Plan d’entretien de la motorisation 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8

308GTline150

Peugeot Addict
13 Mars 2017
195
1
18
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un futur achat d'un Peugeot Traveller 180ch EAT8, je souhaiterais connaitre le plan d'entretien associé.
En effet j'ai trouvé celui concernant la version EAT6 (https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/planentretientravellerhdi180eat6.pdf) mais pas celui concernant la version EAT8.

Est ce qu'un âme charitable pourrait me le communiquer svp ? :) J'ai contacté Peugeot mais il leur faut absolument un VIN pour en éditer un...

Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,

Pour information j'ai réussi à trouver ce que je cherchais, en magouillant un peu :cool:, et je vous le partage donc.

J'ai également réussi à récupérer celui de l'EAT6, que je partagerais dans un autre post pour éviter de mélanger les 2 informations.
 

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sur le 180 eat8 l'espace d'entretien est de 2 ans ou 50000kms et sur le 180 eat6 1 an ou 30000. Pourtant c'est le même moteur. Je me renseigne car j'ai commandé un expert 180 eat 8 et il me semble bien avoir lu quelque part ailleurs qu'ici que les révisions sur l'eat8 sont bien celles que t'as indiqué. 50000 avec la même huile ça me parait beaucoup, de toute façon je ne ferai que 30000 maxi en 2 ans
 

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi je n'ai aucune idée de la raison qui pousse à faire évoluer le plan d'entretien à ce point, alors que seul la boite de vitesse change entre ces 2 versions... Peut-être ce sont ils rendus compte que le véhicule était tellement fiable qu'il pouvait élargir les entretiens... mais j'en doute !

Personnellement j'ai un EAT6 et je me plierais aux périodicités d'entretien, si j'avais pris un EAT8 j'aurais tout de même effectué chaque année vidange + filtre à huile (quitte à le faire soi-même) mais afin de ne pas rester avec la même huile pendant 2 ans ou 50 000 km...

Bonne continuation !
 

Hello tout le monde,
Petite interrogation, c'est le même plan d'entretien pour mon 3008 BlueHDI 180CH de 2018 selon vous?
Merci