Entretiens Peugeot 3008 (2) dans l'application CEV

deacon

Membre
23 Mai 2021
19
4
3
Vélizy Villacoublay
Bonjour

Je contribue :)
J'ai effectué pas mal de recherches afin d'ajouter des modèles de Peugeot 3008 (2) dans l'application mobile CEV (Carnet d'Entretien pour Voitures).

cev-signature-forum-75px.png


Je vous partage le résultat :

Fiche d'entretien Peugeot 3008 (2) - 1.2 PureTech 130 - BVA EAT8

Fiche d'entretien Peugeot 3008 (2) - 1.2 PureTech 130 - BVM6 MB6

Fiche d'entretien Peugeot 3008 (2) - 1.2 PureTech 130 - BVM6 MCM

Fiche d'entretien Peugeot 3008 (2) - 1.6 PureTech 180 - BVA EAT8


Si vous voyez des erreurs sur les références des pièces, ou la pression des pneus ou sur quoi que ce soit d'autre, merci de faire la remarque ici et je corrigerai :)

(svp pas de remarques sur le kilométrage d'entretien ni sur les fréquences d'entretien :
ce sont des fréquences pour un usage urbain/sévère - chacun est libre de modifier ces fréquences ensuite selon ses propre conditions de conduite dans l'application - tout est modifiable par l'utilisateur - et si un entretien ne vous plait pas ou si vous pensez qu'il est inutile de le faire, vous pouvez le supprimer - vous pouvez aussi en ajouter ;))

P.S. : CEV ne récolte aucune donnée.
Tout est installé en local sur votre appareil (smartphone ou tablette) et rien n'en sort.
Les seules données en ligne sont les liens vers lesquels VOUS cliquez : fiches technique d'entretien et des liens vers des modes opératoire (Youtube, etc.)

P.S 2 : l'objectif du suivi d'entretien "sévère" est de lutter contre l'obsolescence programmée et que les voitures puissent rester en état quasiment NEUF le plus longtemps possible.
 
  • J'aime
Reactions: kyllman

Bon courage pour le développement de cet appli et son alimentation en données. C'est une bonne idée!
Ps : le miens est un 2.0 bluehdi 180 mais tu as le temps, pendant 5ans c'est pigeot qui va s'en occuper.
 

@kyllman : Merci :)
il faut juste que tu sois conscient que Peugeot ne te fera pas les entretiens suivants pendant tes 5 années de couverture :
- vidange du liquide de refroidissement (péremption à 4 ans)
- vidange de l'huile de boîte de vitesses (recommandé à 2 ans d'après AISIN le constructeur de la BVA de ton modèle)

Je te rassure, chez TOYOTA (et la plupart) c'est pareil, sur mon RAV4.2 c'est marqué sur le bouchon de la boîte de vitesse "lubrifié à vie".

Une petite vidéo Youtube sur le même RAV4 que le mien :

Il est marqué sur la jauge de l'huile de boîte de vitesse "no need to replace under normal driving conditions" :p

RAV4-no-need-to-replace.png


Et après vidange, on voit la couleur de l'huile vidangée (noire brulée) et la couleur de l'huile neuve (rouge rubis) :
RAV4-no-need-to-replace-2.png


L'ayant fait 2 fois moi-même, à 2 ans et moins de 20 000k à chaque fois, l'huile était bien sale.
J'ai démonté le carter d'huile de la boîte de vitesses à chaque fois pour changer le filtre à huile de boîte, et il y avait même un peu de boue au fond...

Sur le plan d'entretien TOYOTA USA il marqué de le faire au bout de 1,5 an ou 18000 miles uniquement si on tracte.
Le mien n'a jamais tracté, et pourtant l'huile était bien sale.

Entre le prix de la boîte de vitesse de mon RAV4 (plus de 8000€ neuve) et le prix de la vidange, j'ai choisi :)
Le plus fou c'est que toutes les pièces détachées et l'huile de boîte je les commande directement en concession TOYOTA.

Après vidange, le véhicule accélérait mieux.
 

J'en profite pour poster la vidéo de présentation de l'application dans laquelle vous pouvez retrouver les Peugeot 3008 (2) ci-dessus en mode "très détaillé" :
 

@kyllman : Merci :)
il faut juste que tu sois conscient que Peugeot ne te fera pas les entretiens suivants pendant tes 5 années de couverture :
- vidange du liquide de refroidissement (péremption à 4 ans)
- vidange de l'huile de boîte de vitesses (recommandé à 2 ans d'après AISIN le constructeur de la BVA de ton modèle)

Oui j'en ai bien conscience et je trouve ça assez dingue. D'ici là, j'espère trouver quelques tutos sympa pour l'EAT8 (ça existe peut etre déjà)
 

Les tutos pour EAT8 sont dans l'appli et dans les fichiers que j'ai mis dans le 1er post ;)
J'ai passé BEAUCOUP de temps sur cette satanée 3008 (2).

Pour ta 3008 (2) diesel je peux l'ajouter (presque) facilement de manière détaillée car le plus gros a été fait avec les versions essence.

Il me faudrait :
- le modèle de la batterie 12v d'origine (ou une photo claire avec les infos )
- la photo de la pression et dimensions des pneus (situé sur le montant de la porte conducteur)

Au plaisir d'aider :)

Je suis certain que quelqu'un ici a accès à service box de Peugeot avec un abonnement et donc avec l'accès à toutes les infos techniques.
=> merci de confirmer les infos dans les fiches (couples de serrages, etc.)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75