Leds bleus portes avant et vide poches

Travis

Membre
23 Septembre 2019
5
0
1
Magne
Bonjour à tous, j'ai pris possession de mon 3008 gt line blue hdi 120cv de juillet 2018 avant hier. Une belle voiture très agréable à conduire cependant j'ai constaté lors de mon premier trajet de nuit qu'elle ne disposait pas des éclairages leds bleus dans les portières et vide poches avant. Tout le reste fonctionne, porte canettes, guide du toit ouvrant, vide poche avant et bandeau sous le bloc compteurs. Je ne sais pas quoi faire, j'ai réglé l'intensité de l'éclairage à 7 mais rien ne se passe. J'ai regardé, il y a bien la présence des fil de leds sur les potières. J'avoue que ça me contrarie beaucoup car cette ambiance intérieure a aussi été un critère de choix de ce véhicule... Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème ? y a t'il une solution ? dois je aller voir un concessionnaire et faire activer la garantie constructeur ? merci à vous pour m'iader
 




Merci mais je suis allé voir et n'ai pas trouvé la réponse à ma question. La personne qui avait le même problème que moi a réglé l'intensité lumineuse et tout s'est rallumé alors que moi rien ne se passe.
 

Selon version, l'éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify. comporte :
- deux LED situées dans le plafonnier avant,
- une source lumineuse située dans le vide-poches, à l'avant de la console centrale,
- une source lumineuse au niveau de chacune des caves à pieds avant,
- des guides lumineux sur les panneaux de portes avant et sur les flancs de la console centrale,
- des cerclages lumineux intégrés aux porte-canettes avant,
- une source lumineuse au niveau de chacun des bacs de portes avant,
- des rails lumineux situés le long du rideau d'occultation du toit ouvrant panoramique.

En résumé tout fonctionne sauf panneaux de portes avant et bacs de portes avant. Je ne sais pas si c'est lié ? et si c'est réparable ou paramétrable ?
 

Selon version, l'éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify. comporte :
- deux LED situées dans le plafonnier avant,
- une source lumineuse située dans le vide-poches, à l'avant de la console centrale,
- une source lumineuse au niveau de chacune des caves à pieds avant,
- des guides lumineux sur les panneaux de portes avant et sur les flancs de la console centrale..................

Dans le manuel de ma 308, il est bien spécifié que je devais avoir des leds d'ambiance dans les poignées de portes intérieurs et au plafonnier et je ne les aient pas. D'ailleurs je n'en fais pas un fromage. Nous sommes tous confrontés à cela, les constructeurs suppriment petit à petit des choses plus ou moins utiles sur les modèles (histoire d'économies très certainement)
 

certes mais moi les guides lumineux existent bel et bien mais ne s'allument pas. Ma voiture date de juillet 2018 et ce n'est qu'en fin d'année 2018 qu'ils ont été à priori supprimer par Peugeot...
 


A mon avis, faux contact si à la fois bandeau de porte et bac porte.
Si voiture garantie, pas de questions à se poser, direction la CC