3008 Allure éclairage ambiance.

Comment est-on parti d'une loupiotte manquante dans un 3008-II Allure pour arriver à un Kodiaq blanc ?? :voyons: (enfin je préfère les dames blanches à côté :love: :D)
ben ... pour le Kodiaq blanc ... c est très simple !! vous m'aviez dit qu'il était pas beau en gris amazonite mon 5008 !! donc ... avant que ma femme se penche sur la couleur ... je l'ai commandé en blanc ;)
non je déconne .. je le trouve mieux en blanc !! en rouge j'ai eu peur de m'en lasser ... en gris j'ai déjà eu .. le bleu est joli très joli mm mais .. grrrr dur dur de faire un choix !! la palette de couleur est très sympa ... j'ai mit du temps a me décider ;) mais en blanc ... y a vraiment tout qui ressort ! et pour le nettoyage ... c est plus pratique puisque personne ne se propose pour me la laver !! mm avec un café et des viennoiseries :( pas sympa l'entraide chez les peugeotiste !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
 

Euh.. moi j'ai jamais dit qu'il était pas beau ton gris amazonite ; j'ai même hésité sur cette couleur pour la commande du mien.
Bon, maintenant la face avant d'une Allure sans full led, c'est pas top top :oups: :lol:
Là avec ta commande du Kodiaq, tu n'as vraiment plus dans la gamme de prix de ton 5008 actuel ; difficile de comparer...
Sinon, le blanc, je ne crois pas du tout que ce soit moins salissant que l'Amazonite.
En tout cas, on attend la présentation dès réception ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Là avec ta commande du Kodiaq, tu n'as vraiment plus dans la gamme de prix de ton 5008 actuel ; difficile de comparer...
Le 5008 commence à 27.800 € en 130 cv essence
Le Kodiaq commence à 26.700 € en 150 cv essence
Comme quoi :lol: .

Dans le haut tu as :
Le 5008 GT 2 roues motrices 180 HDI à 45.400 €
Le Kodiaq L&K 4 roues motrices 190 TDI à 48.100 €
+2.700 € pour :
-les 4 roues motrices
-le "Focal" inclus
-toit ouvrant inclus
Bref c'est au final au même niveau de prix ;) (Focal + TO = 2.000 € chez Peugeot).

Après le Kodiaq propose aussi un TDI 240 4 roues motres
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Euh.. moi j'ai jamais dit qu'il était pas beau ton gris amazonite ; j'ai même hésité sur cette couleur pour la commande du mien.
Bon, maintenant la face avant d'une Allure sans full led, c'est pas top top :oups: :lol:
Là avec ta commande du Kodiaq, tu n'as vraiment plus dans la gamme de prix de ton 5008 actuel ; difficile de comparer...
Sinon, le blanc, je ne crois pas du tout que ce soit moins salissant que l'Amazonite.
En tout cas, on attend la présentation dès réception ;)

salut Phil !
je préfère la calandre de l'allure ... mais c est vrai que les feux à led m auraient bien plu ... ;)
dans le Kodiaq j 'ai mis les options que je voulais ... siège électrique à l'avant le hayon entre autre ...
et je pense que le blanc ... sera moins salissant que l'amazonite ;) plus pratique pour les retouches aussi quand madame va prendre le Kodiaq pour un char Leclerc !! ;)
après à la réception .. je ferai un comparatif en essayant de rester neutre ... mais je sais déjà qu'il y a des petits trucs sympas sur le Kodiaq que n'a pas le 5008 ! mais je le ferai volontiers ;)
 

Le 5008 commence à 27.800 € en 130 cv essence
Le Kodiaq commence à 26.700 € en 150 cv essence
Comme quoi :lol: .

Dans le haut tu as :
Le 5008 GT 2 roues motrices 180 HDI à 45.400 €
Le Kodiaq L&K 4 roues motrices 190 TDI à 48.100 €
+2.700 € pour :
-les 4 roues motrices
-le "Focal" inclus
-toit ouvrant inclus
Bref c'est au final au même niveau de prix ;) (Focal + TO = 2.000 € chez Peugeot).

Après le Kodiaq propose aussi un TDI 240 4 roues motres

ça s'équilibre ... ;)
 

OK Ben, mais on n’est pas iso-configuration dans le cas de notre ami lainlain ;)
cette fois -ci .. j'ai pas écouté le vendeur ... je connaissais la voiture avant de commander ;) le 5008 on l'a acheté en le découvrant .. et en découvrant Peugeot ! le vendeur n'a pas été au top non plus .. mauvais conseilleur !! il m'a quand mm fait essayer une Gt line et m'a vendu une allure !! ou il est fort .. ou je suis con !! ;) bon OK ... c est un peu les deux !! ;)
 


C est sur, le siège passager electrique, c est hyper utile. :D

Et puis faut lire un peu les docs, c est ecrit noir sur blanc.

:)
 


C est surtout que tout le monde n ait pas le meme besoin.

H66com a besoin que son/les passager(s) de sa voiture puisse régler electriquement la position de siège passager. C est louable

Tiens question : les marques le proposant ont combien de mémorisation possible ( parce que sans memorisation, c est un peu inutile ). Meme niveau que le conducteur ? Plus ?
 

Siège passager électrique à mémoire, j'ai jamais vu ça, peut être sur du très haut de gamme supérieur à 100 K€!
Comme dit Lorent, pour les passagers cela ne sert pas à grand chose, à chaque fois que je prends quelqu'un en passager, il ne change pas les réglages.
En plus, je suis 80% du temps seul dans le 3008, madame à sa voiture.
 

Pour le passager la mémoire est rare mais le réglage électrique c’est plus fréquent.
Je note que sur un GT HDG il n’y a même pas de réglage des lombaires pour le passager.
Je trouve que les réglages électriques du siège conducteur devraient être proposé de série sur la GT...

Mais cela ne nous éclaire pas plus...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Idem, j'ai toujours trouvé ça mesquin sur le GT. Surtout que sur l'option pack électrique ou cuir Nappa, on peut régler la longueur de l'assise, très pratique, sièges chauffant, je m'en sert tout les matins, et les massages, perso j'aime bien, surtout au niveau des lombaires :bien:
 

Source Relations clientèle Peugeot

La raison pour laquelle le siège passager n'est pas en full électrique comme le siège conducteur est qu'aujourd'hui, pour avoir 5 étoiles à l'€uroNCAP, il est nécessaire d'avoir 3 fixations isofix dans les véhicules.
Sur des véhicules comme le nouveau SUV 3008 qui sont avec une banquette 2/3 - 1/3, il n'est possible de mettre que 2 fixations isofix en rang 2 sur les sièges latéraux.
Il était donc nécessaire de mettre la 3ème fixation sur le siège passager avant. Et pour la validation et l'homologation de ses fixations, la conception ne permettait pas de pouvoir mettre un siège totalement électrique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je croyais que c’était lié à la mise en tablette du siege passager.
Je ne vois pas en quoi les crochets ISofix empêchent le fonctionnement du siège électrique .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Source Relations clientèle Peugeot

La raison pour laquelle le siège passager n'est pas en full électrique comme le siège conducteur est qu'aujourd'hui, pour avoir 5 étoiles à l'€uroNCAP, il est nécessaire d'avoir 3 fixations isofix dans les véhicules.
Sur des véhicules comme le nouveau SUV 3008 qui sont avec une banquette 2/3 - 1/3, il n'est possible de mettre que 2 fixations isofix en rang 2 sur les sièges latéraux.
Il était donc nécessaire de mettre la 3ème fixation sur le siège passager avant. Et pour la validation et l'homologation de ses fixations, la conception ne permettait pas de pouvoir mettre un siège totalement électrique.

Bullshit !
Mon ancienne C5 avait 2 fixations Isofix à l'arrière, et 1 sur le siège passager qui était également électrique (même le haut du dossier était réglable électriquement - articulation au niveau des épaules).
On peut éventuellement penser à la mise en tablette du siège passager, mais je doute que techniquement on ne puisse quand même pas garder un réglage électrique + une mise en tablette.
D'ailleurs le cousin C5 Aircross ne propose ni la mise en tablette ni le réglage électrique :(
A mon avis, c'est tout simplement une histoire de coût en regard de l'utilité qu'ils ont dû considérer comme faible.
On rajoute des équipements d'un côté (aides à la conduite,tableau de bord numérique, ...) et on en supprime de l'autre pour compenser !
 

Et, on doit, peut-être, considérer chez les constructeurs que - si passager il y a, ce qui n'est peut-être pas la majorité des déplacements - le passager principal est assez souvent le même, donc pas de modif des réglages. De plus la "précision" nécessaire pour être "à l'aise" en tant que passager, par rapport à une bonne position pour la conduite, ne nécessite pas cette "motorisation" des divers réglages passagers...:voyons:

En tous cas, un siège électrique conducteur sans mémorisation des réglages (comme sur ma 3008 V1) est une hérésie... mais cela ne doit plus exister...:sarcastic:
 

Bien sûr que si que cela existe encore, new 508 par ex.
Après ce sont des choix : tu peux l'avoir en option.
Ce qui permet à chacun de choisir suivant ses besoins et/ou ses finances
 

Autrefois quand il fallait tourner 20 fois la molette pour incliner le dossier, on était bien content d’avoir un réglage électrique non memorisable... depuis que cette molette a été remplacée par un levier c’est moins utile. Par contre l’option te donne droit au rallonge d’assise (manuelle?)
 

Tu nous confirme que tu n’as pas ça non plus? :confused:
Voir la pièce jointe 3576

Et la lumière sous l’ecran?

Voir la pièce jointe 3578

Dans mon NAC, l’image est comme ça:

Voir la pièce jointe 3577

La led de bac de portière se paramètre également ici...


Bonjour moi j'ai un 3008 gt line sans mandataire et je n'ai pas l'eclairage de chaque cote de la console centrale alors qu'il y en a bien partout (porte gobelets, emplacement tel mobile portieres haut et bac)
 

L'éclairage de chaque côté de la console centrale a été supprimé sur toutes les versions depuis ... je ne sais plus ... genre octobre 2018
 


Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum (pas besoin de me dire de compléter mon profil, je le ferai) et j'ai une question en lisant vos derniers échanges sur les sièges électriques. Chez moi, 3008 GTLine, la mémorisation se fait bien, mais sans conserver le réglage lombaire. Couplé au fait qu'il semble revenir à une position standard à chaque mise de contact, je passe mon temps à le remodifier.
Et chez vous ?
 

J'ai aussi les sièges électriques, et comme on est 2 chauffeurs, on utilise fréquemment les 2 positions mémorisées, et je n'ai pas constaté ce problème.
As tu bien fait la mémorisation une fois tous les réglages effectués.
sinon recommence la mémorisation pour voir la différence éventuelle
 

J'ai fait le test des dizaines de fois. Je n'arrive pas à trouver une info officielle qui préciserait si le réglage lombaire est mémorisé ou s'il ne l'est pas. D'où ma question. Je vais peut-être aller voir mon concessionnaire.
 

Sur la notice il est indiqué que la mémorisation prend en compte les réglages électriques du siège et la position des rétros extérieurs.
Pour moi cela veut dire que le réglage lombaire est aussi pris en compte et je n'ai pas constaté le contraire, je ferais l'essai pour voir

Mémorisation des positions de conduite
Associée au siège conducteur à réglages électriques, cette fonction permet de mémoriser deux positions de conduite pour
faciliter ces réglages en cas de changements fréquents de conducteur.
Mémorisation d'une position
Avec les boutons M / 1 / 2
> Installez-vous sur le siège conducteur.
> Mettez le contact.
> Réglez votre siège et les rétroviseurs extérieurs.
> Appuyez sur le bouton M, puis dans un délai de quatre secondes, appuyez sur le bouton 1 ou 2.
Un signal sonore retentit pour vous indiquer la prise en compte de la mémorisation.
La mémorisation d'une nouvelle position annule la précédente.
Elle prend en compte les réglages électriques du siège et des rétroviseurs extérieurs.
 

J'ai fait le test des dizaines de fois. Je n'arrive pas à trouver une info officielle qui préciserait si le réglage lombaire est mémorisé ou s'il ne l'est pas. D'où ma question. Je vais peut-être aller voir mon concessionnaire.
À partir du moment où le réglage lombaire est motorisé, il doit faire partie de la mémorisation globale, comme tous les autres paramètres motorisés du siège conducteur. :oui: