Plage arrière sur 508 SW

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,
Concernant les possesseurs de 508 SW, est-ce-que vous aussi la plage arrière se barre de temps en temps quand la voiture est un peu secouée (dos d'âne,...) ?
J'entends par "se barre", en position tirée, le fait qu'elle glisse de son logement de "fixation" et remonte en position haute par les glissières.
Merci de votre retour.
@+
 
Dernière édition:

Pas chez moi ... oups, suis-je bête, je n'ai pas de plage arrière !
Je l'ai enlevée le premier jour : c'est trop contraignant pour mon usage et je préfère disposer d'un maximum de place sans gêne.
 


Punaise je vais encore être le seul je le sens !!! :sleep:
Quelqu'un pourrait svp me faire une photo de son système de clips, plage arrière en position tirée ?
Merci d'avance.
Ca me casse les c******* ça !
 


Ok merci Jérôme. J'ai bien le même système. Je ne comprends pas pourquoi ça se barre !
Je la laisserais bien en position haute du coup, mais ça bouffe 50% de visibilité arrière.
 
  • J'aime
Reactions: JeromeP


Il faudrait pouvoir essayer avec une autre plage arrière pour voir si ça fait pareil.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Il faudrait pouvoir essayer avec une autre plage arrière pour voir si ça fait pareil.
Alors au prix de la voiture, je t'assure qu'ils vont tout changer : plage arrière + les 2 pièces côté gauche et droit de fixation sur le montant de coffre.
De mon côté j'ai passé un coup de Dremel pour approfondir l'encoche de maintien des 2 ergots de la plage, mais ça ne change rien.
En plus, à force de se barrer ça me nique tout le plastique.
 


ça m'est arrivé à 2 reprises.
La première a été une expérience quelque peu effrayante. Je me suis pris un ralentisseur en construction à 80 km/h ! Je me demande comment la voiture a pu encaisser ça sans dommage, mais le fait est qu'à part le choc psychologique, la tablette de la plage arrière s'est retrouvée en position haute.
 

ça m'est arrivé à 2 reprises.
La première a été une expérience quelque peu effrayante. Je me suis pris un ralentisseur en construction à 80 km/h ! Je me demande comment la voiture a pu encaisser ça sans dommage, mais le fait est qu'à part le choc psychologique, la tablette de la plage arrière s'est retrouvée en position haute.
Oui tu as eu du bol ! Bon moi je n'ai pas besoin de le passer à 80 pour qu'elle se barre.
 

J'arrive á 90.000KM, deux ans, elle prends toutes les bosses et dos d'âne, parfois avec un peu trop d'élan... et jamais eu de soucis avec la plage arrière.
 

J'ai aussi ce soucis sur ma SW mais seulement quand je suis un peu fort sur un dos d'âne très marqué.

J'avais déjà ce problème sur mes 2 508SW de première génération, mais c'était beaucoup plus fréquent, même à vitesse raisonnable un ralentisseur un peu trop sévère et zou, le rideau s'enroulait, assez pénible et surtout pas très "premium".

Sur ma 508SW V2 c'est plus rare... mais aussi plus pénible car avec la nouvelle fonction d'enroulement partiel on se retrouve avec la plage arrière au milieu (en hauteur) de la lunette arrière :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: FJX



C'est pas une histoire de vis.
Le rideau de plage arrière dispose de deux modes de rétractation.
Un mode complet en tirant dessus et en l'engageant dans le rail vers le bas.
Un mode partiel en tirant dessus et en l'engageant dans le rail haut.
Ce deuxième mode peut aussi se déclencher facilement en tapant sur l'extrémité mobile de ce rideau. C'est fait pour faciliter le chargement du coffre quand on a les bras chargés.
Il suffit d'un mouvement vertical brutal du véhicule pour que, par les simples lois de la physique, cette extrémité mobile descende suffisamment pour déclencher la rétractation haute du rideau.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

C'est pas une histoire de vis.
Le rideau de plage arrière dispose de deux modes de rétractation.
Un mode complet en tirant dessus et en l'engageant dans le rail vers le bas.
Un mode partiel en tirant dessus et en l'engageant dans le rail haut.
Ce deuxième mode peut aussi se déclencher facilement en tapant sur l'extrémité mobile de ce rideau. C'est fait pour faciliter le chargement du coffre quand on a les bras chargés.
Il suffit d'un mouvement vertical brutal du véhicule pour que, par les simples lois de la physique, cette extrémité mobile descende suffisamment pour déclencher la rétractation haute du rideau.
J'ai appelé la concession, ils vont me changer la plage et les 2 pièces latérales où se clipsent les ergots de la plage.
 

Salut,
J'ai le même soucis , (4 ou 5 fois en 18 mois). A priori , soit sur des dos d'âne ou en roulant sport....
 
  • J'aime
Reactions: FJX



C'est pas une histoire de vis.
Le rideau de plage arrière dispose de deux modes de rétractation.
Un mode complet en tirant dessus et en l'engageant dans le rail vers le bas.
Un mode partiel en tirant dessus et en l'engageant dans le rail haut.
Ce deuxième mode peut aussi se déclencher facilement en tapant sur l'extrémité mobile de ce rideau. C'est fait pour faciliter le chargement du coffre quand on a les bras chargés.
Il suffit d'un mouvement vertical brutal du véhicule pour que, par les simples lois de la physique, cette extrémité mobile descende suffisamment pour déclencher la rétractation haute du rideau.
Les cachés latéraux ont des vis de fixation, je connais le principe de fonctionnement ayant un sw mais peut être qu'un coup de serrage des vis pourrait réduire ou supprimer le problème :bien:
 

Ok @clouviot, peut-être as-tu raison, je regarderai si on peut augmenter la résistance de l'extrémité articulée du rideau par des vis que je n'ai pas vues.
Mais, a priori, je penche plus pour une usure des jonctions des rails et de l'encoche de blocage en position fermée du rideau.
 
  • J'aime
Reactions: FJX



voici quelques photos pour se rendre compte de comment celui ci reste en place, seulement un assemblage de clips malheureusement 20210726_104200.jpg 20210726_104204.jpg20210726_104210.jpg
 

Je pense que la solution est sans doute d'empêcher la position haute en obstruant dans la glissière par ajout d'un truc à la "one again".
Ma concession va tout me remplacer, les 2 pièces droite et gauche en photo et la plage.
Si le problème persiste je ferai ce ptit bricolage. La position haute est utile mais pas nécessaire 100% dans mon cas.
J'ai même essayer de recreuser au Dremel l'encoche de maintien, mais sans succès.
 

il est vrai que le système est un peu léger , en te changeant tout, cela devrait rentrer dans l'ordre
Je pense que la solution est sans doute d'empêcher la position haute en obstruant dans la glissière par ajout d'un truc à la "one again".
Ma concession va tout me remplacer, les 2 pièces droite et gauche en photo et la plage.
Si le problème persiste je ferai ce ptit bricolage. La position haute est utile mais pas nécessaire 100% dans mon cas.
J'ai même essayer de recreuser au Dremel l'encoche de maintien, mais sans succès.
 
Dernière édition:

Voilà tout a été remplacé ce matin, a priori problème résolu.