Plan entretien Puretech 130 EAT8

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 514
322
83
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un disposerait du plan d'entretien du Puretech 130 EAT8 car il n'est pas disponible dans la rubrique dédiée du forum (indiqué mais lien qui ne fonctionne pas) ?
Merci.

Bonjour,

Normalement le plan d'entretien vous est remis avec le véhicule et j'ai même été obligé de signer la réception de celui-ci (sans doute pour que l'on ne puisse jamais prétendre ne pas être au courant des travaux à effectuer)

D'autre part, sur le site mypeugeot.peugeot.fr vous trouverez le détail des opérations d'entretien à effectuer sur le véhicule, jusqu'en 2022 (il faut créer un compte pour accéder aux détails du véhicule)

• J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un disposerait du plan d'entretien du Puretech 130 EAT8 car il n'est pas disponible dans la rubrique dédiée du forum (indiqué mais lien qui ne fonctionne pas) ?
Merci.

Voici ce qui m'a été remis a la livraison Allure Business PT130 EAT8 de 2019

entretien1.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonjour, serait-il possible d’avoir confirmation que la première lettre masquée dans le VIN , qui caractérise précisément la motorisation est un N? Je suis intéressé par un document le montrant.

Bonjour, serait-il possible d’avoir confirmation que la première lettre masquée dans le VIN , qui caractérise précisément la motorisation est un N? Je suis intéressé par un document le montrant.
Non la première lettre masquée n'est pas un N mais un S
La motorisation est un Puretech 130 avec GPF

Merci,´pouvez-vous me passer le document avec le S non masqué ?
Ca n'a aucun intérêt de récupérer des plans d'entretien qui sont 100 % obsolètes !

L'huile à changer en mars 2024 pour les gen1 et au 21 octobre elle a de nouveau changée pour les gen2 !

Une erreur d'huile pose problème si on veut faire un recours car non respect du plan d'entretien.

Il est gratuit, et a demander dans un garage du groupe, c'est gratuit !

Pour l'huile, tu peux simuler un rdv pour un entretien en ligne, l'huile proposée pour la vidange sera la bonne ...

Dernière édition:

Merci
Ca n'a aucun intérêt de récupérer des plans d'entretien qui sont 100 % obsolètes !

L'huile à changer en mars 2024 pour les gen1 et au 21 octobre elle a de nouveau changée pour les gen2 !

Une erreur d'huile pose problème si on veut faire un recours car non respect du plan d'entretien.

Il est gratuit, et a demander dans un garage du groupe, c'est gratuit !

Pour l'huile, tu peux simuler un rdv pour un entretien en ligne, l'huile proposée pour la vidange sera la bonne ...
Si ça a un intérêt pour moi, car je fais un recours comme vous l’indiquez. Peugeot me refuse la prise en charge sous le prétexte que de l’huile 0W30 a été utilisée lors d’un entretien qui a été fait chez un professionnel hors réseau. Les concessions Peugeot disent ne pas archiver les évolutions de plan d’entretien et le professionnel non plus … d’où ma recherche d’aide auprès de particuliers sur les forums…

Désolé, j'ai vendu la voiture et communiqué le plan d'entretien avec; c'était bien un "S" donc tu as le document correspondant
Bonjour, est ce que vous vous souvenez de l’immatriculation ? L’expert qui me soutient pourra comme cela établir sans contestation possible que c’est bien un S? Merci d’avance

Bonjour, est ce que vous vous souvenez de l’immatriculation ? L’expert qui me soutient pourra comme cela établir sans contestation possible que c’est bien un S? Merci d’avance
Alors moi j'ai un HNS, 3008 de 11/2019 EAT8 130 CV. en 2021 achat du véhicule, huile 0w30 mais pas de plan d'entretien car revision faite au garage !

en aout 22, plan d'entretien en 0w20 mais j'apprends début 23, en allant acheter un bidon d'huile, qu'ils ont mis de la 0w30 car il n'avaient pas en stock de la 0w20 !!!

en aout 23 c'est de la 0w20

en mai 24 ( courroie ) c'est toujours de la 0w20

le 15/11/24 je passe a la 5w30 RCP

Je n'ai, malheureusement, aucun plan d'entretien qui précise 0W30

Mais j'ai la commande de travaux

1731578960202.png
1731579251220.png

Dernière édition: