plantage d'un rt 4 sur 308

didier41360

Lion de Bronze
29 Mars 2013
1 775
36
48
Bonjour
Je viens vous raconter la mésaventure d'un ami.
Il a voulu dépanner sa deuxième voiture, panne de batterie, en raccordant ,par cable, le deuxième véhicule, il actionné le démarré de celui ci, est là : la cata. Son rt 4 n'a pas apprécié .Il rebooté et c'est calé sur le logo. :mad:
Il m'a appelé et je lui est dit d'abords de rebooté avec le bouton dark. Sans effet.
Ensuite de le faire reboote en appuyant sur les 2 petits switch blanc, sans effet aussi.
Donc j'en appelle au savoir de nos techniciens ( ils se reconnaitront ) pour diagnostiquer la panne et y remédier si celà est possible. Sans passer par la case réparation.
Ainsi que de nous prévenir pour ce genre d'intervention, peut être à haut risque.
je poste chez 607 , ça peut servir a toutes types de voiture. :(
Merçi pour les soluces et les mises en garde. :coucou:
 

Pour rebooter en utilisant les switchs il faut introduire un CD ou une clé USB avec le programme, en profiter pour mettre le dernier (8.31)
 

[:remboses:8]

- mettre le CD
- appuyer sur les deux switchs
- et mettre sous tension (faut presque être deux pour faire tout en même temps--> un qui tient le brol et appuie sur les deux pitognos et l'autre qui met le jus)
- et lâcher les deux pitognos pour le reboot :D :lol:

edit:et surtout patienter que tout ce déroule normalement --> de mémoire une bonne trentaine de minutes nan @scanfirst :coucou:
 



Merçi a vous , d' être aussi réactif. :)
je vais de ce pas , ,par tél , redire la bonne parole.
Mais je reste , un peu sur ma faim, de savoir.
Quelles précautions doit on prendre lors de branchement de batterie.
ne risque t on pas une baisse de tension ou une surtension ( qui serait protégé par le fusible )
Merçi pour les retours "gagnant"
Bon dimanche ensoleillé a toutes et tous :sol:
:coucou:
 

quand tu cable une voiture a une autre,il faut prendre un point de masse carrosserie et jamais direct sur la batterie(l'electronique n'aime pas)