là ... si ça se trouve, il a été identifié une autre raison qui est un défaut ponctuel (l'ouvrier a éternué avec le pinceau de colle à la main 8? :D )
D'ailleurs, qui nous dit que ce n'est pas effectivement la base de l'antenne qui fuit et qu'ils ne vont pas refaire l'étanchéité une fois que le ciel de toit est déposé ?!

...
 

Je connais quelqu'un qui a eu le problème sur une Aygo toute neuve.
L'eau pissait dans les porte-gobelets.
Ça venait de l'antenne.

Il est à craindre qu'un mécano débutant chez Peugeot se contentera de changer le ciel de toit, sans rien investiguer:
ça s'appelle de la peinture sur merde, qui ne fait que repousser et aggraver le problème dans le temps (rouille etc).
 

Je connais quelqu'un qui a eu le problème sur une Aygo toute neuve.
L'eau pissait dans les porte-gobelets.
Ça venait de l'antenne.

Il est à craindre qu'un mécano débutant chez Peugeot se contentera de changer le ciel de toit, sans rien investiguer:
ça s'appelle de la peinture sur merde, qui ne fait que repousser et aggraver le problème dans le temps (rouille etc).
on est d'accord ... mais même si c'est du domaine du possible, rien n'indique que c'est le cas ici !
 

Un desfaut de frabication peut arriver sur n'importe quel produit aprés tout l'erreur est humaine stepholix... Mais tout est bien qui fini bien puisque la voiture passe en garantie. (attention tout de même a veiller que ces petites tache de rouille ne cache rien de plus sérieu!).
 

attention tout de même a veiller que ces petites tache de rouille ne cache rien de plus sérieu!.
C'est à ton mécano qu'il faudra dire ça.
S'il ne cherche pas à comprendre d'où vient la fuite, tu devras te satisfaire d'un super ciel de toit tout neuf "pris en garantie".
Juste changer la pièce lui coûtera moins cher en main d'oeuvre, et tu auras exactement le même problème dans quelques temps.

"Un desfaut de frabication peut arriver sur n'importe quel produit aprés tout l'erreur est humaine"

Ce problème est spécialement assez courant sur les triplettes.
Si "l'erreur est humaine" te suffit comme explication tout est parfait !
Bonne chance.
 

C'est à ton mécano qu'il faudra dire ça.
S'il ne cherche pas à comprendre d'où vient la fuite, tu devras te satisfaire d'un super ciel de toit tout neuf "pris en garantie".
Juste changer la pièce lui coûtera moins cher en main d'oeuvre, et tu auras exactement le même problème dans quelques temps.

"Un desfaut de frabication peut arriver sur n'importe quel produit aprés tout l'erreur est humaine"

Ce problème est spécialement assez courant sur les triplettes.
Si "l'erreur est humaine" te suffit comme explication tout est parfait !
Bonne chance.

il faut être vigilant, mais pourquoi noircir autant le tableau ? tu as été escroqué par un garagiste ? Ca frise le procès d'intention !
 

Hello,

Y a pas quelqu'un dont le véhicule est affecté par le problème qui pourrait mettre une photo de ces taches ?

parce que je voudrais voir si c'est le meme problème de " fil de rouille " que l'on peut constater sur de nombreuses garnitures de pavillon sur des véhicules autres que 107 ;)

A tout hasard, ce problème est présent sur les zones plates ou dans les zones courbes ( et meme fortement courbées ) ?
 

Ca frise le procès d'intention !
Je ne pense pas que ce soit une intention, mais plutôt un problème de conception de l'étanchéité.

Concernant la réparation, j'aurais tendance à me méfier d'une concession qui commence par dire "qu'elle n'a jamais entendu parler de ce problème sur les triplettes" ... Soit, il y a incompétence, ou réelle ignorance.

Dans les deux cas, le risque est bien que le "ciel de toit" soit changé pour faire plaisir au client, opération faite au plus vite, sans investigation de l'origine du problème, puisque "pas connu".
Ce n'est que reporter le problème à plus tard, éventuellement en plus grave, mais ... hors garantie !
 

Lut,

Y a pas quelqu'un pour mettre des photos ? et répondre a ma question sur les zones affectées ( planes ou courbes )

Je voudrais voir vos taches de rouille ;)

Je ne mets absolument pas vos dires en doute, loin de la, mais pour avoir déjà eu des infiltrations au niveau du pavillon, je peux assurer que le resultat ne ressemble pas a des petites taches uniformes et nombreuses ...

Par ailleurs, le véritable nom du ciel de toit, c'est garniture de pavillon ;) ( ca fait plus crédible devant le garagiste ;) )