3008 Allure éclairage ambiance.

C est bien la le probleme. Jugez peugeot avec les memes criteres
Lorent ... c'est comme quand tu vas chez ton boulanger ! si tu aimes le pain blanc et qu'on te donne du bien cuit ... tu vas pas lui faire la tête tu vas juste essayer une deuxième fois ! et si là aussi on te donne pas ce que tu veux .. tu n y retournes pas !
pour ma part je regarde la "gueule" de la voiture ... ensuite l’intérieur et ça fait un tout !! c'est comme ça que j'ai acheté le 5008 d'après mes goûts ! mais maintenant ... ça commence a ressembler à une voiture quelconque et je trouve ça navrant !
après chacun voit midi à sa porte ... pour le mm prix ... l'esthétique des deux marques que je viens de citer ben ... peugeot a du "pain sur la planche" et en parlant de pain ... j'en sais qq chose !! :D:D:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Lorent ... c'est comme quand tu vas chez ton boulanger ! si tu aimes le pain blanc et qu'on te donne du bien cuit ... tu vas pas lui faire la tête tu vas juste essayer une deuxième fois ! et si là aussi on te donne pas ce que tu veux .. tu n y retournes pas !
pour ma part je regarde la "gueule" de la voiture ... ensuite l’intérieur et ça fait un tout !! c'est comme ça que j'ai acheté le 5008 d'après mes goûts ! mais maintenant ... ça commence a ressembler à une voiture quelconque et je trouve ça navrant !
après chacun voit midi à sa porte ... pour le mm prix ... l'esthétique des deux marques que je viens de citer ben ... peugeot a du "pain sur la planche" et en parlant de pain ... j'en sais qq chose !! :D:D:D:D:D

Justement il faut peut être pas acheter une voiture comme une baguette de pain :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je te taquine mais je comprend ton point de vue et je le partage. Peugeot veut se frotter aux gammes au dessus mais a faire preuve de mesquinerie et aux autres phénomènes qui ne devrait pas être présent (Caméra de recul moisi, qualité de la peinture à revoir, SAV bof etc...) ils en sont encore loin...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Lorent ... c'est comme quand tu vas chez ton boulanger ! si tu aimes le pain blanc et qu'on te donne du bien cuit ... tu vas pas lui faire la tête tu vas juste essayer une deuxième fois ! et si là aussi on te donne pas ce que tu veux .. tu n y retournes pas !
pour ma part je regarde la "gueule" de la voiture ... ensuite l’intérieur et ça fait un tout !! c'est comme ça que j'ai acheté le 5008 d'après mes goûts ! mais maintenant ... ça commence a ressembler à une voiture quelconque et je trouve ça navrant !
après chacun voit midi à sa porte ... pour le mm prix ... l'esthétique des deux marques que je viens de citer ben ... peugeot a du "pain sur la planche" et en parlant de pain ... j'en sais qq chose !! :D:D:D:D:D
:voyons::voyons::voyons:
C'est avec ton pain que tu fais ton beurre ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Lorent ... c'est comme quand tu vas chez ton boulanger ! si tu aimes le pain blanc et qu'on te donne du bien cuit ... tu vas pas lui faire la tête tu vas juste essayer une deuxième fois ! et si là aussi on te donne pas ce que tu veux .. tu n y retournes pas !
pour ma part je regarde la "gueule" de la voiture ... ensuite l’intérieur et ça fait un tout !! c'est comme ça que j'ai acheté le 5008 d'après mes goûts ! mais maintenant ... ça commence a ressembler à une voiture quelconque et je trouve ça navrant !
après chacun voit midi à sa porte ... pour le mm prix ... l'esthétique des deux marques que je viens de citer ben ... peugeot a du "pain sur la planche" et en parlant de pain ... j'en sais qq chose !! :D:D:D:D:D

Une voiture qui devient quelconque, parce qu ils ont retiré un guide de lumiere au niveau des jambes sur la console centrale ?

Faut pas tomber dans les extrêmes non plus
 


Une voiture qui devient quelconque, parce qu ils ont retiré un guide de lumiere au niveau des jambes sur la console centrale ?

Faut pas tomber dans les extrêmes non plus
rhooo Lolo !! là c'est toi qui chipote !! c'est pas les leds qui m'ont fait acheter la voiture ... mais ça en fait parti !
je sors d'un essai chez Skoda et je peux t'assurer maintenant que la comparaison .. y en a plus !! je regarde le Kodiaq et franchement il est bcp mieux fini que notre 5008 ! je n'ai pas d'actions chez eux ... mais voilà !!! les surpiqûres sur les sièges .. les leds dans les portes ... rangement pour les lunettes .. les vides poches dans le tableau de bord ... le coffre immense avec la lumière ...l'accoudoir central avec réglage en hauteur ... et je dois en oublier qq uns ! ;) franchement peugeot se veut premium ... mais premium de quoi ??? si ils se comparent avec renault ... ben dur dur la vie chez eux !! et je trouve ça dommage ! je préférerai qu'ils visent les audi .. les jaguars .. un peu des marques plus huppées !! là ils avanceraient !!
je veux pas casser peugeot parce qu'ils payent leurs charges en france .. et je sais ce que c est !! mais ça me gêne vraiment qu'ils se disent premium avec cette vision de resquilleur ...
 

ha mais si le Kodiaq te convient, prends le, fais toi plaisir. et en aucun cas, on ne se permettra de dire que tu as fait une erreur. tu l'auras choisi suivant tes criteres , aucun probleme la dessus
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




Avant d'acheter mon 3008 GT, j'ai essayé un Tiguan et un Karoq, les intérieurs sont plutôt austères et si tu veux l'équivalent du GT, il faut prendre aussi le plus au de gamme et rajouter des options et pour une Skoda, ça fais très cher! (feux arrières full led 130€, digital cockpit 550€, hayon électrique 450€, double plancher 450 €.........) et ça sur le modèle le plus cher, Kodiaq Scout !!!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Avant d'acheter mon 3008 GT, j'ai essayé un Tiguan et un Karoq, les intérieurs sont plutôt austères et si tu veux l'équivalent du GT, il faut prendre aussi le plus au de gamme et rajouter des options et pour une Skoda, ça fais très cher! (feux arrières full led 130€, digital cockpit 550€, hayon électrique 450€, double plancher 450 €.........) et ça sur le modèle le plus cher, Kodiaq Scout !!!
salut David !
je pars sur la base du sportline j y rajoute qq options ( phares auto ... HML ...le son avec un moteur 150 DGS 7 ! avec une remise de 18% ...
l'intérieur est différent du 5008 c est sur ( c est un peu a cause de ca que je l avais prit ;) )
Mais en fin de compte je le trouve bcp plus spacieux et en config 7 places le coffre est encore assez grand pour y mettre un gros sac ou une valise !!
la deuxième chose que je regarde ... c'est les 18 mois ou j ai perdu du temps a me faire prendre pour un con par peugeot et par mon CC ... j'explique ! ;)
en novembre (le 15 ) la dernière fois ou j ai eu le CHEF du SAV il m a dit qu il s occupait de moi .... et depuis plus rien !! la semaine dernière (tellement que je l aime ce 5008) je regarde le configurateur et je regarde pour passer à la gamme supérieure avec les options que je veux en priorité ! (siège réglable ,HML et son )
le siège il me le faut absolument ... sachant que ma femme ne va plus grandir vu son age avancé ;)
le hayon pour le coté pratique
le son ... pour avoir les vitres avant plus "acoustiques"
donc avec le directeur de la cc et un commercial on regarde les voitures dispos ... et ils n en ont pas avec le focal (pour le moment) pas de souci ... je ne voulais pas rentrer avec un nouveau 5008 je voulais juste l'essayer !! par contre ... ils devaient me tenir au courant dans la semaine !
et ben ... tjr rien ! pas de nouvelles du CC ... :( donc oui ! j en ai marre de me faire prendre pour un con dans cette concession ... j en ai marre de rouler avec une voiture ou tu entends tous les bruits extérieur ...marre de me faire balader depuis 18 mois !! Je ne pleure pas sur mon sort ... mais je sais qu'il n'y a pas que Peugeot dans la vie !! eux ils pensent que oui !! ils en oublient de regarder a coté ! c est dommage et navrant !!
Moi qui n'aime pas changer de voiture souvent .... là ... je suis vacciné ! ;) mais bon .. je le trouve quand mm sympa ce Kodiaq ! et surtout avec ses petits trucs en plus !!
l'accoudoir réglable en hauteur ( qui permet de se stabiliser dans le fauteuil)
rangement des lunettes
les buses laves glaces chauffantes (en option)
les sièges se règlent quand tu ouvres ta voiture
les prises USB (en option pour 200 € ! j ai pas trouvé cela énormément cher ! chez peugeot 35€ le cable .. une demi heure de boulot à se contorsionner et les petits démontages)
rangement dans le coffre du couvre coffre
spots de lecture à l'avant
lumière dans le coffre
caméra de recul ... en parfait état de marche ;)
les surpiqûres sur les sièges et sur le TDB ... (si il n'y a pas de surprises à la livraison ;) )
rangement sous le siège passager et mm un range parapluie dans les portes !! ;)
après je perd le petit volant ... là oui !! suis vénère !! ;)
et avec la différence de prix ... je vais pouvoir me payer une extension de garantie d'au moins 5 ans ;)

je vous ferai un petit topic incognito ... mais pour ça ce sera quand mm au mois de septembre :(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:confused: Il a toutes les loupiottes ton 5008 pourtant ! Et tu l'as acheté bien avant le dégraissage très classique des équipements...
C'est quoi l'intérêt de le changer ? :voyons:
Salut Phil !
je veux le changer pour tous les petits soucis que j'ai avec !! surtout ce bruit d'air qui me prend le chou et qu'il ne peuvent rien faire ... vu que c'est "un défaut de fabrication" d'après ce qu'il en est ressorti depuis 18 mois ! :(
ce bruit est constant quand tu conduis ... aprés c'était aussi pour le HML et un siège réglable avec mémoire ! plus pratique quand ma femme me rend la voiture ;)
donc avant de perdre bcp d'argent ... je voulais le changer mais à la base pour un autre 5008 ...
 

Avant d'acheter mon 3008 GT, j'ai essayé un Tiguan et un Karoq, les intérieurs sont plutôt austères et si tu veux l'équivalent du GT, il faut prendre aussi le plus au de gamme et rajouter des options et pour une Skoda, ça fais très cher! (feux arrières full led 130€, digital cockpit 550€, hayon électrique 450€, double plancher 450 €.........) et ça sur le modèle le plus cher, Kodiaq Scout !!!
c'est pas le modèle le plus cher Kodiaq scout ... c est le RS le plus Haut de gamme ! le scout ... ce situe au milieu ! un peu comme l'allure chez peugeot ! mais Skoda a encore une gamme entre ;)
8 finitions en tout ...
 

les sièges se règlent quand tu ouvres ta voiture

Ça, il suffit juste de configurer dans le bsi, avec les sièges électrique
 

Si c’est vrai on se demande pourquoi il faut passer par une CC et non par le NAC...
Ils n’ont rien d’autre a faire que de cliquer à notre place pour paramétrer nos véhicules ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Avant d'acheter mon 3008 GT, j'ai essayé un Tiguan et un Karoq, les intérieurs sont plutôt austères et si tu veux l'équivalent du GT, il faut prendre aussi le plus au de gamme et rajouter des options et pour une Skoda, ça fais très cher! (feux arrières full led 130€, digital cockpit 550€, hayon électrique 450€, double plancher 450 €.........) et ça sur le modèle le plus cher, Kodiaq Scout !!!
Alors sur le Karoq, la plus belle finition c'est la Style.
Le Scout c'est la version tout chemin : transmission 4 roues motrices & protection des soubassements.
Donc sans équivalent chez Peugeot o_O .

Après les comparaisons ça peut être infini, au final l'essentiel est de trouver "voiture à son pied" :oui: .
Par exemple :
Karoq Style : siège cuir & alcantara de série et ils sont chauffants
3008 GT : siège simili cuir & alcantara de série et pas chauffants
Du coup, l'option full cuir
Karoq : 245 €
3008 : 2.000 €
Et sur 3008 il faut donc rajouter les sièges chauffants à 200 €.

Le Karoq Style a de série la banquette arrière "Varioflex", le 3008 une banquette classique.
Le Karoq Style a les rétros extérieurs électrochrome de série et pas le 3008.
Inversement l'Isofix est de série sur la banquette arrière de 3008 & Karoq. Mais si tu veux en plus l'Isofix à l'avant, c'est 40 € sur le Karoq et de série sur 3008.

Par contre par rapport à ton post, sur Karoq :
-feux arrière full led de série, y compris la plaque d’immatriculation ;) . Sur 308 phase 1 l'éclairage de plaque halogène faisait tache, je sais pas sur 3008 ?
-la plancher de chargement variable est à 190 € (pas 450 €).

Donc bon les 2 véhicules sont bons et ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Mais sur FP le Karoq aura forcément plus de défaut et moins de qualité que le 3008, c'est normal car les membres ici ont préféré le 3008 :bien: et merci a eux :bisou: .

Les autres bruleront en enfer :lol: .
 


Alors sur le Karoq, la plus belle finition c'est la Style.
Le Scout c'est la version tout chemin : transmission 4 roues motrices & protection des soubassements.
Donc sans équivalent chez Peugeot o_O .

Après les comparaisons ça peut être infini, au final l'essentiel est de trouver "voiture à son pied" :oui: .
Par exemple :
Karoq Style : siège cuir & alcantara de série et ils sont chauffants
3008 GT : siège simili cuir & alcantara de série et pas chauffants
Du coup, l'option full cuir
Karoq : 245 €
3008 : 2.000 €
Et sur 3008 il faut donc rajouter les sièges chauffants à 200 €.

Le Karoq Style a de série la banquette arrière "Varioflex", le 3008 une banquette classique.
Le Karoq Style a les rétros extérieurs électrochrome de série et pas le 3008.
Inversement l'Isofix est de série sur la banquette arrière de 3008 & Karoq. Mais si tu veux en plus l'Isofix à l'avant, c'est 40 € sur le Karoq et de série sur 3008.

Par contre par rapport à ton post, sur Karoq :
-feux arrière full led de série, y compris la plaque d’immatriculation ;) . Sur 308 phase 1 l'éclairage de plaque halogène faisait tache, je sais pas sur 3008 ?
-la plancher de chargement variable est à 190 € (pas 450 €).

Donc bon les 2 véhicules sont bons et ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Mais sur FP le Karoq aura forcément plus de défaut et moins de qualité que le 3008, c'est normal car les membres ici ont préféré le 3008 :bien: et merci a eux :bisou: .

Les autres bruleront en enfer :lol: .
je ne critique pas Peugeot ... et les 3008 et 5008 !! je l adore cette voiture .. elle a de la gueule !! mais ils sont arrivés à m’écœurer ! c'est un peu la goutte d'eau ... tous les moins et pas les plus ! pdt ce temps là ... les "autres" ben ils avancent !
mais c'est vrai qu'il y a des trucs qui sont mieux dans les peugeot et pas dans les skoda ... mais j'ai un collégue qui va m'aider à transformer l'intérieur du Kodiaq en 5008 ... n'est ca pas @gregorak !! :D:D:D:D:D:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: David13

@lainlain2 , je n'ai jamais dis que tu critiqués Peugeot :)
Je pense que tu es tombé sur un CC à la con, et comme il n'a pas réglé tes quelques pb, ça te gonfle, et c'est normal! N'as tu pas l'occasion de passer par une autre CC dans ta région?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

@lainlain2 , je n'ai jamais dis que tu critiqués Peugeot :)
Je pense que tu es tombé sur un CC à la con, et comme il n'a pas réglé tes quelques pb, ça te gonfle, et c'est normal! N'as tu pas l'occasion de passer par une autre CC dans ta région?
euhhhhhh c est peut être la mm que la tienne !! ;) je vais à Salon ...
 

Moi je connais bien Skoda et hormis le côté austère et classique (limite dépassé), il n’y pas grand chose à reprocher comparé à nos Peugeot...
C’est même plutôt l’inverse.

Là ou je rejoins Lainlain, c’est que si dans un an le 5008 GT que je configurerai est dépouillé de ses attraits, j’irai ailleurs.

Comme je l’ai fait en 2013 au moment de signer mon 3 eme 5008.

Je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher un truc moins bien...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi je connais bien Skoda et hormis le côté austère et classique (limite dépassé), il n’y pas grand chose à reprocher comparé à nos Peugeot...
C’est même plutôt l’inverse.

Là ou je rejoins Lainlain, c’est que si dans un an le 5008 GT que je configurerai est dépouillé de ses attraits, j’irai ailleurs.

Comme je l’ai fait en 2013 au moment de signer mon 3 eme 5008.
ohhh là ... tu me rassures ! ;) Skoda pour moi et à mon époque c'était des voitures du pays de l'Est .. ;) un peu comme les Lada ! ;)
après ... y a eu une évolution .. j'ai bien aimé et l'avenir nous le dira ! ;)
 

Mon Frangin en est à sa 2eme octavia RS TSI DSG combi...
Alors oui je connais bien...
Lui pour rien au monde il regrette.

Pour en revenir au 5008, je dirai qu’une voiture doit se bonifier au cours de sa carrière et pas l’inverse.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

oui !! je trouve cette politique complètement débile !! c'est presque se tirer une balle dans le pied ... mais ils savent qu'ils vont vendre ... donc ils se remettent pas en question !
 

Nous sommes de la même région alors :bien:
Moi je vais à la CC d'Aix les Milles, des cons !
Il faut que je trouve une CC ou ils sont sympas, il faudrait une CC plus petite, je vais essayer de voir vers Martigues ou Marignane.