Éclairage d'ambiance

Philippe PERRET

Nouveau membre
23 Août 2019
4
0
1
Aix-les-Bains
Bonjour à tous,
La documentation du Peugeot 3008 sur l'éclairage d'ambiance, indique ceci :
Selon version, l'éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify. comporte :
- deux LED situées dans le plafonnier avant,
- une source lumineuse située dans le vide-poches, à l'avant de la console centrale,
- une source lumineuse au niveau de chacune des caves à pieds avant,
- des guides lumineux sur les panneaux de portes avant et sur les flancs de la console centrale,
- des cerclages lumineux intégrés aux porte-canettes avant,
- une source lumineuse au niveau de chacun des bacs de portes avant,
- des rails lumineux situés le long du rideau d'occultation du toit ouvrant panoramique.

Possédant, un 3008 Crossway avec l'option éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify, je n'ai pas :
- des guides lumineux sur les flancs de la console centrale (l'emplacement est prévu, mais pas de led),
- une source lumineuse au niveau de chacun des bacs de portes avant.

Des possesseurs de Crossway sont-ils dans la même configuration que moi ?
Sur les versions GT-Line est-ce également le cas ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Philippe
éclairage d'ambiance.JPG
 

ta doc n'est pas actualisée ... les "nouveaux" 3008/5008 (derniers fabriqués ) n'ont plus les leds où tu dis !! ;(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


limitation du coût de fabrication ...
il y a un topic d'ouvert déjà là dessus !! je ne sais plus si c'est dans les 5008 ou les 3008 !! regarde plus dans les 3008 j'ai essayé de trouver dans les 5008 ... et j'ai pas trouvé dans les 4 premières pages !! ;) mais tu tomberas que sur des personnes qui sont consternées et ça changera rien ;(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

limitation du coût de fabrication ...
il y a un topic d'ouvert déjà là dessus !! je ne sais plus si c'est dans les 5008 ou les 3008 !! regarde plus dans les 3008 j'ai essayé de trouver dans les 5008 ... et j'ai pas trouvé dans les 4 premières pages !! ;) mais tu tomberas que sur des personnes qui sont consternées et ça changera rien ;(
ok, merci beaucoup !
 


On suppose en effet, que c est pour une réduction de coût ( sans confirmation de Peugeot )
 


Après, ils ont été intelligent ( si si ). Ils ont retiré ce qui se voit le moins la nuit, une fois dans la voiture
 

Surtout que les led's c'est ce qu'il y a de plus cher dans la 3008, autant les enlever !! Ralalala !!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




Et donc, logiquement, il a dû y avoir une réduction du... prix... ?! :whistle:

Nan, une amélioration de la marge ( qui était peut être nul, auparavant ).

Quoique, je pense que la réduction sur le prix peut etre superieur a celle du début.

Donc même marge

Arghhhhh
 


oui, mais comme les salaires des employés, les charges………………..

le cout de la vie, quoi
 
Dernière édition:


C'est la mode ! les constructeurs "attirent" les clients en ajoutant des "gadgets" sur les gammes supérieure au tout début, puis les éliminent au fur et à mesure en augmentant le prix. Ou bien des équipements que l'on trouvait pratique et qui sont remplacés par d'autres qui le sont moins voir inutiles. Pour exemple la 308 allure n'est plus équipée d'optiques full led's mais ont été remplacés par des optiques lenticulaires et ce n'est qu'un exemple ! si je venais à changer mon actuelle 308 je serais, soit, obligé de prendre la gamme supérieure, soit, obligé de prendre les optiques full led's en option car je ne peux plus m'en passer ! lorsque j'ai pris possession de mon actuelle 308 en 2016, les rails alu dans le coffre, les led's d'ambiance au plafonnier et aux poignées intérieures avait déjà été supprimés par rapport au même modèle de 2014.
 
Dernière édition:

quand j'ai commandé mon Kodiaq il y avait des protections de porte qui s'activent quand on ouvre les portes ... la version 2020 ne l'a plus !! donc entre ma commande et la livraison ... disparus ! j ai juste fait la demande de les avoir ... je les aurai !!
 


quand j'ai commandé mon Kodiaq il y avait des protections de porte qui s'activent quand on ouvre les portes ... la version 2020 ne l'a plus !! donc entre ma commande et la livraison ... disparus ! j ai juste fait la demande de les avoir ... je les aurai !!

Abusé ça, c'est justement un des détails que tous les tests de la Kodiaq mettent en avant car original et pratique.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

quand j'ai commandé mon Kodiaq il y avait des protections de porte qui s'activent quand on ouvre les portes ... la version 2020 ne l'a plus !! donc entre ma commande et la livraison ... disparus ! j ai juste fait la demande de les avoir ... je les aurai !!

Ça s ajoute facilement ?
 

ça s'ajoute ... mais c'est le principe qui est chiant !! tu commandes ta voiture ... et à l'arrivée ça n'y est pas !! :(
les led's sur 3008/5008 ... ça se voit aussi ! je ne comprend pas pkoi ils procèdent tous comme ça !
si j'avais reprit un 5008 ... je l'aurai signalé avant la commande ! j'aurai vu si le CC l'aurait rajouté ou pas !
 

Abusé ça, c'est justement un des détails que tous les tests de la Kodiaq mettent en avant car original et pratique.
oui !! mais j'ai trouvé le CC et Skoda à l'écoute !! c'est pas merveilleux et fantastique .. mais c'est pratique ! quand j'ai lu sur le forum qu'ils les enlevaient ... j'ai fait un passage chez Skoda ! mon vendeur m'a rassuré de suite en demandant à l'usine de le mettre ... gratuitement !
Je trouve ça logique ... à la commande tu te dis " c'est pratique" ... et quand tu ne l'as pas tu es déçu !
la marque en prend un coup ... quand tu es déçu ! ;)
 

Bonjour à tous,
La documentation du Peugeot 3008 sur l'éclairage d'ambiance, indique ceci :
Selon version, l'éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify. comporte :
- deux LED situées dans le plafonnier avant,
- une source lumineuse située dans le vide-poches, à l'avant de la console centrale,
- une source lumineuse au niveau de chacune des caves à pieds avant,
- des guides lumineux sur les panneaux de portes avant et sur les flancs de la console centrale,
- des cerclages lumineux intégrés aux porte-canettes avant,
- une source lumineuse au niveau de chacun des bacs de portes avant,
- des rails lumineux situés le long du rideau d'occultation du toit ouvrant panoramique.

Possédant, un 3008 Crossway avec l'option éclairage d'ambiance i-Cockpit Amplify, je n'ai pas :
- des guides lumineux sur les flancs de la console centrale (l'emplacement est prévu, mais pas de led),
- une source lumineuse au niveau de chacun des bacs de portes avant.

Des possesseurs de Crossway sont-ils dans la même configuration que moi ?
Sur les versions GT-Line est-ce également le cas ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Philippe
Voir la pièce jointe 7664


Bonjour,
Sur mon 3008 GT Line de fin 2018 je les ai toutes.
 




quand j'ai lu sur le forum qu'ils les enlevaient ... j'ai fait un passage chez Skoda ! mon vendeur m'a rassuré de suite en demandant à l'usine de le mettre ... gratuitement !
Pourquoi t'as une Skoda ? je croyais que tu avais une 5008 !