Plan entretien Puretech 225

jj308

Membre
23 Mars 2018
19
0
1
Bonjour

Ma 308 GT 1.6 225 va avoir droit à sa vidange annuelle (6 ans, 70.000 km).

Je fais l'entretien moi-même. Pourriez-vous svp m'éclairer sur quelques points ?

- L'huile préconisée pour ce moteur est toujours 0W30 ?
- Les "opérations systématiques" du plan d'entretien Peugeot comprennent-elles autre chose que vidange + filtre ?
- Y a t il d'autres conseils d'entretien et recommandations pour ce moteur/cette voiture ?

Merci
 


Il faut que je regarde les factures mais elles ont déjà été changées une fois
 

Sur 508, en 225ch, les bougies sont à changer tous les 30000 kms. Il faut le VIN si tu veux le plan d'entretien exact de ton véhicule
 


Super, merci à tous !

Je vais aussi faire un nettoyage du circuit d'air clim/ventilation.

Savez-vous où se trouve l'entrée d'air coté pare-brise ? Est-elle accessible afin d'y pulvériser le nettoyant ?
 

Salut,

La courroie d'accessoires légèrement craquellée (sur l'intérieur) c'est à changer rapidement ?

C'est donné pour 10 ans / 180000km, la voiture a 6 ans 70000 km.
 

Les courroies d'accessoires sur la 308 T9 (et autre modèle de même génération) sont connu pour être un peu faiblarde, beaucoup on eut le soucis d'une courroie cassée ou encore du tendeur de celle-ci.
Si tu as un doute, alors n'hésite pas à la changer.
 
Dernière édition:

Sur ma Blue HDI, changée à 120000/4 ans et galets bruyants; rebelote à 170000/7 ans en même temps que la distri et j'ai fait faire tous les galets tendeurs/enrouleurs sur les 2 courroies; plus de bruit depuis