Eclairage Vide poche centrale

Electrode24

Peugeot Addict
22 Octobre 2011
272
1
0
Bonjour

comme d'habitude je vous prensente une nouvelle modification de mon 5008 avec des LED (lol) :pt1cable:

Vous avez remarquez le manque de luminosité dans le vide poche centrale profond mais on y voit rien la nuit

Peut pratique et je trouve sa domage que peugeot n'est pas pensé à mettre un eclairage additionnel dans ce vide poche

Chose faite je vous prensente mon travail
Effectué en moins de 25min un eclairage puissant à led 3528 navette sur alimentation 12Vlumiere

J'ai repris le +12V au niveau du 3 fils de l'allume cigare (12V dit lumiere)
donc j'ai uen tension lorque je met code ou veilleuse

je demonte le cache chrome du pommeau de vitesse aucun tournevis ce sont que des clipses

un trou d'un coté et un trou de l'autre de 5mm (passage du cablage )

j'ai soudé deux fils par navette LED (Ebay 1.5 euros/piece)
on ramene le + et le - ensemble on poncte nos fils sur l'allume cigare + sur le fil qui n'est pas utlisé et le mois sur le chassis

Le tour est joué je colle mais navette ou j'ai envie dans les hauteurs de ma boite a gand une de chaque coté pour un aclairage optimal

Vous me direz les led reste allumé lorsque les phares le sont

Oui mais la consommation d'une navette et de 30mA et uen fois le tiroir fermé on ne voit rien

Possible de mettre une cellule photoresistance ou un cpateur optique sur la fin de course du tirroir
ceux qui permet de couper l'alimentation

Mais j'avais pas ça sous la main je vais me le preparer je pense ce soir tranquillement car il faut demonter le vide poche ceux que je ne suis pas trop fan vu que ce sont que des clipses de mauvaise qualité
et je deteste les truc qui vibre par la suite

IMG0491.jpg


IMG0493.jpg


IMG0492.jpg


FERME
IMG0496.jpg


OUVERT
IMG0495.jpg
 

Toujours dans le monde des leds !!!!ca éclaire bien là :D j'attend le feu stop de 3008 pour ma part :D

Sinon, l'idée est bonne mais un vulgaire kit ampoule poussoir à 3 leds marche aussi pas mal pour éclairer ce rangement si besoin ;)
 

Toujours dans le monde des leds !!!!ca éclaire bien là :D j'attend le feu stop de 3008 pour ma part :D

Sinon, l'idée est bonne mais un vulgaire kit ampoule poussoir à 3 leds marche aussi pas mal pour éclairer ce rangement si besoin ;)
Absolument, Seb !
Lampe autocollante à moins de 17 € les 3...
;)
 

c'est super comme idée, electrode24 !

et merci encore une fois, pour le partage

et du coup, ca répond à une des questions que j'allais me poser

j'envisage de mettre un dongle bluetooth pour streamer la musique de mon smartphone et autres

mais ce qui m'était rédhibitoire, c'était de devoir l'alimenter via l'allume cigarde, donc fil qui traine, vide poche ouverte en permanence, etc.

et je me disais "pourquoi ne pas "créer" une alim 12V directement "dans" le vide poche...

:)

et là, grâce à toi, je vois que non seulement c'est possible, mais en plus ca ne doit pas être trop compliqué à faire !

merciiiiiiiiiii

:)
 

De rien tu as le +12v juste dans le vide poche

Cela permet de faire beaucoup de choses

Pour le feux de 3008 faut absolument que je te le face Seb
C'est 100% possible et le pire que je l'ai en plus au boulot sur une voiture test

Je vais le monter et faire un nouveau topic

J'aime les modifications Led c'est magnifique
J'aime j'aime j'aime

C'est normal 7 ans que je bosse tous les jours dedans avec mon boulot
 

Toujours dans le monde des leds !!!!ca éclaire bien là :D j'attend le feu stop de 3008 pour ma part :D
au fait, Seb, ça fait longtemps que tu n'as pas donné des nouvelles de ton 5008 ?
Les réparations ont bien été faites ? reprise peinture, il me semble, de mémoire ?...
;)

Bonne idée, Electrode, d'éclairer ce sacré vide-poche central où on ne voit pas grand chose en effet la nuit (pour ranger les casques BT du PkVidéo par exemple)

Après, chacun sa solution, mais c'est bien toi d'y apporter une touche très très perso :wahoo:
 

et je me disais "pourquoi ne pas "créer" une alim 12V directement "dans" le vide poche...

:)

et là, grâce à toi, je vois que non seulement c'est possible, mais en plus ca ne doit pas être trop compliqué à faire !

merciiiiiiiiiii

:)

De rien tu as le +12v juste dans le vide poche

Salut,

Dans le projet d'installer un pack vidéo, j'ai déposé la console centrale afin de voir les faisceaux qui se trouve en dessous pour alimenter le pack vidéo et j'ai trouvé un +12V (celui de l'allume-cigare rang 2). Au pied du passager avant, il y a une petite trappe à retirer et juste derrière un connecteur blanc 6 voies avec le +12V.

Voir photo ci-dessous, à l'aide d'un tournevis flèche noir, et on suit le long jusqu'en bas et après on tire en direction de la flèche verte.
Vue Console Centrale cote.jpg


Ensuite, on trouve ce connecteur blanc, il peut se déconnecter.
IMG_0146.jpg


Et lui c'est celui qui est fixé sous la console centrale pour alimenter l'allume-cigare rang 2.
IMG_0158.jpg


Si cela peut vous aider pour le +12V dans la console centrale.

Bonne soirée.
 

Tu es sur que est de allume cigare
Je pense pas

La section est trop petite
En tous cas sur le mien cela n'a rien à voir avec ça
Avant comme arrière

Car j'ai justement branché mon disque dure multimédia sur l'allume cigare directement sur le connecteur
C'est pas le connecteur
 

Oui j'en suis sur, car j'ai entièrement enlevé (déposé) la console centrale et suivi le faisceau de la prise l'allume-cigare pour arriver jusqu'à ce connecteur blanc (sous la prise AUX, sous la console centrale). Tu peux le voir en enlevant la partie bleue côté passager. Il y a la même côté conducteur (et on y trouve un autre connecteur qui alimente la prise jack et USB qui sont dans la console centrale).

Attention, je ne parle pas du connecteur Noir 3 Voies qui est branché en direct sur la prise allume-cigare. Mais celui qui est à l'autre bout du fil. Donc le connecteur blanc n'alimente pas que l'allume-cigare, il alimente aussi le pack vidéo (il amène le +12 V du BSI pour alimenter le pack vidéo)

Cela ne se voit pas très bien sur la photo mais les deux fils de l'allume-cigare sont plus gros que les trois autres.

Je te ferais une photo de l'emplacement exact du connecteur blanc ce weekend.
 

Pourquoi tous démonter ?!
Tu sort au niveau de l'allume cigare et c'est fait cela prends 30s à d'éclipser les plastiques
Pourquoi tous démonter ?!
Moi j'ai repris sur le +12 lumière de l'allume cigare avant
 

Cela ne se voit pas très bien sur la photo mais les deux fils de l'allume-cigare sont plus gros que les trois autres.
Oui, ça se voit très bien sur la photo !

Mais comme le précise Electrode, tout ce démontage pouvait être évité

:coucou:
 

Leon29, voyons !!!!

Arrête de prendre les commentaires et les avis des autres pour ton propre compte ! :)

Ca suffit ce plagiat, quand même ! :lol:
 

Pourquoi tous démonter ?!
Tu sort au niveau de l'allume cigare et c'est fait cela prends 30s à d'éclipser les plastiques
Pourquoi tous démonter ?!

Pour prendre le +12V en direct sur l'allume-cigare oui, je d'accord à toi. Je l'avais fais sur mon précédent 5008 pour alimenter mon autoradio.

Mais là dans ce cas, j'ai tous démonté pour installer un pack vidéo.
Dans le projet d'installer un pack vidéo, j'ai déposé la console centrale afin de voir les faisceaux qui se trouve en dessous pour alimenter le pack vidéo

Et je vous propose un autre point d'alimentation de +12V dans la voiture. De plus, pour avoir accès au connecteur blanc que je parle, on n'a pas besoin de tous démonter juste le trappe image bleue dans le mon précédent post.

Je fais par de mon expérience par rapport au faisceau présent sous la console centrale. Car je pense que c'est pas tous les jours que quelqu'un démonte sa console centrale.
 

Surtout qu'il faut éviter car après ça fait toujours du bruit c'est que des clipse
Moi je démonte au minimum car après c'est la merde !!! Ça tiens moins bien c'est casse ça fait du bruit
C'est plus du tout ceux que c'était quand même
Peugeot c'est mole Renault les rois du plastique et du clipse
 

c'est que des clipse

Et des Vis.
Moi je démonte au minimum car après c'est la merde

J'aurais bien voulu éviter mais pas le choix pour accéder aux faisceaux. Mais après expérience, c'est pas du tout difficile à démonter et contrairement au paroi aux pieds avant le pommeau de vitesse, il y a principalement que des vis et 2 boulons pour la console centrale, juste le porte gobelet est clipsé. Pour me faciliter et ne pas aller à l'aveugle, je me suis aidé d'un tuto de Peugeot.