Plafond de ma 107 B&S

Je ne pense pas que ce soit une intention, mais plutôt un problème de conception de l'étanchéité.

Concernant la réparation, j'aurais tendance à me méfier d'une concession qui commence par dire "qu'elle n'a jamais entendu parler de ce problème sur les triplettes" ... Soit, il y a incompétence, ou réelle ignorance.

Dans les deux cas, le risque est bien que le "ciel de toit" soit changé pour faire plaisir au client, opération faite au plus vite, sans investigation de l'origine du problème, puisque "pas connu".
Ce n'est que reporter le problème à plus tard, éventuellement en plus grave, mais ... hors garantie !

mais rien ne dit que ce soit ça ?! où que le garage n'ait rien fait ou n'ait rien prévu de faire à ce sujet ?! Comment peux-tu le savoir sur le simple fait qu'on te dise que le ciel de toit va être changé : ce qui de toutes façons va être fait ?!
 

mais rien ne dit que ce soit ça ?!
Je n'ai pas l'impression de m'être mal exprimé, même en relisant.
Je ne peux être plus explicite. Libre à toi d'interpréter ce que je dis.
En fait, initialement, je m'adressais à seb53 pour son problème de plafond tâché, et commenté la réaction du concessionnaire genre: "Ha ma pov dame / (ou monsieur), on n'a jamais vu ça sur une triplette / vous êtes bien le premier", qui doit éveiller la plus grande vigilance de seb53.
 

Je n'ai pas l'impression de m'être mal exprimé, même en relisant.
Je ne peux être plus explicite. Libre à toi d'interpréter ce que je dis.
En fait, initialement, je m'adressais à seb53 pour son problème de plafond tâché, et commenté la réaction du concessionnaire genre: "Ha ma pov dame / (ou monsieur), on n'a jamais vu ça sur une triplette / vous êtes bien le premier", qui doit éveiller la plus grande vigilance de seb53.

j'ai parfaitement compris ...
 



A Stepholix : Lorsque que j'ai ouvert ce sujet, j'ai relaté uniquement les commentaires du garagiste et non les miens, je ne suis pas dupe je sais très bien qu'ils ont tendance à faire croire qu'ils ne connaissent pas l'origine de la panne ou du problème afin de ne pas affoler le client.


Le problème que je rencontre est peu être connu mais pour le moment aucun membre du forum ne l'a rencontré.
Vu que cela est couleur rouille, je suppose à une infiltration d'eau mais ni dans le plafonnier ni même au niveau des joints, il y a de l'eau !!

Bref, je dépose ma voiture début novembre et je en vous parlerez plus.
 

Ds la mienne ces taches etaient assez minimes , et elle se trouvai ds la zone des paresoleils et du plafonier
mais pas au niveau de l'antenne
Et vu que je ne men etait pas apercu avant , je sais pas depuis qd ca date !
mon ex mienne va passer sont 1er controle technique fin novembre !
et oui deja 4 ans !
 

Hello,

Au pif ( quoique ;) ) : Les traces brunes sont dues au procédé d'obtention des garnitures ...

Ce problème affecte tous les véhicules PEUGEOT ... faut juste bien regarder...

Après, ca peut etre autre chose ... mais je ne vois pas quoi :D
Il y a effectivement eu des lots de 107 avec des ciels de toit tachetés, mais ce n'était absolument pas du à des infiltrations, c'est simplement le tissu en lui-même qui est d'une qualité ... low-cost ;)

Une infiltration, je sais pas si vous avez déjà vu que ce que fait sur un ciel de toit, mais ça fait plutôt une GROSSE tâche, pas forcément de couleur rouille, mais qui vous décolle le ciel de toit et forme une grosse poche.

Donc pas d'inquiétude, au pire il y a eu une réaction entre le tissu et la colle, rien de plus ;)
 

Salut Niluge,

j'espère en effet que ce n'est qu'un défaut de garniture low cost, je dépose ma triplette lundi soir et la récupère mardi soir !!
Bon week end
 

Hello,

Si quelqu'un avait mis une photo, j'aurais pu voir :ange:

Comme déjà expliqué, j'ai ca aussi sur les 207 et ce n'est pas du a une infiltration ;)

J'ai donné pour les infiltrations et c'est vraiment autre chose :D
 

Hello,

Si quelqu'un avait mis une photo, j'aurais pu voir :ange:

Comme déjà expliqué, j'ai ca aussi sur les 207 et ce n'est pas du a une infiltration ;)

J'ai donné pour les infiltrations et c'est vraiment autre chose :D
Si on parle bien de la même chose, ce sont de petite tâches brun clair de la taille d'une pointe de feutre à peu près. J'en avais sur ma Trendy 2007 (sans qu'il y ait jamais eu d'évolution ou quoi), mais pas sur ma phase II actuelle.

Mais, toujours sous réserve qu'on parle bien de la même chose, ça ne ressemble pas du tout à une infiltration, plutôt à une réaction de la colle avec le tissu ;)
 

Nous sommes en phase.

La 207 a le meme problème au niveau de la partie AR de la garniture ( visble avec le coffre ouvert )

D'autres véhicules aussi ;)

Surement une economie :ange: quelque part
 

Nous sommes en phase.

La 207 a le meme problème au niveau de la partie AR de la garniture ( visble avec le coffre ouvert )

D'autres véhicules aussi ;)

Surement une economie :ange: quelque part
Une économie, ou un changement des solvants ou de la composition du tissu pour un meilleur recyclage ... bon c'est vrai que chez Peugeot on est plutôt habitué à des économies de bout de chandelles mais bon :lol: .

Sur la mienne j'avais pensé à une réaction de la colle avec la fumée de cigarette car parfois je fume dans ma voiture (je sais, c'est mal, tout ça tout ça ... ) et ça avait bien la couleur de la nicotine. Mais je sais pas si vous fumez dedans, vous ;)
 


bonsoir,
non fumeur aussi !! La titine a été déposée ce soir chez le concessionnaire, je la récupère demain soir.
En espérant qu'ils ne trouvent rien de spécial au dessus.
 

bonsoir,
non fumeur aussi !! La titine a été déposée ce soir chez le concessionnaire, je la récupère demain soir.
En espérant qu'ils ne trouvent rien de spécial au dessus.
J'irais pas jusqu'à dire que si c'est une fuite je me coupe une couille (je suis pas si bête non plus :heink: ) mais quand même j'ai de gros doutes ;)
 


Bjr,
Récupération de ma B&S hier soir avec un ciel de toit tout neuf, ils n'ont pas su (ou pas voulu) me dire la cause de ses tâches brunes.
Bref, la garantie a jouée son rôle !!!
A+
 


Vous arrivez à vivre normalement avec un tel sentiment de persécution ? Ce sont des tâches sur le ciel de toit qui ne sont pas dûes à la rouille (ou alors faudrait que vous puissiez voir un jour une vraie tâche d'infiltration d'eau ... ) mais un soucis du tissu ou du procédé de collage, tout simplement.

Pas de quoi remuer ciel et terre, ça a été changé sous garantie sans que ça pose de soucis à personne ...
 

"ils n'ont pas su (ou pas voulu) me dire la cause de ses tâches brunes. "

"Ce sont des tâches qui sont dûes à un soucis du tissu ou du procédé de collage"

Merci de cette précision qui manquait effectivement pour plus de clarté.
 

"ils n'ont pas su (ou pas voulu) me dire la cause de ses tâches brunes. "

"Ce sont des tâches qui sont dûes à un soucis du tissu ou du procédé de collage"

Merci de cette précision qui manquait effectivement pour plus de clarté.
La vraie inquiétude, à la base, c'était que ces tâches soient dues à des infiltrations d'eau, hors une infiltration a pour conséquence des dommages bien différents. ;)
 

je viens egalement aujourd' hui de m'apercevoir de l'apparition, de petites taches marrons au coté du pare soleil passager et sur le pavillon juste à coté du joint de porte :cry:

affaire à suivre
 

passage au garage
prise de photos
attente de reponse Peugeot

changement du pavillon à prevoir
mais voir la cause

Did
 

changement du ciel de pavillon, ce matin,
apres les congés
suite au dossier monté par Peugeot fin juillet

d'apres eux je suis le premier sur la concession.....travail correctement fait!